module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9: attention, en effet!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Verbehaut, 16 Février 2004.

Tags:
  1. Verbehaut

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de lire le message de Romi2000 concernant ses déboires avec Studio 9. J'en profite pour évoquer les miens. Ma config ressemble à la sienne (AMD 2600 à 2,13 ghz / 512 Mo 266 / 80 go / Geforce 4) J'avais installé Studio 8 (version 8.9.8 ) livré en standard avec la movie box DV. Tout marchait... bien. J'achète l'upgrade Studio 9 et je l'installe. Première déception, je suis obligé de virer Studio 8!
    Au premier lancement, premiers cafouillages: Studio 9 me demande d'insérer "1 CD / DVD" (?). Pourtant, j'ai bien installé tout ce qui est livré sur le CD et le DVD... Après désinstallation puis réinstallation, il finit par s'ouvrir. Quelle lenteur! Heureusement qu'il y les forums du repaire pour me conseiller de télécharger le "patch urgent". C'est vrai que ça va beaucoup mieux une fois qu'on l'a installé! Je constate même que pour de très gros fichiers (un long métrage de 1 heure 32), Studio 9 n'hésite pas un seul instant, alors que Studio 8 bloquait et se refermait une fois sur deux. Mais la grosse déception m'attend lorsque je souhaite ressortir mon film sur bande VHS par la movie box: là, je n'obtiens qu'une trame de pixels gros comme des caramels! Impossible de ressortir mon film (alors qu'en acquisition, tout fonctionne normalement) Voilà où j'en suis!
    Pour le reste, je trouve que les concepteurs de Studio 9 ne se sont pas vraiment défoncés. Ce serait à refaire, je n'achèterais pas. Et j'ai la confirmation, au passage, que l'enthousiasme des rédacteurs de "Caméra video et multimédia" est très surfait.
    Bises à vous tous.

2. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Verbehaut,

Merci pour tes renseignements.

A la lecture de l'article de"Caméra video et multimédia"je ne voyais en effet peu de différence avec Studio 8. Mis à part le redimenssionnement de la fenêtre de la visionneuse.
    Jean Paul.

3. kaskoolle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut pas l acheter je pense !!!

moi aussi je pense qu il ne faut pas l acheter, le rendu est hyper long, ça mets des plombes !!!! et bof, pas de grandes différences avec le 8...
    il fait 100 euros, mais ça ne vaut pas plus je pense !!!
    première pro marche bien mieux comme liquid édition...
    c est un peu style pinnacle, prendre les clienst pour des cons et surtout des pigeons....
    enfin c est mon avis....
    du fric, du fric, et pas grand chose en échange !!
    suis dur mais je pense que j ai raison...

4. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, enfin chacun voie midi à ça porte ;)

J'ai connu le S8 il fallait attendre le développement :(

Puis la vidéo avec le montage de caméscope à magnétoscope :col:

Enfin j'ai découvert le montage virtuel avec ...Pinnacle :cool: Quel pied.

Studio 8 fonctionne très bien et quelle souplesse.

J'ai utilisé Première c'est compliqué, enfin pour le débutant que je suis.

La question que je pose: as-t-on besoin de tout ces effets spéciaux pour faire de la vidéo familiale agréable à regarder?

ne faut-il pas mieux faire attention à la qualité des images, ainsi qu'à la qualité du montage en cut?

Je sors du sujet? peut être

Mais je pense qu'il ne faut pas trop cracher dans la soupe, ça donne mauvais gout :D il ne faut surtout pas, à mon avis, rejeter son incompétence sur tel ou tel matériel.

Jean paul.

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien dit Jean-Paul. Je suis tout à fait de ton avis!!!
    Et pour moi, S9 marche très bien, hormis quelques soucis avec HFX mais comme dit Gaz83, est ce vraiment utile pour les vidéo familiales???
    La réponse est NON...
    Pour les heureux possesseurs de S9, essayez un peu le 'smart movie'... Vous lui donnez vos morceaux de film, il en fait un film entier, et attention les yeux!!! En quelques minutes, il vous sort un truc épatant. Si, je vous promets, essayez, vous allez pas être déçu, en tout cas, pour ma part, c'est du grand travail.
    Bravo Pinnacle!

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

6. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    C'est bien gentil de dire que les studios de pinnacle sont merdiques. Mais si vous êtes pas satisfait de ce logiciel car trop simple, certes je peut vous comprendre mais dans c'est cas la achetez "première Ver Pro" et "after effect" et "Encore DVD". Studio est un logiciel dédié pour les amateurs et pour les débutants donc forcément il ne vont pas faire des choses très pro pour que cela devienne un programme fastidieux (ce n'est pas leur politique).
    J'ai toujours êtes très satisfais en général de pinnacle studio 7-8 (j'ai fais des dvd de plus de 1h30 de film avec menu et transition fx). Je vais bientôt acheter la version 9. Leur plus grand problème c'est la compatibilité matériel et j'ai la chance d'avoir une config qui fonctionne avec leur profil.

Ps même si studio coûte 100 € vous crier au scandale car il n'est pas stable, mais quand c'est des logiciel de chez a d'adobe vous trouvé sa normal même si eux coûte dix a quinze fois plus…

7. Verbehaut

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pensais pas, en ouvrant ce sujet, susciter des réactions aussi vives et passionnées.
    Je revendique cependant le droit d'être critique dans les deux sens, négativement et positivement.
    Si j'ai la dent dure à l'égard de Studio 9, c'est que j'en attendais beaucoup... trop, sûrement.
    Cependant, je suis tout à fait d'accord pour reconnaître que c'est un excellent petit logiciel d'entrée de gamme. Je l'utilise depuis la version 7 (celle où l'on ne pouvait pas encore découpler le son et l'image!) et surtout je le fais utiliser à mes jeunes élèves de collège qui le prennent très facilement et très rapidement en mains.
    Ce que je dis à propos de la version 9, c'est qu'elle me laisse sur ma faim. Je trouve inutile des gadgets du type "smart movie": si j'utilise un logiciel de montage, c'est pour être totalement maître de mes coups de ciseaux et non pour les confier à un "découpeur aléatoire". En revanche, Pinnacle aurait été bien inspiré de nous offrir le plein écran dès la phase d'acquisition des images... ce sera pour la version 10, peut-être.
    Mais il ya des progrès, incontestablement: la stabilité notamment (à condition de télécharger la mise à jour signalée sur ce forum), la gestion du 16/9, la prévisualisation plein écran, l'outil de titrage (qui est aussi un formidable outil de sous-titrage)...
    Du reste, Studio a reçu l'agrément du Ministère de l'Education Nationale pour ses qualités de simplicité et d'efficacité! Même si c'est anecdotique, ce n'est pas rien.
    J'arrête, je vais finir par leur faire de la pub...
    Au plaisir de lire vos réactions et bonne journée

8. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voila je suis d'accord avec toi, Verbehaut pour ton dernier message. Je n'ai plus rien d'autre à ajouter.

Ps : Appelons un chat, un chat et pas tigre...
    Bonne journée a tous,
    Cordialement CM Prod

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page