module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9.4.3: blocage bizarre

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Agourn, 12 Juin 2005.

Tags:
  1. Agourn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Avec studio 9.4.3, j'essaie de créer simplement un fichier AVI à partir d'un autre avi auquel j'ajoute un titre et une transition. Pas plus simple.
    Problème : il bloque toujours au même endroit sur la timeline (il faut annuler l'opération pour retrouver studio). En réduisant le fichier d'origine à qq images avant le blocage, ça marche. J'ai l'impression que tout ce qui est après le moment du blocage pose pb.
    Merci
    Agourn

2. Agourn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens d'essayer de créer un MPEG qualité DVD à partir de l'AVI d'origine. Même pb : blocage au même endroit sur la timeline...
    Que peut-il se passer ? faut-il essayer de refaire l'acquisition de cette vidéo à partir du caméscope ?
    Agourn

3. Agourn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui cam DV et acquisition avec une moviebox dv
    agourn

4. Agourn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voici le résultat de Dvdate appliqué à mon clip avi:

codec : dvsd (type 2)
    image : 720 x 576 (PAL)
    ...
    Fps : 25
    Audio 48 KHz 16 b5ts stéré6 PCM 192 koctets/s

agourn

5. Agourn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    non car je mets le .avi seul sur la timeline et je lance la création AVI, il se bloque tjrs au même endroit...Idem pour la création d'un fichier Mpeg2.
    Je ne comprends plus rien...
    agourn

6. Agourn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui, j'ai déjà refait l'acquisition et c'est pareil.
    Par contre, il y a du nouveau : j'ai supprimé le son entièrement et j'ai lancé la création AVI avec uniquement la vidéo et surprise : ça marche !!!
    ne penses-tu pas qu'il faudrait peut-être essayer d'extraire le fichier son avec Dvdate par exemple et l'incorporer ensuite...
    agourn

7. Agourn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je vais essayer ce que tu me dis, mais c'est qd même curieux car ce clip de 13 min est un spectacle filmé avec 2 autres spectacles de la même durée la mlême soirée avec le même cam et sur la même k7 miniDV. Etrange, non ?
    agourn

8. BenLar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Blocage Studio

Perso, j'ai aussi des blocages quand je créé un DVD à partir d'un montage que j'ai fait.

Tout commence bien puis il fini par se bloquer m'annoncant que la mémoire système est saturée. Avec 1 Go de RAM + 2 HD de 200Go, j'ai du mal à y croire.

J'ai installer le patch 9.4.3 sur une version 9.1 d'origine sur un système tout neuf (XP HOME SP2). Rien à faire...

=> Bug logiciel ?

Je suis revenu à la version 9.1 et là c'est la création du DVD qui marche pas bien. Il y a des sautes sur le DVD. Après recherche, j'ai conclu que c'est la création du DVD qui fonctionne pas (je créé un avi => c'est OK; je créé le DVD a partir de l'avi avec un autre logiciel => c'est OK), mais c'est un autre pb.

Voilà ce que je pouvais dire

9. Agourn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ..,
    ça MARCHE !!!!!!!
    j'ai refait l'acquisition avec "capture flux" et maintenant ça marche en l'important directement dans studio (puisque la sortie est un DV type 2).
    peu importe l'origine du pb (studio ou movie box dv ou carrément comme tu le dis un pb de k7), l'essentiel c'est de s'en sortir avec des outils aussi précieux que ceux de Paul Glagla qui, de sucroit, sont gratuits !!
    Merci encore à ..
    maintenant je vais m'attaquer à l'autre pb sur le 2ème POST
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=98047
    qui, je crois, est un autre pb. A voir.

agourn

10. yug 30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    j'ai rencontré exactement même symptôme il y a deux ou trois jours . La creation s'arrêtait sur un ralenti, pas de plantage mais blocage au début de la scene.
    j'ai du enlever tous mes ralentis et la création s'est faite normalement.

j'ai repris mon fichier sur ulead video studio9 j'ai fait mes ralentis (c'est d'ailleurs bien plus precis qu'avec studio)car j'y tenais beaucoup, et j'ai créé en MPEG 2..et hop, j'ai maintenant mon dvd impeccable.

j'en ai conclu qu'avec studio, il fallait renoncer aux ralentis

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page