module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9.4.3. Blocage à la création du DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par caoulre, 3 Août 2010.

Tags:
  1. caoulre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

J'ai Windows XP, Studio 9.4.3 de Pinnacle et un gros problème depuis plusieurs semaines.

Je fais des DVD avec Studio 9 depuis environ 5 ans, j'en suis au 22ème film d'une heure.

Je fais l'acquisition avec Studio 9, depuis un Camescope avec bande mini DV. Je mets un menu, des titres, quelquefois du son. Je supprime éventuellement un petit bout de clip. Qualité automatique.

Brusquement, il y a quelques mois, à la création du DVD, le film s'est bloqué sur une certaine image (ma fille qui lève le bras pour prendre un paquet). J'ai relancé la création deux ou trois fois, toujours le blocage, exactement au même endroit, à la même seconde.

Je tenais à garder ce clip. J'ai supprimé d'abord l'instant où elle levait le bras, puis un moment un peu plus long, toujours le blocage. J'ai supprimé le clip entier et je l'ai mis à un autre endroit, il est bien passé et le blocage s'est fait à la même seconde, qui était alors un clip différent.

J'ai essayé de mettre ce clip, au début, à la fin, n'importe où. A chaque fois la création du DVD se bloquait à peu près à la même minute, donc sur n'importe quel clip. Finalement je m'en suis sortie en ne faisant qu'un film de 26 minutes.

Le même problème s'est renouvelé pour l'autre partie du film et, là aussi, j'ai fait un film de moins de 30 minutes.

Actuellement je fais le film des vacances et exactement le même problème se renouvelle. Je ne vais tout de même pas faire des films de 26 mn sur des DVD qui peuvent en faire 60. De plus, avec seulement 26 mn, je me trouve avec des séquences coupées au milieu.

Je précise, qu'en même temps que les films du camescope numérique actuel, je fais des films avec des VHS que j'ai fait numériser. Et là, les films d'une heure passent bien au premier coup.

J'ai :

- Changé le clip de place : le clip passe très bien, et ça bloque à la même minute sur le clip qui se trouve à cet endroit-là.

- Refait l'acquisition : c'est pareil

- Enlevé les menus et les transitions : toujours le blocage

- Repris les clips d'origine, sans les modifier : c'est bien passé, mais ça ne me convient pas… il manque menus etc…

- Modifié la "grandeur" du DVD, pensant que peut être il était déréglé et ne faisait que la moitié des 7,4 Go marqués. J'ai mis sur 8 Go, blocage au même endroit.

- Désinstallé proprement Studio 9 et tout nettoyé. A la re-installation il m'a demandé le nr de license, ce qui prouve bien qu'il ne restait plus rien de l'ancienne installation.

- Choisis un disque dur qui a entre 25 et 30 Go, donc largement de la place. Ayant plusieurs disque, ce n'est pas toujours sur le même.

- Essayé de le sortir en avi, pour le reprendre ensuite. J'ai essayé tous les paramètres, à chaque fois il y a un blocage entre 10 secondes et 1 minute.

J'ai mis en "Affichage Texte", j'ai remarqué que le clip suivant le problème n'avait pas de renseignements dans la colonne "début découpé", alors que tous les autres en ont. Ce clip a été raccourci comme le précédent. Je l'ai supprimé, et le blocage a eu lieu. Pourtant ce clip est situé après l'endroit où il bloque habituellement.

Il n’y a pas de son rajouté sur ce film.

Je ne sais plus quoi faire…

Merci d'avance à celui ou celle qui me dépannera.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il peut y avoir plusieurs éléments qui peuvent bloquer la création de DVD.

• Tout d'abord on peut constater une erreur dans les paramétrages concernant le support cible. Tu dois graver des DVD standards, il est donc plus correct de définir le support comme étant un DVD 4,7GB.
    • Après avoir rencontré un problème de création. Il faut effacer les fichiers auxiliaires. Vérifier que l'unité, où est défini le dossier des fichiers auxiliaires, a assez d'espace libre pour sauvegarder les fichiers calculés.
    • Si le rendu en arrière plan est activé, toujours laissé le calcul de rendu s'achevé avant de se rendre dans la partie création.
    • Si le rendu en arrière n'a pas été activé. Cocher l'option "Toujours ré-encoder le film en entier" dans les paramètres de création
    • Vérifier qu'au point de blocage il n'y a aucune erreur de montage présent.
    • Procéder dans son édition avec la méthode dite de montage par parties: Tu scindes ton projet en plusieurs sous projets de 15 mn, ou en portions répondant à des chapîtres si tu en crées, ou en sections structurées autour de moments clés de ton montage (génériques, transitions lourdes en calcul, effet etc). Tu crées un fichier vidéo (ou rendu) de chaque partie (préférence à l'AVI DV). Tu réunis toutes tes parties comme AVI DV, dans un projet final. Tu crées ton menu (si tu le souhaites).
    • Puis seulement, tu procèdes à la création de ton DVD. Tu paramètres alors les options de création pour que ton projet s'adapte au support que tu choisis.

si le blocage persiste, désinstaller proprement Studio en passant regdelete, et re-installer le logiciel.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page