module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9.3, HFX et cartes ATI, problème ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par clopin, 6 Janvier 2005.

Tags:
  1. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je rencontre un problème avec Studio 9.3 et les effets HFX multiwindows ( les effets ou transitions qui utilisent plus de 2 clips vidéos).

Si l'on met une transition qui comporte un 3ème clip (ou plus), que l'on va chercher sur le disque dur en éditant la transition dans HFX Editor, cela bloque Studio lors du rendu.

Si avec la fonction "Effet Vidéos / HFX Filter" de Studio Plus je veux faire la même chose, c'est pareil.

J'ai installé un double boot, et j'ai gardé Studio 9.1.2 sur l'autre boot. Et avec Studio 9.1.2, une transition HFX avec 3 clips (ou plus) se fait sans problème.

Je soupçonne une incompatibilité avec ma carte graphique ATI Radeon.

Si quelqu'un équipé d'une CG ATI Radeon veut faire le test, cela permettrait de confirmer (ou infirmer) mes soupçons.

Pour cela je vous invite à consulter le nouveau tuto de Invité6, Effet MultiEcran , et à faire le test, en suivant son tuto.

Vous trouverez des effets HFX 4 vues et 5 vues toujours chez Déclic, mais j'ai le même blocage avec les effets HFX de Pinnacle.

Et en plus vous n'aurez pas tout perdu, cela vous permettra de vous lancer dans des effets sophistiqués ....si Studio ne bloque pas.

Merci d'avance. ;)

A+, clopin

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut Clopin,

Je viens de tester ton effet et je rencontre le même plantage que toi ! Mais bon, cela ne veut pas forcément dire que c'est une incompatibilité avec les ATI Radeon (j'ai une Radeon 9250). Il y a peut être des réglages à faire du côté de la méthode de rendu à utiliser dans HFX et des options à activer dans les drivers ATI !

Au fait, c'est normal que Studio plus 9 affiche que l'effet est vérouillé alors que j'ai activé mon HFX Basic ?

Daniel

3. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Danielha,

Merci pour ce test rapide.
    Tu as quelle version de HFX ? Plus ? Pro ?

Chez moi l'effet n'est pas verrouillé (HFX Pro).

J'ai soumis la question à Pinnacle, qui n'a pas réussi à reproduire le problème.

Ce qui me fait penser à Ati, c'est sur le forum Pinnacle, d'autres ont testé, ceux en ATI on le blocage, Déclic et HT 38 (non ATi) peuvent faire le rendu.

Dans les paramètres de HFX j'ai essayé toutes les options (moteur de rendu), dans Studio aussi (accélération matérielle).

Si tu as la patience de lire le post du forum Pinnacle, c'est ici

A +, clopin

4. juest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai rencontré pas mal de problèmes avec une carte ATI Readon 7000 VE:
    - écran de prévisualisation vert
    - Capture en DV bloquée sur la première image et plantage du PC
    - Impossibilité de lire des fichiers vidéo quel que soit le format et le logiciel utilisé
    Comme beaucoup, je veillais à avoir le dernier pilote préconisé par ATI et c'était une erreur : en revenant à une version antérieure, la 7.90, mes problèmes ont tous été résolus.

Je ne sais si cela résoudra ton problème, mais c'est peut être une piste à suivre.

Jean-Marc

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    salut Clopin,

J'ai un HFX Basic ! Je me suis contenté d'acheter une mise à jour de Studio 9 plus au meilleur prix !

Je vais essayer de tester un peu plus avant ton effet ! On est bien d'accord sur le principe de test :
    - Studio 9 plus
    - Je mets une vidéo quelconque sur la piste vidéo secondaire
    - J'ajoute un effet HFX
    - Je passe dans l'éditeur hfx et je choisi ton effet
    - J'ajoute 3 médias (videos) dans la liste des médias disponibles
    - J'assigne les 3 médias aux différentes parties de l'effet
    - Je retourne dans Studio et je demande un rendu en DV ou en mpeg2

Daniel

6. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tous,

Merci juest, je verrai si c'est ça.

Danielha,

C'est tout à fait ça.

Je continue mes tests.

J'avais fait un beau résumé de la manip, mais problème serveur Repaire, impossible de valider la réponse.

A+, clopin

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut Clopin,

J'ai refait un test et je confirme que ça bloque bien chez moi (malheureusement) ! Cela dit, je n'ai pas poussé très loin dans la recherche de configuration pour le driver ATI ... Cela demande donc un peu plus de recherches :)

Là où je suis quand même inquiet, ce que Studio s'entête à vouloir me faire payer pour utiliser l'effet de .. ! Y manquerait plus que ça :D

Pour le serveur du Repaire, il faut savoir que depuis hier, l'affluence est vraiment très importante ! Le serveur semble avoir un peu de mal à suivre la cadence ! Mais bon, l'affaire est suivie de près MR.

Daniel

8. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danielha,

une solution trouvée par dgrenier sur le forum Pinnacle:

"Je viens de refaire un essai avec 4 clips de 3 sec et 14 images en rajoutant une image noire AVANT d'une durée de 0.10 sec (obtenue à partir d'un titre sur fond noir, sans texte), en utilisant les clips Photoshoot (avec son), et ChromaKey (sans son) plus 2 autres clips de 3.14 chacun (sans son), et la transition MultiScreen de ... Durée totale 3 sec et 24 images.
    Le rendu pour aperçu se passe parfaitement, pas de problème à l'écran.

ET le rendu AVI fonctionne AUSSI...(durée du rendu AVI: 3 minutes)

Il suffit donc de rajouter quelques images noires AVANT le clip.
    Est-ce normal??? A Mr. Pinnacle de nous dire."

Cela me rapelle une histoire avec des menus où le fait de rajouter quelques images noires solutionnait le problème.

Pour ton problème avec l'effet de Déclic, il est possible qu'un effet créé avec HFX Pro, nécessite HFX Pro pour pouvoir être utilisé.

Déclic ne manquera pas de nous lire, il t'en dira sûrement plus.

Mais si tu peux éditer une transition dans HFX Editor, cela me parait bizarre que sa transition soit verrouillée.

A+, clopin

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Clopin,

Je suis bien entendu avec attention ton problème qui ne manque pas de me rappeler celui que j'ai connu il y a peu avec Studio... Poblème tout autre que j'avais soulevé, mais qui provenait bel et bien d'une config bien particulière...
    Je ne vois à l'heure actuelle aucune solution à ton problème, je ne sais que répondre. Cela semble effectivement lié à la carte graphique, et une fois de plus, c'est un internaute qui nous trouve la solution!... C'est fort!!!

Quant à toi, Danielha, si tu as quelques minutes à me consacrer, je te propose de:
    1- Télécharger les 2 transitions faites spécialement pour toi:
    Danielha_Standard.hfz
    Danielha_Plus-Pro.hfz
    2- Tester sur la timeline principale ces effets.
    Tu mets 2 scènes sur la timeline principale, la transition Danielha_Standard
    3- Tu édites cette transition (selon l'étape 6 du tuto multi-écran)
    Afin d'ajouter un AVI sur l'une des deux fenêtres.
    4- Tu me dis si c'est avec filigranne Pinnacle
    Idem avec Danielha_Plus-Pro
    Avec ça, on en saura plus, j'ai utilisé deux techniques légèrement différentes pour faire le HFX, cela me permettra d'en savoir plus, même si ce n'est pas bien normal que les transitions soient avec filigranne dans un cas et pas dans l'autre!
    Clopin, je ne voudrais pas polluer ton post, je me fais tout petit, ou alors on ouvre un autre thread pour ça??
    Merci,
    Invité

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut ..,

J'aime beaucoup le "Quand à toi Danielha ..." :) En lisant j'ai eu l'impression que ma mère allait me gronder :lol:

Je regarde tes deux transitions rapidement. Mais je crois que le problème se situe déja sur l'enregistrement de HFX Basic. Peux-tu me confirmer que les transitions "00 - Hollywood FX for Studio" devraient être accessibles dans mon cas de figure (j'ai juste Studio 9 sans aucun suplément) ?

Daniel

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ..,

En fait, je comprends :) Les transitions sont accessibles gratuitement si on les utilise depuis la page de transitions de la zone de montage (enfin pour celles gratuites :)) . Mais si je veux passer dans l'éditeur HFX Basic sans voir le cadenas, il me faut débourser 39 € :)

Daniel

12. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Danielha,

Bien loin de moi l'idée de jouer le rôle de ta maman! ;-)
    Je te confirme qu'avec la V9 standard de chez standard, tu dois avoir les transitions "00 - Hollywood FX for Studio" SANS AUCUN filigranne Pinnacle.
    Tu dois pouvoir mettre Clip1 + transition + Clip2 sans aucun problème, et réussir un rendu sans filigranne.
    En passant par les plug-in, tu auras dans tous les cas le filigranne, car HFX Basic ne permet pas de faire grand chose (pour ne pas dire rien! ;) )
    Par contre, cela me serait très utile si tu pouvais télécharger les deux transitions mentionnées plus haut, les mettre dans un film de quelques secondes (Clip1 + transition + Clip2) et me dire si filigranne il y a ou pas...
    A +
    Invité

13. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Invité6,

C'est tou moi ! J'ai téléchargé tes deux effets et dans les deux cas je suis avec les filigrannes dès que je passe dans l'éditeur HFX.

Si je les utilise comme des transitions, je suis OK dans les deux cas :)

Au fait, je t'ai envoyé un MP au sujet de ton site et Firefox :)

Daniel

14. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors tout bon. Je te remercie d'avoir testé, car j'avais quand même des doutes sur l'un des deux en utilisation en tant que transition simple. Maintenant, me voilà rassuré, je te remercie du test.
    Je suis au courant pour FireFox (j'ai pas vu ton MP, sur le Repaire???), mais je ne sais pas que faire malheureusement... Un autre utilisateur me l'a signalé, mais je suis bien incompétent en la matière malheureusement (j'édite mon site avec Microsoft FrontPage)... J'utilise autre chose que IE, Maxthon, mais c'est tout bon chez moi! Quelle idée que ce FireFox! ;) ;)

Invité
    PS: Si tu as une solution, je suis preneur.

15. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Invité6,

Comme je suis plutôt dans la lune, j'ai en fait envoyé le MP à clopin :) Je viens de te le faire suivre :)

En fait j'ai juste passé la page qui ne va pas sur Firefox dans le validateur HTML du site W3C. Il montre les erreurs génantes : à priori certains marqueurs html ne sont pas fermés correctement ! tu as toutes les infos dans le MP !

Daniel

PS : désolé dé pirater ta discussion Clopin :)

Chargement...

Partager cette page