module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 1ères impressions

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par videofan, 12 Février 2004.

Tags:
  1. videofan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dès réception, ordinateur en route et chargement sans PB.

On se sent tout de suite "chez soi", interface familière donc facile d'accès.

Afin de calmer la curiosité relative au plein écran, transfert d'un fichier AVI, qqs clips sur la time line, lecture, clic sur plein écran, miracle l'image couvre bien la totalité du moniteur informatique. Qualité moyenne, largement suffisante pour le montage.

Capture en DV 1 heure, 0 image perdue. Transfert sur time line, qqs extra en prime, titres, effets spéciaux, musique, voice over etc…et clic sur plein écran , en temps réel, lecture impeccable, on rêve…

Capture de 3 heures (j'ai un magnéto DV Sony DHR 1000), 0 image perdue. Essai de smart movie, en 10' mes 3 heures étaient réduites à 30' de film monté, cette durée étant paramétrable. On peut ensuite corriger, ajouter clips, musique, effets sans PB.

Création film, temps de compil relativement long. Essai en VCD, image moyenne. SVCD image correcte, DV image excellente.

Hier soir création d'un film monté de 36', compil d'environ 1H30, gravure d'un DVD, essai sur lecteur de salon parfaite, accès aux chapitres aisé. Chapitres avec image animé OK.

Correcteur de couleur, une longue séquence de 15' prise dans un théatre sombre, réglage de la luminosité et immédiatement la séquence s'éclaircit.

Aucun bug, pas de plantage, le bonheur…

Il faut bien trouver qqs critiques/suggestions sinon on ne mériterait pas d'être Français:

1) Smart Sounds, toujours les mêmes, Pinnacle aurait pu nous gratifier de nouveaux thèmes musicaux.

2) Prévisualisation: l'image est plein écran, ceci complique le montage, une image réglable aurait été la bienvenue. (on est jamais content).

3) Le smart rendering ne fonctionne pas. Après "rendu" si je sors, reviens sur Studio, mes clips sont de nouveau compilés en totalité. Il s'agit peut-être d'une mauvaise config car cet incident n'est pas mentionné dans les divers Forums. Je vais donc retourner au charbon pour essayer de comprendre. Toutes suggestions seront les bienvenues.

Scuzzi d'être aussi long, mon enthousiasme me permettrait de remplir encore plusieurs pages.

Allez y "c'est tout bon".

Je tiens à préciser que je suis l'amateur Lambda, que je ne subis aucune contrainte et n'ai pas d'actions chez Pinnacle…

Videofan

2. Claudius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourrais-tu nous indiquer un peu ta config; process; memoire; nb dd; carte graphique
    Car personnellement je suis sous studio 8, sans aucun soucis en version 8.10.4c et j'envisage de faire le pas vers studio 9.

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrête, tu me donnes envie et j'ai toujours rien dans la boite a lettres...
    Grrrrrrrrr

Pour le 2), la prévisualisation plein écran est optionnel il me semble. Tu peux choisir de continuer à visualiser ton film dans le 'petit écran en haut à droite' comme auparavant si je ne m'abuse, peux tu confirmer??

Pour le 3), j'avoue ne pas comprendre ce que tu décris. Peux tu mieux expliquer??? Qu'appelles tu 'compilés en totalité'??

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

4. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ce compte rendu ;) mais comme declic je ne comprends pas ce que tu veux dire sur le "3" ... :perplexe:

5. videofan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Claudius: ma config ci-dessous

SIS 648 FX mother board, Pentium 4 3 Gg 512 Meg DDRAM , NVidia GE Force FX 5600, System HDD 80, Western digital 200 Gg + 80 Gg Seagate, 120 Gg W D removable. All UDMA 100, 7200 RPM. Graveur DVD pioneer 106.

Je n'avais pas de PB non plus avec studio 8, je suis resté sur la version 8.5.21 qui était la plus stable pour moi.

Declic video

Oui le plein écran est optionnel, un clic de souris sur une flèche dans la fenêtre du petit écran et zoom grande image. Clic sur Echap, te voilà revenu au petit écran.

.., Lemistral,

Excusez-moi de ne pas être suffisamment précis:

Je fais un film et passe sur la fonction "créer le film" j'ai le choix de le compiler pour envoi sur K7 DV ou sur disque.

Après cette compilation, si j'ajoute ou retire un élément, le système ne devrait recompiler que ce nouvel élément (smart rendering), or la compilation se refait complètement. De même, je quitte studio, reviens sur mon projet sans rien modifier, logiquement je devrais accéder immédiatement au film compilé, or là aussi la compil se refait complètement ?

Je n'avais pas ce genre d'incident avec studio 8, c'est pourquoi je pense qu'il s'agit d'un PB de config.

En résumé, lorsque je passe à "créer le film" Studio 9 recompile systématiquement.

J'éspère être plus clair ?

Merci pour vos questions

Videofan

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Francis
    (alias Videofan, car je suppose que Francis est ton deuxieme surnom ou ton prenom, etant donne que ton POST tout en haut est la copie crachee d'un POST qui se trouve au nom de Francis sur le Forum Pinnacle... :non: c'est pas bien de piquer aux autres leur post...)

Bref, pour ce qui est du smart rendering, j'aimerais bien avoir l'avis d'autres internautes, car je n'ai jamais remarque qu'il ne refaisait pas la compil totale. Ce que je veux dire par la, c'est que lorsque j'enleve un element, il rederoule tout l'encodage, mais cela va certes plus vite.
    Qu'entends tu par:
    "compilés en totalité"
    Je veux dire par la: commet sais tu qu'il recompile la totalite, qu'est ce qui te fait dire ca???

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la
    FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

7. videofan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compilation

Declic video,

Tout d'abord, je te rassure, Francis et Videofan sont une seule et même personne, je n'ai donc rien piqué, sinon à moi même...

Recompile en totalité, tout le film est "recompilé" comme lors de la 1ère compilation. Pas difficile de s'en apercevoir, puisque l'indication du déroulement de la compil ralentie fortement au niveau des titres, effets spéciaux etc... qui ont été ajoutés.

Fais l'essai suivant, sélectionnes une dizaine de clip que tu mets sur la time line, ajoutes 3/4 effets HFX, un ou 2 titres et de la musique. Tu crées le film, temps de compil disons 3/4 minutes.

Ajoutes alors un effet (HFX), crées le film, logiquement la compil devrait se faire uniquement sur l'effet ajouté ? Chez moi elle reprend intégralement donc 3/4 minutes.

Ceci est evidemment contraignant, car avant création du DVD final, il est courant de reprendre un plan de montage et d'y ajouter ou retirer certains éléments. Lorsqu'il s'agit d'une video d'une heure par ex la compil est de l'ordre d'1 heure/1H30 à chaque correction.

Tu peux me rétorquer que cela oblige à réfléchir avant la phase finale, effet positif pour les neurones...

Videofan (=Francis) ou Francis (=Videofan)...Tu choisis

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Francis VidéoFan...

Me voili de retour après quelques vacances méritées.
    Je vais essayer ce que tu me dis, mais avant, il faut que je règle mon problème, car toutes mes HFX ont disparues!!!
    Sniffff... Merci M. Pinnacle.
    A voir, on me propose de réinstaller HFX 4.6 et le HFX Upgrader, je vais essayer ca.

Sinon, je te tiens au courant de mes tests.

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Videofan,

J'ai recouvre l'integralite de mes transitions disparues.
    J'ai fait le test que tu mentionnes, et effectivement, il recompile tout. J'ai cherche un peu dans le manuel, mais ce que tu decris n'est pas mentionne, es tu sur que le programme est capable de cela??? A ma connaissance, cela n'a jamais ete le cas, ni avec S8, ni avec S7.

A +
    Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page