module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Studio 9.0.8 – beaucoup d'images perdues lors de l'acquisition

Discussion dans 'Archives forum' créé par steen, 3 Juin 2004.

Tags:
  1. steen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai déjà utilisé Studio 8 pour monter quelques cassettes (Hi8) prises avec mon ancien Sony CCD-TR705E, et également quelques cassettes (Digital8) prises avec mon actuel Sony DCR-TRV240E. Au niveau de l'acquisition, je n'ai jamais eu d'images perdues.

Je viens d'acheter Studio 9. Après désinstallation complète de la version 8, puis installation de la nouvelle version, j'ai voulu comme premier essai aider un ami (qui avait hérité de mon ancien Sony analogique, avec lequel il a juste eu le temps de faire 2 cassettes Hi8 avant de casser l'appareil) à récupérer 2 cassettes Hi8.

Je lance donc l'acquisition, mais au bout de 6 minutes j'arrête celui-ci car j'avais plus de 500 images perdues ! Du jamais vu ! Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui a bien pus e passer ?

Steen

Pour info, ma configuration :

- Sony DCR-TRV240E

- Studio 9.0.8 sur port Firewire

- Asustek P4G8X, Pentium 4 2,66 GHz, 1 Go DDR-SDRAM, 2 disques durs de 200 Go connectés sur ports SATA (Maxtor DiamondMax Plus 9, UATA 133), Radeon 9800 Pro (128 Mo), Lecteur DVD (Toshiba), Graveur DVD (Plextor PX708A), Windows XP Pro.

2. biquet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    steen , bonjour.

Tu ne peux pas récucupèrer de l'analogique par le port Firwire !!!

Il te faut une carte spécifique comme la Movie Box ou autre , le port Firwire ne récupère que le DV . :non:

@+ Christian :jap:

3. steen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour .. :

- Comment puis-je savoir si mes DD sont toujours en DMA ? Et comment les mettre en DMA ?
    - Je n'ai aucun programme qui tourne en arrière-plan
    - La capture est faite sur le D: pour lequel CliBench donne 27 Mo/s en read average et 83 Mo/s en write average
    - En principe, les drivers de ma carte graphique (achetée récemment) sont à jour
    - Je ne pense pas non plus qu'il puisse s'agir d'un bug dans Studio 9 - ce serait trop gros - mais quelle peut alors être l'explication ?

Bonjour biquet,

Tu dois te tromper. L'un des intérêts du DCR-TRV240E est justement qu'il peut lire les bandes analogiques Hi8. Et il livre bien les informations sur la connexion Firewire. D'ailleurs, j'ai déjà ainsi récupéré plusieurs bandes Hi8 sans le moindre problème, comme je l'ai expliqué dans mon post initial.

Steen

4. biquet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Steen , re-bonjour.

Oui je me suis tromper , on peux .

Je me trompe ?... peut-être ! Mais voici mon expèrience : Ayant récupèrer une cassette HI 8 du mariage de ma fille ( il y a 13 ans ) et que je n'avais jamais vue , je viens d'en faire un beau DVD grace à un ami qui m'a prété son Sony 240 .
    DVD confectionné avec Studio 8.10.4c et des images acquises en analogique en vhs Sécam et HI 8 PAL tout ceci avec une Movie box usb , et AUCUNES perte d'images . CQFD !

Quand à Studio 9 je l'ai remiser au placard , trop bugger , perte de son , d'images , menus impossibles , gravure DVD ...etc...
    J'attend le prochain patch ( pas Bêta )

Au fait ... si ça marchai avant avec Studio 8 reviens-y !!! :lol: :lol:

On ne change pas une config qui marche comme dirait DV

@+ Christian :bravo:

5. steen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Christian,

On ne parle pas du même caméscope, ni de la même version de Studio. Donc...

Bonsoir ..,

Pour ce qui est le DMA pour les DD, je trouve utile d'apporter quelques précisions. Mon PC est équippé de deux disques IDE (= PATA) Maxtor DiamondMax Plus 9 (UATA 133) de 200 Go. Ils ne sont pas connectés sur les connecteurs IDE de la carte mère (Asutek P4G8X) mais sur les 2 ports SATA, en utilisant des adaptateurs PATA->SATA de chez Highpoint Technologies (modèle Rockethead 100). Les 2 connecteurs IDE sont utilisés respectivement par le lecteur DVD et le graveur DVD.

Je ne sais pas ce qu'il en est du DMA dans mon cas précis (dans le gestionnaire "Contrôleurs SCSI et RAID" on ne parle pas du tout de DMA) mais le débit sur le disque D me paraîssent plus que satisfaisants.

Le niveau de fragmentation de mes 2 disques est maintenu à une valeur minimale par le programme Diskeeper 8, qui tourne en tâche de fond. Je suis très content de ce programme.

Pour ce qui est la perte d'images lors de l'acquisition avec Studio 9, j'ai fait d'autres essais aujourd'hui, tous aussi catastrophiques. Cette fois j'ai voulu expérimenter la numérisation de cassettes VHS, et également l'enregistrement de programme TV, en utilisant le tuner de mon magnétoscope Philips VR708.

Le magnétoscope étant en SECAM, j'ai aujourd'hui acheté un convertisseur analogique/digital de chez Canopus, le modèle ADVC55. Il est connecté sur un port Firewire du PC, et les signaux (vidéo composite, audio left/right) viennent du connecteur Péritel du magnétoscope.

Je visualise bien l'apercu (en couleur) dans la section "Capturer" de Studio 9, et j'ai d'abord fait 3 acquisitions depuis un programme TV d'une durée de 1 minute chacune, dans les 3 qualités proposées. Le but de cet essai était d'analyser la taille des fichiers et les Codecs vidéo/audio utilisés par Studio 9. Tout était OK, aucune image perdue.

J'ai enfin lancé l'acquisition en qualité DV du film "Le jour le plus long", qui dure 3 heures (environ 40 Go, mais j'ai largement de place sur le disque D), et là c'était le catastrophe. Au bout d'une trentaine de minutes je jette un coup d'oeil à Studio, et je m'aperçois qu'il y a 1687 images perdues. J'arrête évidemment l'acquisition et quitte Studio, qui d'ailleurs est impossible à fermer, m'obligeant de faire un reset du PC.

Je vais dès que possible essayer d'enlever Diskeeper et mon Panda Platinum antivirus. Si cela ne change rien, je reviendrai à la version 8 de Studio, et ne manquerai pas de faire un retour sur le résultat.

Merci pour ton aide.

Steen

PS : Je viens de lire ton dernier message - merci. Je ne manquerai pas de faire ce que tu me dis, bien que je ne vois pas trop bien comment les drivers de ma carte graphique pourraient avoir quelque chose à voir avec le problème, mais on ne sait jamais.

6. steen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu...

Après avoir fermé la protection permanente de mon antivirus, et supprimé le "smart scheduling" de Diskeeper (de sorte que la défragmentation n'est plus lancée quand le programme le juge opportun), j'ai fait l'acquisition des dernières 41 minutes - soit 8,7 Go - du film sur France 3, sans la moindre perte d'image.

Encore une fois merci pour ton aide. Que cela serve d'exemple...

Steen

Chargement...

Partager cette page