module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jaillet, 13 Octobre 2003.

Tags:
  1. jaillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'acquerir studio 8.6 et le boitier MOVIE BOX.Au début pas de problème pour l'acquisition vidéo tant en analogique que numérique mais pas de son..L'aide en ligne de Pinnacle m'a fait savoir que le son était désactivé d'origine et imposible de le réactiver donc ils m'ont fait faire des tas de manip notamment suppression de fichiers Temp sur WINDOWS et du coup je n'ai plus rien qui fonctionne ni vidéo ni son et quand j'essaie de réouvrir le logiciel après ré-installation c'est l'ordi qui se met en rideau:col: (Je fonctionne sous XP..AMD 2400.512 MO..GE4x440 ..2DDx 80 GO.J'ajoute que l'aide en ligne m'a laissé tomber

2. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jaillet

cela va etre dur a dire

repart sur une bonne base avec un

format c: il n'y a que ca de vrai et tout tes drivers a jour
    a+
    remi

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jaillet,

essaie de nous donner des détails plus précis sur les manips que tu fais et ce qui ce passe. Cela pourra nous aider à comprendre ton problème.

Si tu as fait un point de restauration système récemment, tu peux peut être t'en tirer en restaurant ton système. Sinon, tu peux essayer de suivre les manipulations décrites dans la FAQ DC10+ / Studio Deluxe / Studio 7 & 8 pour réinstaller proprement Studio.

Si ton système déconne vraiment trop, une réinstallation complète pourrait aussi être envisagée.

Daniel

4. jaillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sur mon 2° DD que j'ai installé pinnacle et il n'y a que ça dessus.L'acquisition vidéo était bonne mais pas de son .J'ai ddé à l'aide en ligne qui m'a dit que le son était désactivé d'origine et qu'on ne pouvait l'activer .solution aller dans Windows et activer le son "in-line" .sans résultat.pinnacle m'a ddé de tout désinstaller y compris les fichiers local setting et temp de windows.J'ai ré-installé et là tout a déconné:toujours pas de son mais plus de vidéo non plus!il me metaprès la tentative d'acquisition, le message impossible d'ouvrir le fichier vidéo.J'ai tout désinstallé avec suppres plus et dans la base de registre après regedit (current version.uniinstall).La solutionc'est peut ^tre de réparer windows sans repertir a zéro mais je sais pas faire!précision j'ai essayer de réparer avec "systeme" mais ça m'a rien réparer

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    .., rvrproduction,

Je crois que je vais aussi me rendre à votre première conclusion !

Jaillet, si tu veux quelques conseils pour t'aider à réinstaller ta machine, essaie de nous donner des détails précis sur configuration (nombre de disques durs, partitions, types de données stoquées sur les partitions -cela afin d'être sur que tu ne perdes pas d'infos dans le processus). Tu peux aussi lire cette FAQ : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=20556 mais j'ai peur que tu ne fasses des cauchemards en la lisant (pas qu'elle ne soit pas complète mais plutôt que j'ai l'impression que tu n'es pas à l'aise pour ce genre de sport ! Après tout, mettre les mains dans le cambouis informatique n'est pas la marotte de tout le monde :))

Daniel

6. jaillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jaillet à Danielha

c'est vrai que je suis plus à l'aise avec la menuiserie mais j'ai qd même monté ma bécane de a à z sans difficultés au démarrage.Mais là j'avoue que je m'y perds.Ma config:1 dd de 80 GO utilisé à 20 °/o essentiellement bureautique et jeux..partition NTFS...un 2° DD de 60 GO pour la vidéo ne contenait que pinaccle...partition NTFS..Un graveur DVD+ .Je te precise que j'ai tenté une restauration sans succès...donc il n'y a plus rien sur le DD reservé à la vidéo et lorsque je ré-installe pinnacle je n'ai pas de pb d'installation mais si j'essaie de capturer ,l'acquistion démarre ...et lorsque j'essaie de visionner la capture la becane ne trouve pas le fichier vidéo!!! alors q'avant les manip que l'aide en ligne m'a fait faire je n'avais que la vidéo mais au moins je l'avais.J'ai plus l'impression qu'il s'agit de fichiers poubellisés sur windows?qu'en penses-tu?::perplexe: :perplexe:
    a +

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jaillet,

Ton problème est très certainement du à des fichiers qui ont été supprimés. Là dessus il n'y a pas réellement de doute. Le soucis est plus que nous risquons de perdre plus de temps à refaire fonctionner ta config (avec le risque qu'elle ne soit pas parfaitement propre au final) qu'à essayer de remettre un système propre directement.

Comme en plus tu as déja pratiqué ce sport qu'est l'installation d'un système (ne me demande jamais de me mettre à la menuiserie :)) tu as tout à gagner à le faire. D'ailleurs à ta place, j'en profiterais pour utiliser le disque de 60 Go pour le système et réserver le 80 Go pour la vidéo (qui devient vite un gouffre !) :
    - sur le 60 Go, une partition de 20 Go pour le système et les appli installées et une de 40 Go pour tes documents, applis téléchargées (ainsi le jour où tu as une galère de système tu gagnes un temps monstre en évitant de passer des heures à cherches ce que tu dois récupérer du disque système)
    - le 80 Go en une seule partition pour la vidéo

De plus, seul le disque vidéo à nécessité d'être en NTFS. Le reste peut être en FAT32 sans que cela pose problème. Un dernier point, car j'ai un doute en lisant ton dernier message. Les applications doivent toujours être installées sur la même partition que le système. Les autres disques / partitions ne contiennent que des données (fichiers de travail, vidéo, applis téléchargées mais non installées ...).

Daniel

8. jaillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jaillet à daniel

je pense que tu as raison mais je ne m'étais pas posé la question du système et des applications.En réalité j'ai acheté le 2° DD uniquement pour la vidéo et j'ai donc seulement installé dessus pinnacle et mes premières acquisitions qui maintenant sont aux oubliettes.
    Par contre dans les revues que j'achète ils" disent" que tu peux réparer windows en démarrant avec le CD .J'ai essayé mais après la question souhaitez vous réparer ça bloque. Qu'en penses-tu?me conseilles-tu ce type de réparation ?

A toi.rene-jean jaillet:help:

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    René-Jean

De toute manière, tu as tenté la réparation et elle ne s'est pas terminée correctement. Bref, essayer de réparer ton système te menne dans une impasse.

Voila une petite liste des étapes pour réinstaller ton système :

1. Commence par définir les tâches dévolues à chaque disque (ma proposition d'hier me semble une bonne base de travail :))

2. Télécharges les dernières versions de drivers pour ta machine (chipset, carte vidéo, carte son ...) + DirectX 9 + Service Pack 1 de XP

3. Déplace sur le disque qui sera utilisé au final pour la vidéo tous tes fichiers importants (applis téléchargées, fichiers de travail, drivers, favoris internet, cookies ...)

4. Si besoin est (si tu suis ma proposition d'inverser le rôle de tes 2 disques durs) fais les branchements adesuats sur les nappes IDE

5. Installe XP sur le nouveau disque système en créant une partition dédiée au système

6. Installe les drivers de chipset, le SP1 de Windows XP, puis tes drivers de périphériques ainsi que DirectX

7. Crée puis formatte la deuxième partition sur ton disque système. Ensuite déplace y toutes les données du disque qui sera dédié à la vidéo. Formatte ensuite le disque dédié à la vidéo en NTFS.

7. Lorsque tu as terminé cette première étape fait un point de restauration XP

8. Installe les applications périphériques (WinZip, Acrobat Reader, tous les petits utilitaires indispensables à l'utilisation de ton PC)

9. Nouveau point de restauration du système

10. Installe tes applications (Studio8, codecs spécifiques si tu en as, et toutes les autres applications que tu utilises)

Tu devrais alors avoir un système en état de fonctionner.

Daniel

10. jaillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rené-jean à daniel

merçi pour ta réponse.J'étais un peu déboussolé d'avoir été laché par l'aide de pinnacle. Grace à aide on line j'ai trouvé le site de repaire et j'avoue que la convivialité du site et l'interet que les internautes se porte est réconfortant;

Je suis pas sur de mettre en place tes conseils dès aujourdh'ui car j'essaie // à l'ordi de me construire un dériveur en bois.Dès que tout sera clean je te passerai le message.

:bravo: et encore merci..RJJ

#10 jaillet, 17 Octobre 2003
    Dernière édition: 17 Octobre 2003
  11. jaillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut modérateur..merci de t'occuper de moi..

J'ai toujours eu l'image tant avec mon vieux camescope analogique qu'avec mon DV.L'acquisition a toujours été excellente.Je passe par le boitier MOVIE BOX USB et cable S-vidéo.
    Mais je n'ai jamais eu le son et pour cause le son est désactivé d'origine et impossible de le capter même en allant dans la configuration son de windows et en cochant in -line.
    lorsque je grave les images sans son j'obtiens une
    bonne image sur dvd ou sur DIVX mais sans son.

bien à toi

12. jaillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RJjaillet à ..

On sent l'hyper-techno dans ta demande.
    Je comprends pas.Comment faire une capture d'ecran du mixer son? (explique)
    Lorsque j'acquiers j'ai un écran avec une partie acquisition vidéo et une partie son.la partie son est désactivé et selon PINNACLE ON PEUT PAS Y YOUCHER;donc je suis allé dans panneau de configuration et sur les parties sons j'ai cliqué on-line et mis le volume au maxi mais sans résultat.

13. jaillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rené jaillet à ..
    c'est encore moi.Désolé de t'emmerd... avec mes problèmes .
    je n'arrive pas à copier ma table de mixage je sais pas comment faire.Je te la décris:je vais dans panneau de config et je clique sur "son,voix et periph audio".Là j'ai deux entreés:
    - une appelée volume principal ou tout est désactivé sinon on coche les cases "muet".
    - l'autre enregistrement audio et j'ai seulement selectionné "entrée ligne avec son maxi".
    Je ne sais pas si je t'ai dis que ma carte mère est une MSI K7 N2 avec audio incluse.

merci pour ton aide.Je voudrai bien te rendre la pareille mais à par les conseils juridiques et la tenue d'un rabot je sais pas si je peux t'être utile.

A +

PS j'ai oublié de te dire que je n'ai pas de Haut parleur dans la barre des taches

14. jaillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jaillet à ..

je n'ai aucun icone son sur la barre des taches et je n'ai pas de logiciels de retouches photos. mis à part Corel et Age of empire et studio 8 je n'ai pas grand chose sur la machine.Par contre j'aime bien essayer des shareware par ex:ramboost,restore 2000,Aida pour analyser le contenu de la machine..;Tu ne m'as dit si on a un moyen de modifier le logiciel qui pour la partie son est désactivé?
    A toi.

15. jaillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je t'ai pas oublié .J'ai enregistré ma capture d'écran mais je n'arrive pas à la passer sur ton mail.T'inquiète à force de tatonner je vais bien y arriver.Merci de ta patience. A+.jaillet

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page