module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio 8

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by didien, Jan 12, 2003.

Tags:
  1. didien

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut on me renseigner sur les reglages pour avoir des svcd de tres bonne qualité avec studio 8 ,merci

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    didien,

avec Studio, il n'y a pas réellement énormément de réglage possible :) En fait deux options possibles :)
    - Filtrer vidéo
    - Mode brouillon

Or donc, tu éviteras bien sur d'activer le mode brouillon ainsi que le filtrage vidéo. Le filtrage vidéo ajoute un léger flou à la vidéo pour éviter les éventuels effets de pixelisation / mcros blocs lors de l'encodage MPEG2. Dans l'ensemble ce n'est pas réellement propre (remarque je n'est pas testé sur les dernières versions) et de toute manière la qualité du MPEG2 généré est en nette amélioration.

Daniel

3. didien

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio

j ai bien reçus le message ,l image est bien ,mais je m'attendais a mieux ,style dvd ,je vais essayer de filtrer pour eviter les pixels , a plus daniel

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Si tu veux un point de comparaison valable, tu peux passer un peu de temps à jouer avec TMPGenc pour encoder en SVCD ! Avec Studio 8.3.18, j'estime que TMPGenc ne se justifie plus réellement. Peut être auras-tu une autre vision de la chose :)

Daniel

5. vertavien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qualité mpg2 st8

Salut.
    Moi, je suis ravi de la qualité SVCD obtenue avec ST8. cela fait des mois que je fais des tests en tous genres pour obtenir la meilleure qualité (tmpgenc etr CCE entre autres..) Eh bien la , c'est quasiment ce que j'ai obtenu de mieux , et ... si simplement !!!javascript:smilie(':bravo:')
    bravo

Il ne faut pas esperer obtenir en svcd la qualité DVD, sinon, ce serait SVCD, le standard !
    Je choisis qualité video max et bien sur pas de filtre.

6. clodio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, je persiste à dire que la qualité avec tmpgenc est bien meilleure. J'ai expliqué mes réglages dans un message que tu pourras lire plus bas dans la liste avec en titre "comment j'ai réussi à obtenir...". Franchement, j'ai une qualité sur cd en svcd que je n'arrivais pas à obtenir avec Studio 8 (nombreux pixels).
    a +

7. vertavien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Clodio.

j'ai lu tout ce que tu as écrit sur ce sujet, j'avais deja essayé ce réglage avec tmp ( au fait pourquoi choisir trame du bas en 1er en entrée alors que sur AVI issu d'un Dv, c'est la trame du haut qui est affichée en 1er?-- ce qui ne change pas grd chose d'ailleurs, dans ce cas précis ou on desentrelace), bref je viens de refaire des tests et j'ai une légère préference pour studio-8.

J'ai fait mes tests avec des videos 8mm (via un digital-8) sur un film "reunion de famille", et l'image est bien détaillée (cheveux, motifs des vetements, mouvements...tout est nickel

je suis pour l'instant tres satisfait.
    Mes 1ers tests à partir d'un avi DV semblent aussi tres bons.
    Sur quel style de film te bases tu? peut être la difference vient elle de là ?
    Cordialement.
    vertavien

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous