module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 8 recalcitrant ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par AGE, 3 Janvier 2004.

Tags:
  1. AGE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je monte sur dvd une video perso de pres de 3heures qui est composée d'une serie de fichiers *.avi (01.avi;02.avi etc etc....).
    j'ai deja crée un premier dvd d'environ 1h24.
    lors de la realisation de la seconde partie, un gros gros soucis avec studio8:

- je cree un menu, la video est organise en chapitres. (meme principe a ete realise sur mon premier dvd)
    - sur le premier chapitre la sequence video utilisée provient de la fin d'un *.avi. (12.avi; pour etre precis).
    donc le debut de ce 12.avi n'est pas utilisé puisque deja inclus dans le premier dvd.

pas d'erreur de gravage (que ce soit avec nero ou avec studio8) mais à la lecture sur dvd (de salon comme du pc) quand je choisis le chapitre vu plus haut ( qui commence par la partie finale du 12.avi..... j'espere n'etre pas trop confus) la lecture de cette zone de 7 minutes est totalement ignorée et la lecture commence dans ce chapitre à partir de 13.avi !!!!

j'avoue que c'est fort.

j'ai fait plusieurs essais, à tout les coups c'est pareil.
    on dirait que studio ignore la partie ou ne voit pas cette zone du 12.avi. aucune erreur pourtant!!!
    :help: :help: :help: :help:

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BEUH....

Tu as de ces problèmes et de ces questions toi...
    PFFfffffffffffff
    Tu veux pas faire simple comme monsieur et madame tout le monde? Un film de 3 heures, ca va pas endormir tout le monde? Et la qualite est encore bonne?

Bon allez, si apres tout ca, tu persistes, faudra quand meme essayer de t'aider!! Je crois avoir compris ce que tu veux dire (c'est deja un grand pas en avant!!)

Question: qu'en est il du chapitre 14? Il saute a 15.AVI ou pas? Il y a un decalage sur la totalite du film?

Sinon, la solution que je te propose est la suivante. Peut etre pas elegante, mais ca doit marcher. Coupe ton AVI a la fin, et ne laisse que le morceau dont tu as besoin. POURQUOI graver un morceau que tu n'utilises pas en somme???
    Mais peut etre que c'est ce que tu as fait???

A +
    Invité.

3. AGE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    depuis hier j'ai trouve la solution. j'ai pas tout compris, mais ça marche:

lee montages ont ete fait sous Premiere en Avi Mjpeg puis transforme en Mpeg2 par TmpGenc et VirtualDub.
    Parfois dans Premiere j'ai rajouté des images fixes (des photos) pour faire des arrtes sur images de 2 ou 3 secondes.
    C'est un de ces plan fixes qui me posait probleme! je l'ai coupé, refait le Dvd et ça marche!
    Pourquoi? j'en sais rien ! Cela ne le faisait sur aucune des autres images fixes!

Pour le rest non, 3 heures, c'est pas trop long, d'autant que c'est organisé en chapitres independant, et puis c'est des films de voyage avec pleins de superbes vues et de souvenirs.
    Non la qualité reste bonne car coupé en deux Dvd d''nviron 1H30 chacun, malgre qu'a l'origine c'est un camescope analogique Sony 8mm qui a pris les images. Mais dans l'avenir je me fendrais d'un camescope numerique, c'est promis!

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais deja lu sur ce forum que le melange Premiere/Studio ne faisait pas bon menage, histoire d'encodage different et autre probleme de ce genre.
    Tu en fais la demonstration et confirmation...
    Decidemment!

Merci pour l'info.
    Invité.

5. AGE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, juste une photo scannée en bmp.

6. AGE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme dimension qu'image tele, de memoire 760* 5-- . en 24bits, comme toutes les autres photos que j"ai scanne puis insere dans premiere.

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors le problème vient de là, non????
    Si il est en AVI Type 2, Studio ne peut pas le relire, exact?
    Alors est ce possible que à cause de cette image, Première l'encode en Type 2, et sans l'image en Type 1???
    Ca serait gors, mais qui sait???

A +
    Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page