module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 8 perte time code export DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par huyb5242, 30 Août 2005.

Tags:
  1. huyb5242

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres une acquisition avec pinnacle studio 8-12-7, si je crée la cassette en ouvrant le fichier capturé je conserve le time code d'origine.

si j'édite un projet avec la séquence, puis que je crée une cassette (directement ou via la création d'un AVI encodé par DV encoder) je perd le time code.

Est-ce une faille de Studio 8?

Est-ce normal?

Si j'utilise Widows Movie Maker pour faire la même chose, (bien moins pratique et précis) je conserve le timecode...

Existe-t-il un moyen de maintenir le timecode avec pinnacle studio?

Cette opération a pour but d'archiver les séquences, sans les photos ou les prises de vues de pieds involontaires, voire les images du cabochon...)

2. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que veux-tu dire par "perdre le timecode" ? Si tu entends par là qu'il y a bien un timecode sur la K7 mais qu'il correspond à la date d'export du projet, cela veux dire que tu a réencodé tes vidéos.

Si tu ne fais pas de réencodage (simple cut par exemple, et export avec le même codec), le TimeCode d'origine est parfaitement conservé par Studio. Seule les parties "recalculées" (transition, filtre, effets) ont un timecode diférent.

3. huyb5242

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Apres exportation d'une sequence (simplement coupée) avec le codec DV encoder ,vers le camescope, le camescope affiche des tirets au lieu de la date et de l'heure de prise de vue.

Je me demande si le codec cité plus haut n'avais pas été altéré(écrasé) par une installation ultérieure...

dans ce cas , pourquoi movie Maker les restitue?

je vais réitérer mes tests..

Merci de la réponse

4. huyb5242

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

apres nouveaux essais:

si j'encode vers avi ave wmv ..hb0 avanced, puis cassette à partir de cet AVI, je garde le timcode d'origine.(casette directe toujours pas de timecode)

j'en conclus que mon DV Video encoder n'est pas le bon .

comment retrouver le bon codec?

Mecri de votre aide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page