module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio 8, pas de son

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par npotiron, 16 Septembre 2003.

Tags:
  1. npotiron

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je réalise relativement peu de montages et j'avais jusque là utilisé studio8.5 sans aucun problème mis à part pour la gestion de montage de grande durée (1 h et plus).

J'ai réalisé un montage d'une heure avec relativement peu d'effets, seulement un rajout de son à partir d'un fichier MP3 et d'un de mes fichiers AVI. Tout se passe sans pb, la lecture en mode édition est parfaite, pas de pb non plus pour le rendu à part qu'il passe un certain temps sur une scène entièrement noire avec que du son (alors qu'il n'y a pourtant aucun effet).

Lorsque j'envoie mon fichier sur la cam, l'image est OK mais pas de son, ni celui que j'ai rajouté, ni celui de la video originale. Je suis passé à Studio 8.8 sans amélioration.

Je suis en train de me demander s'il ne faut pas que je repasse à studioDV1.26, mais lorsque j'enregistre mon montage en .sdv à partir de studio8, il n'est pas reconnu par studioDV.

Je suis maintenant à cours d'idées et je me motive doucement pour recommencer entièrement le montage sous studioDV. Alors si quelqu'un a une solution, je suis preneur...:D

Merci

2. npotiron

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé de créer l'AVI avec le DV video encoder mais studio s'est arrêté en ours de route. J'ai réessayé en changeant de codec (Indeo video 5.10), j'ai obtenu un avi avec du son que j'ai pu renvoyer sur mon cam avec le son.
    Ce pb vient-il de mon codec dv encoder et est-il possible de le réinstaller ?
    Le fait de passer par le codec indeo, même avec une qualité de 100% peut-il donner au final une qualité d'immage moindre?
    Ce pb risque-t-il de se reproduire avec un autre montage? Parce que là, je lance la création de l'AVI (1 heure) ce matin en espérant qu'il soit fini ce soir (Athlon 900 + 380Mo RAM). Cacommence à faire un peu long.
    Dans tous les cas merci, je vais enfin pouvoir libérer qq Go de mon PC et passer à autre chose!

3. npotiron

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'est arrêté au tout début du film, donc sur un fondu noir.
    Les vidéos du film proviennent directement du cam, pas de compression, 3 fois une heure.
    Le pb est que justement je n'avais pas eu ce pb avant et je me demande si ça va se reproduire.

4. npotiron

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, le fait de sortir le film en AVI, bien qu'il y ait eu besoin de 24h de calcul, m'a permis de libérer mon PC ce week-end de quelques 55Go superflus et je ne peux donc pas tester le fait de retirer la transition qui a bloqué le rendu.
    Sinon, est-ce normal que studio traite une scène entièrement noire avec que du son de la même façon qu'une transition lors du rendu. Je veux dire par là que sur une scène sans transition et sans effet, studio passe très rapidement dessus lors du rendu alors que sur cette scène filmée dans le noir, le rendu avançait à la même vitesse que lors de celui d'une transition.

Dans tous les cas merci bcp.

5. Antoine Puerto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,

J'ai eu le même pb : pas de son dans le DVD créé avec Studio 8.

J'ai appliqué la suggestion : préparer le film sans les menus, en faire un avi avec encodeDV, et reprendre ce dernier fichier pour y ajouter les menus ( menus pointant sur un autre menu etc..)

ça marche !!

bravo et merci pour le tuyau !

Antoine

Chargement...

Partager cette page