module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

studio 8 ne reconnait pas de graveur

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par fred17, 9 Juin 2003.

Tags:
  1. fred17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:
    bonjour , je ne réussi pas graver de cd ou dvd avec studio 8 car après avoir
    terminé mes vidéos et quand je veux faire "créer disque" , rien ne se fait et pour cause en allant dans les "paramètres" j'ai constaté que la case "options du périphérique et support" les 2 cases sont grisés la première indique bien le cdr ou cdrw (grisé) et pour le périphériques "aucun graveur de disque n'a été détecté" (grisé) et je ne peux donc faire aucun changement .
    Merci de bien vouloir m'aider car ca fait déjà 3 mois que je cherche mais en vain (les créations des films avi mpeg fonctionnent tres bien)
    j'ai pourtant désinstaller et réinstaller studio et j'ai aussi enlever mon logiciel de gravure néro et rien ??????????
    ma config un pentium 4; 2,6 GHertz, ; 160 Disque Dur ? 512 ram, carte IEE1394 avec graveur dvd pioneer AO5 (+ camescope numérique sony dv pour mes vidéos)
    MERCI DE VOTRE AIDE

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ce que l'on trouve sur le site de Pinnacle :

Studio 8 ne détecte pas mon graveur de CD ou DVD.

Réponse
    1. Désinstallez et réinstallez Studio.

2. Vérifiez sur le site du constructeur du CD/DVD si une mise à jour du firmware est disponible. Vous pouvez trouver la version du firmware de votre périphérique dans le Gestionnaire de Périphériques, dans les propriétés de votre graveur.

3. Dans le Gestionnaire de Périphériques, vérifiez si le contrôleur de Disque est un contrôleur Intel ou Via. Installez la dernière mise à jour pour despilotes à partir du site Web du constructeur.

Intel: http://appsr.intel.com/scripts-df/f...uctID=182&OSFullName=Windows*+2000&submit=Go!

VIA: http://www.viaarena.com/?PageID=2

4. Si vous avez un autre logiciel de gravure tel que nero, Adaptec ou Roxio Easy CD Creator, vous pouvez essayer les deux points suivants:
    A. mettez à jour votre logiciel de gravure avec la dernière version disponible
    B. désinstallez tous les logiciels de gravure

a+

3. fred17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DETECTION GRAVEUR ????

MERCI POUR TA REPONSE RAPIDE CHER f.treguer
    MAIS JUSTEMENT CA NE MARCHE PAS ??
    1/ Désinstallez et réinstallez Studio. : déjà fait mais rien ?

2. Vérifiez sur le site du constructeur du CD/DVD si une mise à jour du firmware est disponible. : J4

4. fred17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DETECTION GRAVEUR ????
    MERCI POUR TA REPONSE RAPIDE CHER f.treguer
    MAIS JUSTEMENT CA NE MARCHE PAS ??
    1/ Désinstallez et réinstallez Studio. : déjà fait mais rien ?

2. Vérifiez sur le site du constructeur du CD/DVD si une mise à jour du firmware est disponible. : J'ai bien trouvé un firmware sur pioneer version 1.3 moi jai la 1.2 mais quand je veux l'installer , il ne le fait pas ???

3 Dans le Gestionnaire de Périphériques, vérifiez si le contrôleur de Disque est un contrôleur Intel ou Via. Installez la dernière mise à jour pour despilotes à partir du site Web ETC..... : la je suis bien allez sur les sites qu'il donne mais à moins d'etre un peu bigleux je n'ai rien vu .........

4: j'ai bien installé tous mes logiciels de gravure (néro) mais rien , néni ,sniffffff

si par hasard une nouvelle idée ou réponse à mon problème
    cest sympa de penser à moi
    merci encore et à bientot jespere

5. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fred17,

En fait il s'agit du chipset de ta carte mère. Quelle est ta carte mère ?, le truc du controleur de disque dans le gestionnaire de périphériques, c'est pour vérifier le nom du chipset, donc ensuite aller sur le site du constructeur et récupérer et installer la maj, tu devrais aussi pouvoir le récupérer sur un site comme touslesdrivers.com.

a+

6. fred17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cest sympa de t'arreter à mon problème,
    seulement pour le résoudre y va falloir que tu me dises comment je dois faire pour savoir quelle carte mère à mon pc (je nen ai aucune idée et encore moins sur la procédure à faire pour trouver)
    cest débile mais jen sais rien en fait ???
    seul truc que je peux dire cest que la carte graphique est une gforce 4mx420 et pour situé l'age du pc si ca peux aider : celui ci je l'ai acheté il y a , à peine 2 mois , (cest un médion)
    merci de vouloir maider cest vraiment sympa

7. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc pour savoir quel type de controleur tu as, va dans le gestionnaire de périphériques, controleur ATA/ATAPI/IDE, clic sur la petite croix, et là tu pourras lire si c'est de l'intel ou du via.

Si c'est un médion, appareil relativement neuf, tu devrais donc avoir l'adresse du site sur lequel tu devrais pouvoir avoir tes rensignements.

Pour voir quelle est le nom de ta carte mère, au démarrage, au premier écran appui sur pause, et là tu devrais avoir normalement le nom du chipset et de ta carte mère.

a+

Chargement...

Partager cette page