module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 8 - Menu DVD - Question

Discussion in 'Archives forum' started by david_off73, Jun 17, 2004.

Tags:
  1. david_off73

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je n'ai pas encore de graveur DVD (ca ne saurait tarder...) mais je commence à regarder la fonction création d'un film en DVD sur Pinnacle Studio 8.

    Après quelques bidouilles sur le logiciel et la lecture de l'aide, j'ai créé des menus et des chapitres. Mais les chapitres ont été créés automatiquement..... et comme j'ai des scènes de 5 secondes en moyenne et que le film est d'une heure, je me retrouve avec plus de 600 chapitres, puisqu'il a considéré qu'en automatique, une scène = 1 chapitre!!!

    Ce que je ne comprend pas, c'est comment on affecte un chapitre a plusieurs scènes? Est-ce qu'il faut, une fois le montage terminé, regrouper en une seule scène (correspondant à un chapitre), les "n" scènes correspondantes?

    Par ailleurs, c'est quoi au juste le menu? Puisque dans le film on a "M" pour les menus et "C" pour les chapitres.

    Bref, est-ce qu'il existe une aide plus "complète et claire" que l'aide de Pinnacle?

    Merci
     
  2. david_off73

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de préciser que j'ai la version 8 et non 9 de Studio.
    Je n'ai rien refusé à l'installation, mais n'ai pas vu de manuel, en dehors de l'aide de Studio qui, sauf si je l'ai mal ou trop vite lue, n'a pas répondu à mes interrogations.
     
  3. orleanoo

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    795
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le manuel au format pdf est installé avec Studio. C'est le fichier Studio8_fr.pdf de 4,87Mo

    S'il n'est pas installé, tu peux le télécharger sur le site ftp de Pinnacle ICI
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous