module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 8 et sonic my dvd

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par bourigo, 11 Février 2004.

Tags:
  1. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour..
    je mepermets de reproduire un post déjà placé sur un autre forum, ayant aussi rapoport avec studio.. excuses du doublon.
    je viens d'achever une série de dvd d'un mariage, et voici ma méthode de travail (sans prétendre que c'est la meilleure... mais elle fonctionne)..
    je fais l'acquisition an avi dvd encoder, édition avec studio 8, compilation an avi .. et création de mpeg2 à 7000 k bits.. que je stocke..
    je reprends ces fichiers avec sonic my dvd, création de menus, animés si besoin est, et à concurrence de 77 ' pour un débit de 7000 k bits, qui donne de très bons résultats sur lecteur de salon.. (on peut en réduisant le débit, placer plus de temps évidemment..)Nota: ce débit correspond à 87% de qualité sur studio.
    l'inconvénient de sonic, c'est qu'il n'accepte pas de travailler avec des avi, si la durée totale dépasse 60'.. ce qui est déja pas mal !!cela impose donc de transformer ces avi d'excellente qualité en mpeg2 (mais de toute façon, on doit bien y passer, mais est ce mieux avec studio ou sonic my dvd?? je n'ai pas vu de différence)
    J'ai juste 2 petits pbs:
    1)un fichier de 1Go par exemple prend environ 1.4Go sur sonic??? pourquoi.. soit 40% en plus..
    2) j'ai eu besoin de récupérer une séquence issue d'un cd ancien constitué d'une séquence en mpeg2 à 4000 ( avant d'avoir un graveur dvd, je conservais tout en mpeg2 à 4000, qui était d'une bonne qualité, et de plus lisible sur mon lecteur de salon).. cette séquence, je la reconvertis en avi, puis inclue dans mon montage définitif en avi (DV encoder).. c'est l'ensemble que je convertis ensuite en mpeg2 à 8000..
    Conclusion , ce petit bout récupéré est à la lecture assez saccadé dès qu'il s'agit d'images "animées, excellent sur des plans fixes.. je suppose que ce sont ces traitements successifs qui le dégradent?? mpeg vers avi puis mpeg??
    qqun a t il une meilleure solution??

voilà ma modeste expérience.. et suis demandeur de conseils.. merci

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bourigo,
    Merci pour tous ces conseils utiles. Pour essayer de répondre à tes deux questions maintenant:
    1) ton fichier fait 1Go à quelle étape??
    A mon avis, c'est l'encodage que tu fais qui le rend 'plus lourd'. En effet, chaque logiciel a son propre algorithme d'encodage, et par conséquent, le poids peut varier fortement. Si je me trompe que d'autres rectifient mes propos.
    2) pourquoi transformer de MPEG en AVI? Pourquoi ne pas le garder en MPEG? Dans tous les cas, tu auras des saccades, car le bitrate n'est pas le même entre ton ancien DVD et tes nouvelles séquences. Donc, pas de réelle solution.
    Là encore, je peux me tromper, si quelqu'un souhaite rectifier mes propos, no problemo

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

3. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour declic..

Merci pour tes remarques et infos..
    1) le fichier d'un Go (exemple), c'est au niveau du fichier mpeg2 réalisé par studio, que je rentre dans sonic..
    il ne semble pas qu'il le réencode, et l'utilse tel quel (sauf peut etre le son???), car c'est assez rapide, 1/2 h pour tout faire, y compris gravage !
    2) pourquoi transformer le mpeg 2 en avi??? bonne question.. c'est parce que j'utilise cet extrait avec des avi originaux; et je ne suis pas sur que des mpeg avec des avis sur la même time line, çà fasse bon ménage.. cela dit, c'est peut etre stupide et je pourrais faire l'économie d'une conversion??? il faut que j'essaye..
    enfin, fait bizarre, l'extrait concerné est un peu dégradé en lecture comme je le disais, mais uniquement sur le lecteur de salon, pas sur le pc !!! va savoir pourquoi??
    mystères...

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Pour declic..

Vu qu'au final tu cherches à faire des DVD, tu fais ton montage avec tes AVI, et une fois fini, tu convertis les AVI en MPEG.
    Ensuite, tu reprends tes MPEG (ceux du DVD) et le(s) MPEG (provenant des AVI), tu fais ton montage, et tu fais un dernier rendu avant de graver ton DVD.
    C'est mieux non???

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

5. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, çà parait logique... il fait essayer..
    merci pour l'idée..
    De son coté pinnacle prétend qu'on peut méllanger les mpeg et avi sur la même time line ??

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sceptique... Mais j'ai jamais essayé!
    Essaye et tiens nous au courant...

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la
    FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

7. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir..
    effectivement, çà marche, on peut mélanger avi et mpeg.. et je n'ai pas vu de perte de qualité vis à vis des avi !!!
    c'est fort !!

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, alors si toi BOURIGO, tu dis que ça marche et que tu as pas vu de perte de qualité je te fais 100% confiance vu que lors d'une précédente discussion que nous avions eu, j'avais pu comprendre que tu avais l'air ENCORE plus maniaque que moi pour la qualité de la vidéo finale... (si toutefois c'est possible d'être encore plus maniaque que moi...)

:D

A +
    Invité

Chargement...

Partager cette page