module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Studio 8 et Gravure DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par Agourn, 1 Janvier 2004.

Tags:
  1. Agourn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et bonne année 2004.

J'ai une petite question au sujet de la gravure DVD après un montage Studio 8 sur MovieBox DV.
    En effet, sur un portable Sony VAIO avec graveur DVD +/- RW, le montage se passe bien, je crée le film avec l'option "disque" et "graver le DVD". En utilisant un DVD +R, il a commencé la gravure mais il m'a rendu la main trop rapidement. J'ai testé le DVD sur lecteur salon et le PC: même résultat: je ne trouve que l'image du menu à 2 chapitres que j'ai incorporé dans mon film. Je clique sur l'un ou l'autre des boutons, il ne se passe rien.
    Faudrait-il créer le film sur DD ensuite graver ? si oui, que graver ? uniquement le répertoire VIDEO_TS ?

merci pour votre aide.
    Agourn

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Qu'entends tu par 'rendu la main trop rapidement'???
    Est ce qu'il a affiche en vert: disque grave ou un autre message?

Sinon, a priori, pas de probleme de graver DIRECTEMENT le DVD, pas forcement utile de passer par la creation des repertoires sur le Disque Dur. Si tu souhaites le faire quand meme, sache que seul le repertoire video_ts est utile et doit etre utilise avec un logiciel de gravure (et encore, il refusera les fichiers Anchor et Volume, que tu laisseras de cote).

Ce que je te conseille, pour ne pas abimer un DVD a chaque fois, c'est d'essayer avant toute chose avec un RW (+ ou -) et ensuite au final, si ca marche, de copier ton RW sur un R.

A +
    Invité
    BONNE ANNEE 2004

3. Agourn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

La gravure s'est terminée normalement avec un message du genre "disque gravé avec succès". Mais à la lecture je n'ai que le menu avec 2 boutons sur lesquels on peut cliquer mais rien ne se passe...
    J'essaierai de graver sur un RW et faire le test.
    A+
    Agourn

4. Agourn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Invité6,

ça marche bien maintenant. Et le DVD-RW est un excellent moyen pour éviter de gaspiller des DVD-R et ne pas les jeter aux merles comme l'a écrit un des repairenautes !!

A+
    Agourn

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BIEN!!

En voila un qui lit les autres post avant de poser une question!
    En effet, l'histoire des merles et autres oiseaux en tout genre, j'ai bien aime!

:D :D :D

A +
    Invité.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page