module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Studio 8: DV-IN out...

Discussion in 'Archives forum' started by stef_marti, Jun 30, 2003.

Tags:
  1. stef_marti

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Ca faisait longtemps que j'avais pas gueulé un peu sur Studio 8, j'avais même tendance à envoyer des fleurs ces derniers temps...

Il fut un temps (récent) où je n'avais pas de graveur de DVD, et où je faisais remonter mes montages vers le camescope via l'entrée DV de celui-ci, avant de les copier sur K7 VHS. A l'époque, j'étais sous Millenium, et j'utilisais Studio DV 1.10 (carte + logiciel). Ca marchait nickel!

Ce week-end, j'ai retrouvé sur VHS les premiers essais que j'avait fait avec le camescope, mais dont je n'avais plus les originaux en DV. Comme la qualité d'image était encore bonne, j'ai récupéré les 24 minutes de VHS sur le PC via la Studio AV/DV, j'ai mis toutes les scènes en place dans Studio 8, puis ensuite rendu DV. Ensuite, j'ai voulu lancer la lecture pour enregistrement sur le camescope (bien connecté sur DV-in), et là patatra: rien sur le camescope, et le PC se freeze au bout de quelques secondes...
    La suite: reboot du PC, lancement de Studio 8, ouverture du fichier rendu ci-dessus, avec annulation de la détection de scène, mise en place de la scène (unique par conséquent) sur la timeline, nouvelle tentative d'exportation, re-freeze du PC!

Avant d'appeler à l'aide, deux remarques:

1/ tout est à jour de mon côté: BIOS, drivers divers et variés, Studio 8.5.21, et y'a que ça qui ne fonctionne pas sous Studio 8

2/ toutes les tâches de fond sont coupées via EndItAll lorsque je travaille avec Studio 8

3/ l'exportation vers le camescope a fonctionné parfaitement avec un logiciel concurrent, et du même ordre de prix (Magix Video Deluxe Plus 2.0) !

Je pense que le point 3/ prouve que le problème vient de Studio 8 !!

Merci d'avance pour votre aide!!

@+

2. stef_marti

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ça inspire pas beaucoup de monde mon problème, même sur le forum Pinnacle...

3. stef_marti

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voici ce que m'a répondu l'assistance technique de Pinnacle:

Je crois que je vais continuer à faire du DV-IN avec Magix Video Deluxe!!

@+

4. videofan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    As-tu essayé de filmer 5 ou 10', capturer, faire un montage sommaire, et le transférer sur ton camescope ?

Si ça marche, cela proviendrait de la chaine de traitement AV/DV.

Je pense que le futur patche devrait régler différents PB dont, éspérons-le, celui que tu mentionnes. Cela fait un mois qu'on l'attend, j'éspère que Pinnacle va enfin sortir un correctif complet ?

Bon courage

Videofan

5. stef_marti

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    [réglé]: Studio 8: DV-In out...

Bonjour,

C'est réglé!! J'ai honte: j'avais oublié de sélectionner le camescope dans les paramètres d'exportation, onglet cassette...
    Ca marche nickel!

@+

6. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Un moment de honte est vite passé...

Rockefeller

Loading...

Dernières occasions

Share This Page