module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 8 : desespérant !

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Erbal35, 25 Septembre 2003.

Tags:
  1. Erbal35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma petite histoire :

Sur mon ancien PC Athlon 1000 monté en Win2000 :
    Studio8 avec tous ces patchs était inutilisable du fait que la plupart du temps je ne pouvait pas visualiser les cut-in, cut-out lorsque je faisais l'édition des scenes. Au moins un écran, voir les deux restait totalement noir.

Pensant que ces problèmes venaient de mon PC, je me suis décidé cet été a changer totalement mon PC. Un PC tout neuf Pentium 4, 2.8 ghz, ATI RADEON 9800 monté sous XP. Et là, patatra, c'est exactement pareil qu'avant. Les mêmes soucis d'édition de mes scènes (écran cut-in et/ou cut-out restant noir).

J'ai cherché sur les forums repaire.net et Pinnacle si d'autres personnes ont le même soucis et à priori personne ne signale ce problème. J'en ai donc déduit que c'était peut-être la version Studio8 présente sur mon CD (officiel de chez pinnacle) qui posait problème. Pour le savoir, j'ai tout désinstallé et j'ai honteusement installé une version "pirate" trouvée sur le net (ne me demandez pas où car je ne répondrai pas). Cela n'a absolument rien changé, même problème.

J'avoue que je suis maintenant désespéré car je ne comprends absolument pas comment je peux me retrouver, sur 2 machines complétement différentes avec un même bug que je suis apparemment le seul à subir !!!

Quelqu'un a une idée ??

Eric - Rennes

2. Erbal35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En complément à ma "petite histoire", voici un lien imagé vers mon problème :
    http://perso.wanadoo.fr/eribal/Studio.htm

L'écran de droite du menu "edition" est noir.
    Parfois, c'est celui de gauche, parfois les deux, parfois cela marche bien (1 fois sur 4 à peu près)...

Merci
    Eric

3. Claudius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé de voir si ce n'est pas les premières ou dernières images qui sont noires?
    Moi des fois j'ai un dèbut ou une fin violet alors j'élimine ces défaults en faisant un cut au début à 00:00:02 ou un cut en fin en retirant 2:
    pour en être sur est-ce que ta scène se lit normalement?

4. juest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que Claudius a raison. Essaie d'enlever les premières ou les dernières images (ou les deux si nécessaire). Je ne pense pas que studio soit en cause.

J-M J

5. Erbal35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Claudius et JMJ,
    Merci pour vos réponses,

Malheureusement, enlever une ou deux images au début où à la fin ne change rien...
    Les scènes se lisent par ailleurs tout à fait normalement.

De plus ce genre de problème se produit sur n'importe quel type de support, y compris les fichiers exemples fournis avec studio.

Je veux bien penser que le problème ne vient pas de studio8 mais pourtant avec studio7 (que je possède aussi) tout marche pourtant très bien... Et comme précisé dans mon premier post, le problème est identique avec 2 PC différents. Seul point commun : la souris et la carte d'acquisition DV plus.

ERIC

6. Claudius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous qu'elle version es tu ?
    Une derniere mise à jour 8.8... est disponible sur le site pinnacle.
    Desespere pas ....

7. Erbal35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes encouragements Claudius mais c'est vrai que je suis très déçu car j'ai quand même investi pas mal d'euros dans un nouveau PC en espérant que cela s'arrangerait. Mais non !

Je possède la dernière versions (la 8.8.17) disponible chez Pinnacle. J'ai aussi les tous derniers drivers de chez ATI (Catalyst 3.7). J'ai aussi regardé de près la config de mes périphériques. Les disques durs Ultra DMA100. Tout semble OK.

J'ai réservé un disque entier (de 45 Go), régulièrement défragmenté, à la vidéo et suivi les différents conseils d'installation trouvés ci et là (en particulier sur repaire.net). Windows XP est à jour et je fais mes montages video dans un environnement propre.

Bref, tout me semble optimal mais rien n'y fait.

ERIC

8. dédé35

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ebral 35

tu n'es pas le seul, j'ai exactement le même problème aussi je ferme et réouvre studio jusqu'à avoir une image en in et out.
    Ce n'est évidemment pas une solution.!!
    Je profite de l'occasion ayant également une carte ATI RADEON mais 7000 mise à jour est-ce que dans Configurer\Editer la case "accélération matériel" est cochée ou pas car j'ai des problèmes (plantage de studio) avec certaines transitions lorsque cette case est cochée

9. Erbal35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, je ne suis donc pas le seul à avoir le problème !! Nous sommes au moins deux ... Et toi aussi, tu as une ATI radeon. Cela fait donc au moins trois config qui ont ce problème avec studio8 + carte video ATI radeon (mon ancien PC avait aussi une radeon). J'ai vaguement l'impression qu'il y a un lien entre notre problème et ce type de carte graphique ...
    Dans le menu "configuer" "editer" j'ai coché les 2 cases :
    "Rendu en tache de fond" et "Utiliser l'accélération matérielle"
    Cela ne semble pas planter spécialement chez moi. Par contre le problème d'écran noir se reproduit aussi dans le volet de paramétrage de transition (quand je double-clic sur une transition).

A+
    ERIC

10. dédé35

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense qu'effectivement il y a un conflit entre la carte graphique et studio. D'ailleurs studio prévient lorsque l'on coche "accélération matériel" que cela ne fonctionne pas avec toutes les cartes graphiques.
    Après un double clic sur une transition hollywood FX PLUS et lancement "éditer" la transition est plus fluide lorsque la case "accélération matériel" n'est pas cochée.

11. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Erbal35,

Tu n'es pas le seul a avoir ce problème.

Ne change pas ton matériel, il est OK.
    J'ai une carte ASUS à base de chipset NVIDIA TI4400 et j'ai aussi eu le même problème lorsque j'ai installé STUDIO 8.

Comme mentionné dans une réponse à ce post, lorsque le problème se présente, tu fermes STUDIO et tu le relances. Avec un peu de chance, le problème disparaîtra pour la session en cours!

Par contre, STUDIO8 est un des logiciels les plus buggés que j'aie jamais vu. Cela frise l'indécence! Que ce soit la version 8.5.21 ou 8.8.17, il n'est pas possible de mener un projet élaboré à bien! Du moins, c'est mon avis et il n'engage que moi.

Le mieux : si tu y à accès, utilise STUDIO7.1.15c sous WinXP et fait de l'authoring avec un logiciel dédié.

D'ailleurs, j'utilise STUDIO7 dans ces fonctions minimalistes : capture, montage, rendu DV. Tout le reste des opérations de rendu mpeg2, d'authoring et de gravure, je les laisse à d'autres logiciels grand public bien plus sérieux que STUDIO.
    Par contre, mon avis est que STUDIO8 pose des problèmes même dans les fonctions de bases : capture ou montage.

Mon conseil : arrête les frais avec STUDIO, tu perds ton temps et ton argent. Tu essaies de te procurer STUDIO 7 et tu l'utilises juste pour ses fonctions de base. Pour le reste, tourne toi vers d'autres logiciels qui ne sont pas issus de la société pinnacle.

Voilà mon coup de gueule du jour:col: .

@+

12. Dav3038

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Erbal35,
    j'ai exactement le même prb que toi, aléatoirement mais régulièrement.
    Et tous mes potes qui utilisent Studio8 ont aussi ce prb
    Un bug de plus !

Dav

13. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis satisfait de Studio dans sa version 8.5.21 !! Je produit des DVD avec menu (4,6 chapîtres suivant les cas), beaucoup de transitions 3D, musique de fond , titres déroulants V ou H, et pour des films de 1h en qualité max ou plus
    Par contre j'ai décoché le rendu en tâche de fond et j'ai désinstallé 8.8.17
    Bon courage
    Sellig

14. Erbal35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes vos réponses,

Ce qui m'énerve le plus dans cet histoire c'est l'hypocrisie totale de Pinnacle France qui feint d'ignorer ce bug alors qu'il semble bel et bien connu :col: . Ils s'en foutent complétement de ce problème. J'imagine qu'ils proposeront comme solution studio9 ?? Mais là, ils iront se faire voir !!! En ce qui me concerne, c'est décidé, je ne verserai plus un sou à Pinnacle. Je vais essayer de finir mon montage actuel avec studio7 puis j'essayerai d'investir plus tard dans un logiciel un peu plus sérieux. Peut-être Vegas.

Encore merci
    A+

Eric

15. yakhunter

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois savoir d'où ça viens toutes ces bêtises!!
    Mais j'en serais vraiment certain que treès bientôt. Je m'explique:
    Au début tout allait bien> j'utilisait pinnacle studio 7! et premiere 6.0. Tout mes rendus/acquisitions etc... fonctionnaient parfaitement.
    G voulu tester la version 8 de studio. Quelle erreur monumentale de ma part! Depuis que j'ai installé cette version , j'ai des problèmes au niveau des rendus des accelerés, de l'exportation video sur bande (même avec PPE) mais surtout, TOUT LES RENDUS QUE J'EFFECTUE AVEC PREMIERE SONT NOIR! Je N'ai QUE LE SON!

Bien entendu on doit se demander en quoi la modification de Pinnacle Studio 7 en 8 affect adobe premiere?
    Tout simplement parceque les codecs pour la video DV originaux (du 7) on étés remplacés par ceux de 8 qui remplace automatikement tout ancien codec présent pas les siens!
    Et on le sait maintenant, les codecs DV de pinnacle 8 sont foireux (selon les systemes même sous 2000 ou Xp je ne sais d'où vient l'incompatibilité).
    Même la version 8.8 n'y change rien!!!

Alors le seul moyen pour verifier cette théorie est de réinstaller la version 7.
    Malheur à moi, mon cd (original, fourni avec la carte et tout et tout!) s'est félé et n'est plus lisible.
    G plus qu'à le gratter à kelk'un et le reinstaller.
    Je vous tiendrais au courant une fois les choses faites.

Ainsi s'achève ma forbidable ascention de pinnacle 8.8 que, je l'ai bien compris, ne retoucherait jamais....

A+!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page