module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 8 blocage rendu : "une erreur s'est produite..."

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by eguegan, Jun 11, 2003.

Tags:
  1. eguegan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    D'abord, merci aux acteurs de ce forum grâce auxquels on apprend plein de choses.
    J'ai un gros souci avec Studio 8 depuis pas mal de temps (idem avec Studio 7) au niveau de la création d'un film :
    Acquisition d'un film de une heure
    Montage d'un film de 30 min avec transitions (alpha + HFX), titres et musique de fond.
    Au moment du rendu, le même message revient inlassablement : "une erreur s'est produite au moment du rendu de ce fichier" et ce que ce soit en AVI-DV encoder, MPEG pour DVD ou autre (Windows Media).
    J'ai désactivé Norton et autres tâches de fond...
    Merci de vos conseils éclairés... car celà fait des mois que je cherche à faire fonctionner Studio (avant le rendu se bloquait tout seul mais depuis DirectX 9, ce problème a disparu).

Ma config :
    Athon XP 1.8 Ghz
    Studio 8.5.20
    Windows XP, DirectX 9, 512 MO RAM DDR, DD 80 GO:help:

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le blocage se produit t'il toujours au même endroit, sur quoi, un titre, une transition normale, alpha ou HFX, ou musiques ?

Arrives-tu à faire un rendu de ton film sans transitions ni titres, ni musiques ,

a+

3. eguegan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Après plusieurs essais, j'ai réussi en créant un fichier AVI avec musique, titres et transitions standard (pas de HFX) puis en le réimportant dans la barre de montage d'un nouveau projet avec détection des scènes (il n'en reste alors plus que 7/8 au lieu de 60).
    J'ai alors rajouté les transitions HFX et la phase de création s'est déroulée sans problème.
    Merci de m'avoir mis sur la piste.
    Au fait, mieux vaut-il créer en AVI DV-encoder ou MPEG2 (en terme de qualité) pour créer un DVD avec un logiciel d'authoring de type DVD Movie Factory ?

4. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    eguegan,

Je pense qu'il vaut mieux tout d'abord, créer un fichier avi au codec vidéo dv encoder, et de partir de là pour faire du MPEG2, et ensuite faire de l'authoring pour finaliser ton projet dvd.

Et pourquoi ne pas le faire avec studio, tu as évidemment la possibilité d'utiliser DVD Movie Factory .

a+

5. eguegan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour ces conseils. Je vais essayer.

6. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En fait sur plusieurs films que j'ai montés puis gravés sur DVD entièrement avec Pincale Studio 8 et sur mon portable.... un seul a ainsi merdouillé....
    La solution a été d'exporter le film en AVI et ensuite de remettre le dit AVI sur la TIMELINE et là ça a fonctionné...
    En fait j'avais saucissonné le film intégral en 3 AVI

Moi c'était TITLE DEKO qui bloquait en bout de film :col:

Donc solution auquel cas.. l'export AVI ;-)

Après j'ai continué à faire l'authoring avec STUDIO 8 car je trouve qu'il est difficile de faire plus facile et plus convivial niveau AUTHORING.

Le seul bémol pour moi c'est que mes DVD créés sous STUDIO 8 n'acceptent que l'accélération x2 et pas les x4 à x8 de mon lecteur DVD de SALON, et n'acceptent pas non plus la marche AR... Alors qu'un DVD que je crée avec MOVIE FACTORY II lui fonctionne à merveille exactement comme un DVD du COMMERCE.
    Quelqu'un a-t-il constaté ce dysfonctionnement de STUDIO 8...? Peu gênant mais gênant qd même :col:

7. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui, Thierry, pareil chez moi.

@+

8. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il faudrait auquel cas que nous soyions nombreux à envoyer un mèl à PINACLE pour solliciter réparation de ce BUG qu'en dîtes-vous ? :perplexe:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous