module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio 8: apercu - projet - création cassette

Discussion dans 'Archives forum' créé par lorelei, 27 Février 2004.

Tags:
  1. lorelei

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et n'ai donc pas eu le temps de regarder toutes les questions posées.
    Donc mon problème a peut être déjà était soulevé:

Je me suis mis il y a peu au montage sur Studio 8:

ma configuration informatique: AMD ATHLON XP 1800+ 256 (1533MHz)
    carte mère: MSI KT3 ultra via kt333 ddr
    mémoir ddr-sdram 256 Mo pc2100 (266 MHz)
    carte graphique: geforce4 4200 64 Mo DDr AGP 4X TV
    carte son intégrée 16 bit
    disque dur 80Go ATA100 7200tr
    Bmt atx 300W
    carte miro studio dv plus + studio 7

et je travaille sous windows 2000.

Ma caméra:
    Canon XL1s (mini Dv)

Mes questions:
    Jusqu'a présent je faisait de petites acquisitions pour des petits courts métrages expérimental:
    acquisition en qualité numérique - projet et rendu en Avi puis création film.

Mais récemment pour faire un documentaire associatif, j'avais deux heures de rushes que j'ai donc rentré en qualité apercu pour gagner en place - j'ai fait mon projet qui au total fait 1h06mn et là les soucis ont commencé quand j'ai voulu retransférere tout mon projet sur mon mini dv car c'est la seule solution que j'ai pour créer une Vhs. De plus, studio 8 recalcule les scènes pour les remettre en qualité avi mais il y a perte de qualité quand même, des nids d'abeilles apparaissent et le son se brouille et enfin la recherche des scènes foirent en pleins milieu.

Mais le problème le plus grave est que: créer un fichier Avi avec un projet de une heure studio me dit que c'est pas possible car le projet dépasse les 4 Go alors à quoi sert un disque dur de 80 Go!!

Donc, maintenant que faire du projet que j'ai crée en qualité apercu pour le transformer et créer une cassette car je n'ai pas de graveur de dvd et c'est de le transférer sur vhs qui m'intéresse. De plus je n'ai pas de carte Tv.

Désolé pour ce message aussi long et des questions qui vous paraissent peut être un peu idiote ou pas trés claire.

dur dur l'informatique!!!!!!!!!!!

:( :help:

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour travailler avec studio il vaut mieux ne pas le faire en mode aperçu, parce qu'ensuite lors du rendu le camescope souffre, et au prix de l'heure du sav il vaut mieux éviter si on a de la place sur les dd.

La dernière version stable de studio 7 est la 7.15.1c, si tu n'as pas cette version je te conseille de faire la maj.

Je pense que tu n'as pas suffisamment de RAM, si tu le peux passe à 512 Mo.

Pour travailler avec de la vidéo il est conseillé d'avoir au moins 2 DD, l'un pour le système et l'autre uniquement consacré à la vidéo.

Je pense que tu dois être en système de fichiers FAT32, pour le savoir clic sur le DD puis sur propriétés, le prochain tableau devrait t'indiquer dans quel système de fichiers est le dd.

S'il n'est pas en NTFS, tu devrais avoir la possibilité de changer le système de fichiers avec la commande CONVERT, voir l'aide de W2K.

Regarde aussi quel directx tu as, la dernière version est le 9.0b, à mettre à jour si c'est le cas.

Il existe une FAQ consacrée à Pinnacle Studio dv, consulte là elle est pleine d'enseignements.

a+

3. lorelei

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais que faire projet apercu

;) ;)

bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace.
    Oui, je vais peut etre pensé à passer à 512 Mo de RAM
    oui, j'ai deux disques durs: 1 pour le système et un pour la vidéo
    oui, j'ai la bonne mise à jour du directx
    effectivement je suis en FAT32 :Est ce que ca pose un problème pour faire de la vidéo, dans ce cas là pourquoi la personne qui m'a vendu l'ordi ne m'en a pas parlé??? J'ai pas trés bien compris la méthode pour changer de système de fichier : je n'ai pas trouvé CONVERT?? Qu'est ce W2k...

Mais par contre comment je peux rattrapé le montage que j'ai fait en qualité apercu pour pas bouziller ma caméra et ne pas passer une nuit entière sur la création du projet?
    Si je refait une acquisition de mes rushes en qualité numérique est ce que mon projet en apercu se recalculera automatiquement sans que j'ai besoin d'utiliser la caméra en DV-IN pendant la création du projet?

merci d'avance

:) :help:

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    W2K=windows 2000

Sous XP la commande CONVERT converti un dd en système de fichiers FAT 32 et NTFS, je ne sais pas si c'est la même commande sous W2K, autrement la commande pour passer de fat 32 à NTFS sous XP est la suivante :

CONVERT lecteur: /FS:NTFS

Attends d'autres avis de possesseurs de w2k pour mettre cette commande en route.

Tu es limitée à l'acquisition avec 4 Go du fait que tu es en système de fichiers FAT32.

Avant de tenter quoique que ce soit, je règlerais d'abord ce pb de FAT32/NTFS, et ensuite je referais une capture de la totalité du projet en pleine qualité, studio devrait te demander de rechercher les fichiers originaux, indique ta nouvelle capture, au pire tu seras obligée de réajuster ton montage.

a+

Chargement...

Partager cette page