module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 8.8: honnêtement c'est nul! non?

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Ephleimette, Jun 16, 2004.

Tags:
  1. Ephleimette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut à tous,

Dites moi honnêtement, vous en êtes content de Studio 8.8??

Moi ca fait 5 fois que je tente l'encodage en DVD de 35 min de film (pas mal travaillé les 35 min), et que ca plante.
    Au final, j'ai encodé morceau par morceau, hyper long!! jusqu'à ce que je m'apercoive que c'est le menu déroulant de générique de fin qui plante. Une fois transformé en avi, le menu déroulant n'a plus fait planter l'encodage complet.

Niveau maniabilité, ca vient de moi ou studio est pas bien pensé?
    Dès qu'on supprime un clip, au lieu de raccrocher les deux morceaux du film il laisse un vide. ensuite il faut déplacer clip par clip pour combler le vide!

Y a surement des trucs que j'ai pas compris, mais en l'état je m'arrache les cheveux alors que sous ulead tout était fluide et limpide!

en plus le rendu sur tout petit écran et impossible d'avoir un apercu pleine écran c vraiment mal pensé!

Bref, voilà, ct mon coup de gueule après 2 sem de galère sur studio 8.8 ...et encore mes 35 min ne sont pas encore ds la boite, j'apréhende le transfer vers mini DV (j'ai un JVC).

2. Ephleimette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ben non, je suivais pas ces conseils là.

j'acquière ma vidéo via carte d'acquisition, ensuite je monte entièrement la bande et ensuite je compile entièrement la bande.

j'ai bien lu les instructions que tu donnes. en fait il faudrait compiler d'abord la vidéo seule en avi
    ensuite le son seul en avi
    etc. pour chaque couche
    c'est bien ca?

mais on fait comment pour ne compiler que la vidéo par exemple?
    une fois le montage entièreent fait il faut copier chaque clip et les coller ds un nouveau projet puis compiler le nouveau projet et ensuite réintégrer la vidéo compilée dans le projet initial c ca?

mmmh

n'empeche que ds ulead pas besoin de faire toutes ces étapes: tu montes tu compiles, c plus instinctif que de faire tout ca.

mais bon, si c bien comme ca qu'il faut faire, je vais m'y coller.

Merci pour ta réponse en tout cas.

3. Ephleimette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok, je vois ce que tu veux dire.

mais si tu veux faire un SVCD, tu compile au fur et a mesure en MPEG2? ou tu fais aussi en avi?

là je suis en train de compiler chaque séquence en mpeg2 en espérant que ca fonctionne au final.

à l'avenir je le ferais au fur et à mesure.

merci pour les conseils

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous