module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio 8.7 Créer film sur DVD durée de traitement excessive

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Fautplusmelafaire, 10 Octobre 2005.

Tags:
  1. Fautplusmelafaire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

J'ai réalisé un montage avec studio v8.7 de 1h40 environ à partir d'enregistrement DV. J'ai appliqué les recommandations pour réussir le film, à savoir de découper le projet en différentes parties que j'ai traitées séparément. Je dispose donc de 4 séquences en format AVI qui occupent env. 23 Go.
    Je crée un nouveau projet pour assembler ces 4 séquentes et j'ajoute un menu.
    J'attaque ensuite la phase ultime : Créer le film sur DVD.
    J'ai lancé le traitement hier vers 19h00. Ce matin, il n'était toujours pas terminé (après 14h00 de traitement).
    J'ai toujours le message affiché : "Veuillez patienter"
    Lorsque je fait CTRL+ALT+SUPPR pour voir l'utilisation du processeur, il m'indique 100%.

configuration matérielle : Portable ACER ASPIRE1691WLMI avec Pentium M730, RAM 512 Mo, Win XP SP2 et je travaille avec un disque dur externe (7200 T).

:help:Quelqu'un a peut-être une idée de ce qui peut coincer ? ou une explication de la lenteur du traitement ?
    merci d'avance
    Michel

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Fautplusmelafaire
    ça ne coince peut être pas.

sur un projet de 1h30, capture en AVI-DV en créer DVD sur disque sans graver avec un Flux de 6000K en CBR, avec un Athlon XP 1.8GHz et 512Mo de ram, XP-SP2 disque interne. il a mis 10H de rendu pour me faire le DVD sur disquedur. et effectivement le CPU est toujours proche de 100%. donc il travaille et n'est pas planté. c'est un peu long.

peut être la prochène fois fais 4 MPEG2 à 8000K pour 1h ou 6000K pour 1h30 de film final. et tu assemble les 4 MPEG2 pour faire ton Menu. et DVD. si dans le projet d'assemblage tu ne fais pas d'effets ou transition alors l'image n'est pas recalculée et ta qualité et la même qu'obtenue avec ta methode.

3. Fautplusmelafaire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bug studio 8

Suite du feuilleton
    Finalement, j'ai dû cliquer sur ANNULER pour arrêter le processus après 20h00 de traitement.
    en revenant en phase 2 "EDITER" j'ai remarquer que mon menu avait disparu. Un écran noir était afficher sans les images icones permettant d'accéder aux diférentes séquences du film.
    Je pense qu'il s'agit donc d'un bug du programme STUDIO V8. Il me semble d'ailleurs avoir lu, ca et là sur la toile, que d'autres personnes avaient rencontré des problèmes de menu avec cette version.
    Pour conclure, j'ai refait mon menu et j'ai relancé ca a marché en ( ou 6 heures. :)
    Je pense que je vais tout de même évoluer vers la version 9.4.

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    vite alors car la version 10 est en vente.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page