module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 8.6 réencode mon fichier MPEG2 DVD ...

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by $p00ky, Aug 21, 2003.

Tags:
  1. $p00ky

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède le Pinnacle Studio MovieBox USB avec Studio 8 en version complète ...

Le MovieBox USB me permet d'acquérir mes vidéos Secam de ma VHS directement en MPEG2 compatible DVD (.mpg) avec un encodage matériel.

Tout marche bien avec studio jusque là ...
    Je rajoute un menu toujours avec Studio 8 (et les utilitaires de studio dispo avec ma version) et des transitions ...

Et lors de l'export, je choisis créer Disque, je choisi DVD Video, je garde le meme débit vidéo que lors de l'acquisition ....
    Et Studio recalcule entièrement toute la vidéo, en encodage logiciel, extremement lentement (j'ai arrété au bout de 10 heures, il en était qu'a 20 minutes de film ...), alors que la vidéo est déjà en MPEG2 DVD, et que j'ai un encodage matériel temps réel avec le MovieBox ...

Pouvez vous me donner une astuce pour ne pas avoir a recalculer toute la vidéo ?

Merci d'avance !

2. superpatoche44

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je compte faire l'acqisition de la moviebox, as tu résolu ce problème ???

Merci.

pbequet@wanadoo.Fr

3. ferko

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil Miguel,

j'ai une moviebox usb qui fait bien son boulot de compression temps réel MPEG2.
    Par contre je n'arrive pas non plus à réexploiter la moviebox quand je crée le film.

Si qqun sait comment faire je suis aussi preneur

4. ferko

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après le support
    la dernière version de Studio (8.10.4) permet d'optimiser l'export
    en ne recalculant que les parties nécessaires (transition, ajout de titre etc...)

je teste ce WE pour vérifier.

5. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Verifie que vous avez bien la derniere version de Studio 8.10.4c
    Clic ici --> Studio 8.10.4c

Ensuite, il ne faut pas rever, le rendu prend du temps... Beaucoup de temps certaines fois, et 10h00 ne me paraissent pas exagere.
    Il faut etre patient. On lance le rendu la nuit, on se leve et c'est finit!
    ;)
    Enfin, normalement...

A noter que travailler sur du MPEG ne facilite pas la tache a Studio. Il est preferable en general de faire un rendu en AVI, puis de travailler avec l'AVI. Faire seulement au final le rendu en MPEG pour DVD.
    Personnellement, je procede toujours ainsi, et je n'ai pas des temps de calculs aussi longs, mais la ca depend aussi de la config du PC.

A + et bonne fin d'annee,
    Invité

6. ferko

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chui content !!

tout d'abord bonne année à tous

J'ai fait la vérification avec la derniere version et effectivement ca marche :D :D :D :D
    Studio en version 8.10.4c exploite bien les rush déjà codés en MPEG2.

Pour donner une idée du gain de temps sur un petit projet très simple de 2min30 (titre de début + transition + quelques rush + transition sur un titre de fin)

Studio 8.6.28 fait le rendu en 12min 10s (730 s) alors que
    Studio 8.10.4 le fait en 3 min 20s (200s)

Attention ce gain est optimum car je n'ai utilisé aucune transition entre mes rush (reste à voir comment il se comporte s'il y a de nombreuses transitions)

Merci Pinnacle pour cette maj :bravo:

7. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: chui content !!

A priori, ca ne devrait pas poser de probleme.
    Fais regulierement des rendus en AVI.
    L'ideal, c'est de travailler sur ton film, puis de faire un rendu AVI une fois que tu as une sequence finie (enfin c'est comme ca que je procede). D'autres, comme Fauqu, font des rendus en plusieurs etapes: rendu apres selection des scenes, rendu apres transitions, rendu apres ajout de titre et musique, etc...
    Pour ma part, je prefere travailler par sequence. Un bout de film de 15 minutes et je fais un rendu en AVI.
    Au final, je mets bout a bout mes morceaux et je fais mon AVI final, que je grave sur DVD enfin...
    Ca marche a tous les coups, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas pour toi.
    A +
    Invité

BONNEE ANNEE a tous!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous