module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Studio 8.10.4 : que des problèmes :-(

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cyberyoda, 30 Novembre 2003.

Tags:
  1. cyberyoda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

je suis un novice en vidéo, mais j'ai un bon nivo en info ...
    Il m'a été confié la mission, de filmer les rencontre du handicap dans mon village avec le Sony DCR-PC8E et de faire le montage ...

Ayant une carte d'aquisition Pinnacle, la logique voulait que je monte le fim avec Pinnacle studio 8. (ver. 8.10.4)

Mes Sources :
    3 fichiers avi, que j'ai capturé avec pinnacle.

Mon montage :
    je mélange les trois fichiers avi, pour une video d'une treantaine de minutes, avec titres et effet de transition. Le truk simple je pense ...

Mes Problèmes :

le son disparait, quand je suis dans l'onglet editer, je monte mes scénes les une à la suite des autres ...
    et quand j'arrive à la fin, je m'apercois que le son de certaine scéne a disparu.
    Je verifie le nivo de son, il est normal, donc je fais un clic droit sur la scéne et je fais rechercher la scéne dans l'album, la il me retrouve le son, je fais ca pour toutes les scénes ou le son a disparu, et quand je re-écoute, le son a re-disparu, et il n'est que sur la derniere scéne ou j'ai fais rechercher la scéne dans l'album.
    Est ce que c'est parce que mes sources sont 3 fichiers avi différent ?

Deuxième problème : Gravure sur DVD avec un graveur NEC, multiformat et DVD-RW.
    J'ai gravé, j'insère dans l'ordi, XP propose de lire le DVD, et la aussi bien avec Real one que avec Windows media player 9, il affiche le menu et plante (envoyer le rapports d'erreus) ...

voila merci de votre aide ...

2. cyberyoda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WMP et real player ne lise pas les DVD, il te faut power DVD ou un logiciel de ce genre.