module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Studio 8.10.4 : que des problèmes :-(

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cyberyoda, 30 Novembre 2003.

Tags:
  1. cyberyoda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

je suis un novice en vidéo, mais j'ai un bon nivo en info ...
    Il m'a été confié la mission, de filmer les rencontre du handicap dans mon village avec le Sony DCR-PC8E et de faire le montage ...

Ayant une carte d'aquisition Pinnacle, la logique voulait que je monte le fim avec Pinnacle studio 8. (ver. 8.10.4)

Mes Sources :
    3 fichiers avi, que j'ai capturé avec pinnacle.

Mon montage :
    je mélange les trois fichiers avi, pour une video d'une treantaine de minutes, avec titres et effet de transition. Le truk simple je pense ...

Mes Problèmes :

le son disparait, quand je suis dans l'onglet editer, je monte mes scénes les une à la suite des autres ...
    et quand j'arrive à la fin, je m'apercois que le son de certaine scéne a disparu.
    Je verifie le nivo de son, il est normal, donc je fais un clic droit sur la scéne et je fais rechercher la scéne dans l'album, la il me retrouve le son, je fais ca pour toutes les scénes ou le son a disparu, et quand je re-écoute, le son a re-disparu, et il n'est que sur la derniere scéne ou j'ai fais rechercher la scéne dans l'album.
    Est ce que c'est parce que mes sources sont 3 fichiers avi différent ?

Deuxième problème : Gravure sur DVD avec un graveur NEC, multiformat et DVD-RW.
    J'ai gravé, j'insère dans l'ordi, XP propose de lire le DVD, et la aussi bien avec Real one que avec Windows media player 9, il affiche le menu et plante (envoyer le rapports d'erreus) ...

voila merci de votre aide ...

2. cyberyoda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WMP et real player ne lise pas les DVD, il te faut power DVD ou un logiciel de ce genre.
    >> je sais, je suis en train de chercher mon CD de power DVD ...

pour le son ce que tu racontes est curieux, as tu installé la version 8.10.4c, par ailleurs peux tu donné un peu de détails.
    >> je sais pas trop, studio me dit :"il n'y a pas de nouvelle >>version actuellement disponible. Merci de verifier ulteriement"
    >> mais en meme temps je vois 8.10.4 mais nulle part je vois le >>C ...

Pour le son je vais essayer ce que tu dit ...
    mais le DVD que j'ai gravé marche sur une platine de salon, mais il comprends pas mal d'erreur :

Pas de son sur certaines scénes les memes que sur l'ordi ...
    Decalage de son sur les scénes en comportant ...
    un vrai petit bordel quoi ...

quelqu'un pourrai m'aide ....

Merci d'avance ...

3. cyberyoda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki, je viens de lancer ca, le temps qu'il créer le fichier et je vous tiens au courant ...
    Merci de votre aide ...
    bon j'ai créer un fichier avi, en DV encoder mais meme ce fichier, y a des scénes ou pas de son :-( ...

#3 cyberyoda, 30 Novembre 2003
    Dernière édition: 30 Novembre 2003
  4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question: Dans Studio 8, vois tu sur la 'ligne de temps' les scenes video ET SON? Je veux dire par la, est ce que tu vois les 2??
    Quand tu fais un glisser-deplacer de ton film AVI sur la ligne de temps, tu devrais avoir comme deux 'images' qui representent pour l'une l'image et pour l'autre le son. Est ce que c'est le cas ou pas?
    Ton probleme est tres bizarre...

5. cyberyoda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui yann, je vois bien les deux, la deuxième est une ligne représentant les variations de la bande son ...

bon écoutait si vous n'avais jamais vu ce problème, et que vous avez aucune idée de ce que ca peut être, mettons ça sur le compte de la malchance ...

enfin j'ai une hypothèse :
    au départ j'ai fait 3 projet séparés ...
    et puis je me suis dit, c'est complètement con ...
    pourquoi ne pas en faire qu'un seul projet sur DVD, avec un menu ...
    donc j'ai copié/coller les scènes d'un projet à l'autre, pour n'avoir plus qu'un seul projet ...
    disons que vu que les 3 projets venaient de 3 sources AVI différent, studio c'est mélangé les pinceaux et ne retrouve plus le son de toute mes scènes ...

qu'en pensez vous ? plausible ?

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, alors faut pas chercher de ce cote la...
    Mais est ce que tu vois bien les 'variations' de son dedans? Et si tu ouvres la boite a outils SON, est ce que tu vois quelque chose??

A mon avis, pas plausible. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais pas plausible pour moi, pour la bonne et simple raison que je le fais souvent, j'ai souvent plusieurs sources AVI differentes. Par contre, est ce que tes AVI sont encodes differemment? Si c'est le cas, alors oui, peut etre que tu auras ce genre de probleme. Mais si ils ont le meme encodage, pas de probleme.

7. cyberyoda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tous les 3 le meme codec (mainconcept codec) ...
    et tous les trois le meme codec audio aussi ... (PCM) juste une variation sur 1490 KB/S, je sais pas ce que ca représente ... ca varie 1450, 1490, et 1510 ...

Pour le son :
    oui je vois bien les variations de son ... (la ligne n'est pas plate)

et dans les priorité son, je vois les options, aucun coupé, et tous a fond ...
    vraiment bizarre ... pour le premier post que j'ouvre je vous pose une colle ... lol dsl ...

et encore merci ...

Vous savez le pire, quand je lit le film, et que j'affiche la boite outils son, non seulement les nivo sont au millieu ou a fond, mais en plus quand le fichier est en lecture je vois la petite barre (bleu, jaune, rouge) qui indique le nivo qui bouge ... :-(
    j'ai meme une bande son de pinnacle (musique) et je l'entends pas ...

8. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que vient faire ce codec dans ta vidéo, et quand l'as-tu utilisé ?

a+

9. cyberyoda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en sais rien moi ...
    j'ai capturé ma video avec Studio 8, c'est pas bon ce codec ? et si oui pk c'est pas bon ?

a au fait comment vous verifiez votre codec vous ?

moi je l'ai verifié avec mon logiciel de gestion de DivX (amc) ...

10. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est ta carte son, et quel OS as-tu ?

A vérifier tout d'abord, la carte son, et ses accessoires, type mixer pour voir s'ils fonctionnent correctement.

Lorsque tu écoutes un CD audio sur ton ordi, est-ce que le son est bon ?

Lorsque tu as capturé tes fichiers, l'as-tu fait en capture dv qualité supérieure, en capture mpeg qualité supérieure ou en capture qualité aperçu ?

J'essaye de comprendre quand le codec mainconcept entre en jeu, car il vaut mieux faire une capture en dv en qualité supérieure, et ensuite en fin de montage faire un rendu en avi codec vidéo encoder, et à partir de là faire un menu et ensuite demander la création d'un dvd.

Mais je ne voie pas là où le codec mainconcept intervient ?

Au fait as-tu toujours sur le DD tes fichiers originaux, peut tu nous dire quel est le codec d'acquisition ?

a+

11. cyberyoda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OS : XP pro SP1 et toute ses mises à jours, carte son integré à ma carte mere MSI KT4 AV, marche magnifiquement bien avec mes CD, DVD ...

Capture DV qualité supérieur avec studio 8

j'en sais rien ...
    j'ai tjs les originaux, c'est eux qui sont en Mainconcept ...

12. cyberyoda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéo : 807 Mo, 5840 Kbps, 25.0 fps, res. 720*576 (4:3), dvsd = Sony Digital Video, Supporté

Vidéo : 772 Mo, 4789 Kbps, 25.0 fps, res. 720*576 (4:3), dvsd = Sony Digital Video, Supporté

Vidéo : 619 Mo, 2374 Kbps, 25.0 fps, res. 720*576 (4:3), dvsd = Sony Digital Video, Supporté

Ci-dessus, un copier/coller de ce que me donne comme resultat le soft : avicodec 1.1.0.4 telecharger sur www.telecharger.com

Voulez vous la ligne audio aussi ? enfin est ce que ca pourrait aider ?

13. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

je comprends ton bleme cyberyoda çà m'est deja arrivee de perdre le son en cours de montage et meme disparu completement de la time - line plus rien comme si on avais supprime le son.

ceux qui m'est arrivee aussi en mode story board de perdre le son lorsque je cliquais sur une vignette qui passait au bleu s'etait que celle d'a cote s'iluminait aussi et que en les deplacant le son disparrasait .

seule maniere de le retrouver clique sur annule et encore ca ne marchait pas toujours .

voila à +

14. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Main Concept???
    Ca sent Adobe Premier ca... Bizarre, c'est vraiment bizarre. C'est un codec que l'on peut utiliser avec Adobe Premier
    Cf /repertoire/optimiser_son_PC/MainConcept.htm

:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

15. cyberyoda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai bien : adobe indesign et adobe photoshop mais pas adobe première c'est sur ...

pour les lignes audio, ce soir, des que je rentre chez moi ...
    mas apparament les lignes vidéo collés au dessus, ne parle pu de Mainconcept, donc c'est peut etre une erreur de mon logiciel de classement de divX ...

a voir ...

Chargement...

Partager cette page