module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 700-USB, la carte est-elle bonne et compatible autre soft ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par sej, 16 Mars 2006.

Tags:
  1. sej

sej

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur le point d'acheter le package Studio Plus 700-USB mais principalement pour la carte 700-USB qui, parait-il est l'équivalent de la DV500 et de la MovieBox (le soft Studio ne m'interresse pas du tout, compte-tenu de tous les pbs qu'on entend à son sujet).

Avant d'investir, je me pose un certain nombre de questions :

1/ Est-ce que la qualité est au rdv pour capturer du VHS/Secam à partir d'un magnetoscope ?
    2/ Si l'on branche un camescope DV sur le boitier, puis que l'on relie le boitier au PC (via USB ou Firewire ?), peut-on piloter le camescope (lecture/enregistrement) par un autre soft que Studio sans problème ?
    3/ Peut-on faire une copie directe magnetoscope (VHS/Secam) / boitier / camescope DV sans passer par le PC et qu'en est-il de la qualité ?

J'ai trouvé à cette adresse http://www.clubic.com/article-15358-...-moviebox.html, un article plutôt sympatique sur la moviebox/DV, est-ce la même chose avec la carte USB-700 ?

merci pour vos réponses ...

2. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à la question 1 : Oui (sous réserve d'un PC puissant et bien configuré).
    Réponses aux autres questions : NON NON NON et encore NON.
    Seul Studio 10 reconnait ce boitier qui se branche au PC par une interface USB 2 (qui sert aussi à l'alimenter).

Même avec Studio 9 (et sur le même PC), il ne fonctionne pas, alors avec un autre soft ou en autonome, ce n'est même pas la peine d'y penser.

A+, clopin

3. sej

sej

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sej,
    Ta question concernait le boitier USB 700, je réponds à ta question, j'ai un boitier USB 700 en face de moi.
    Je te parle de mon expérience personnelle, mais tu n'es pas obligé de me croire.

A part la carrosserie Porsche, ce boitier est diffrérent d'une MovieBox DV, d'une MovieBox USB ou d'une MovieBox Deluxe.
    Et sur tes liens il ne s'agit pas de boitiers USB 700, alors...

A+, clopin

PS : fais une recherche sur le boitier Canopus ADVC 110, j'en ai un également, j'en suis ravi, et de plus, il correspond à tout ce que tu souhaites en faire.

5. sej

sej

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Clopin,

Je vais regarder de ce côté là (Canopus ADVC 110), a priori, d'après tes posts tu n'as pas l'air enchanté du boitier USB700 ...

:(

6. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

J'ai simplement dit que ce boitier ne répond pas à ta demande.
    Ce boitier fonctionne très bien à condition que acceptes d'en limiter l'utilisation avec Pinnacel Studio 10 et UNIQUEMENT Studio 10. Ecore faut-il que ton PC soit assez puissant pour faire fonctionner correctement Studio 10.

A toi de voir...

A+, clopin

7. sej

sej

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, effectivement j'ai été voir du côté de Canopus et ca à l'air bien, mais plus cher ...
    Est-ce que l'ADVC 55 ne suffit pas à faire ce que je souhaite ? et la qualité est-elle différente de l'ADVC 110 ?

8. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La qualité se paie !!! ;)
    A ma connaissance la différence entre le 110 et le 55, c'est que le 55 n'a pas de sorties analogiques. La qualité devrait être la même.
    A savoir : ces boitiers ne se branchent sur le PC qu'en DV, et ne savent faire qu'une chose, mais ils le font bien : de la capture au format AVI DV à partir de toute source DV ou analogique. Le 110 permet en plus la restitution du PC vers de l'analogique.
    Le 110 est alimenté par le port DV du PC. Pour un portable dont la prise DV 4 broches ne fournit pas l'alimentation, il faudra prévoir le transfo externe.

Tu devrais trouver les docs PDF sur le site Canopus ou celui d'AV2P pour en savoir plus.

9. sej

sej

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci vraiment pour toutes tes réponses ... :bravo:

Je pense maintenant opter pour une canopus ...

dernière question, qui fera certainement pencher la balance, penses-tu que l'ADVC-55 puisse fonctionner sans PC (mais avec alimentation), en conversion directe Magnetoscope VHS-Secam vers camescope DV ? comme, d'après ce que tu as écrit, semble le faire le 110 ?

Finalement, on devrait peut-être changer ces posts d'endroit, compte-tenu de ma conclusion ;)

Chargement...

Partager cette page