module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 7 + son : Ou est passé mon vumètre ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Max013, 31 Mars 2002.

Tags:
  1. Max013

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est dans la question.
    Je précise quand même :
    DC10
    Studio 7.07
    Tout fonctionne correctement, mais je m'étonne de ne plus voir (depuis ma maj vers 7.07 ou du retour de 2000 vers win 98 ??) le vumètre du son qui permettait d'éviter la saturation. Je n'ai que le curseur mais plus la zone lumineuse qui va du vert au rouge en passant par le jaune (c'était bien pratique).

Quelqu'un aurait-il une explication ? S'agit-il d'un problème de paramétrage.

Merci d'avance pour vos conseils

2. Max013

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a jamais eu ce problème ??? :help:

3. Max013

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des précisions

Pour ceux qui m'en parleraient, encore :

JE NE SUIS PLUS SOUS WINDOWS 2000 !!! J'ai changé de carte mère et je suis repassé à Windows 98 SE. Je suis en version 7.07 (de Win 98).
    A l'aide !!!! Je n'ai pas de vu-mètre pour le son et le son est la plupart du temps déguelasse (après acquisition) vu que je n'arrive pas à le régler correctement, en l'absence d'indication.

Deux précisions quand même :
    Je n'ai pas de carte son ; je suis en AC'97.
    J'ai un PLANTAGE :col: :col: dès que je sélectionne le format de capture personnalisé (faute de protection dans le module studio.exe, je crois).

S'il vous plais, un effort, je suis sûr que je ne suis pas le premier à avoir eu ce problème !
    :help: :help: :help: :help:

4. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AC97, c'est le nom générique d'une carte son.
    Par exemple, la 'ALC 100P' de adcvanced logic.
    Les via ont souvent une 'Crytal audio 42XX'
    Et si tu veux vraiment savoir quelle carte audio tu as, tu ouvres la machine, tu repères les connecteurs de cd internes et juste à coté, tu as une puce carrée avec des fils de tous les cotés, ben c'est ça.
    Et c'est écrit dessus après.

Perso j'ai studio 1.06 sous W98 comme le plupart de ceux qui
    ont W98.

5. Max013

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions. Je voulais simplement dire que j'ai monté une machine en me passant de carte son. J'utilise le son intégré de la carte mère. Et je me demandais si Studio n'allait pas chercher des fonctionnalités de Windows, pas forcément actives en l'absence d'une carte son PCI
    Ceci dit mon problème est toujours là !
    :(

6. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une carte son intégrée a toutes les fonctions d'une carte son ordinaire.
    Par exemple une 6via3 de chez chaintec a une puce CMI8738, que tu retrouve sur la maxi sound muse. La carte 6via6 a elle la version 6 chanel de cette carte son (comme il n'y a que 3 connecteurs en format ATX, tu dois choisir entre entrée ou srtie, mais tout marche).
    La SP128 pci est souvent une carte ensonique montée par sound blaster etc....
    Y a la puce et la carte.
    Le YFM de yamaha est monté sur les cartes son pci ou soudé sur la carte mère, elle a les mêm fonctionalité.
    C'est pas péjoratif de se servir de la carte son intégrée.

7. Max013

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK ! Et mon vu-mètre ?

8. Max013

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue que non !

Je vais m'y atteler ! Merci !
    Au fait, je connais Regdelete, mais CDRegdelete, c'est quoi ?

9. Max013

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est : J'ai tout essayé
    desinstallation de Studio 7, regdelete ...
    suppression des dossiers Pinnacle
    mise à jour du BIOS
    mise à jour des drivers son
    installation PPE 107
    installation DirectX8.1
    reinstallation de studio
    mise à jour de studio.

Résultat : Rien !!!

Mais il y a du nouveau. En branchant une platine disque (vinyle) sur mon entrée ligne (via un préampli RIA), je constate que si je peux enregistrer un morceau de musique, là non plus je n'ai pas le vu-mètre habituel, en face des commandes d'enregistrement et notamment en face de l'entrée ligne, présent dans Windows.
    Le problème n'est donc pas un problème Pinnacle !
    A moi de me démerder ! ... :( :( :(

Merci quand même à ceux qui m'ont fait des suggestions ...

10. Max013

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Confirmation tardive de ce que je pensais, mais ça peut servir à d'autres :

L'absence de vu-mètres, avec la DC10, est liée à l'absence d'une carte son. J'ai installé ma carte son sur la machine de mon père (puisque c'est de sa machine qu'il s'agit) et là, oh miracle, les vu-mètres sont de retour.
    Deuxième étape : j'enlève la carte et je désinstalle les pilotes puis réactive l'AC97 du bios et ..... adieu les vu-mètres.

Avis, donc, à ceux qui espéraient ne se contenter que du son de la carte mère.

11. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te parlais de la carte son CMI, elle existe en version intégrée ou carte sob PCI.
    C'est une seule puce qui gère tout (le son et les transferts PCI), son utilisation est identique qu'elle soit intégrée ou pas.

Les cartes son intégrées fonctionnent généralement bien, mais c'est l'entrée de gamme des cartes son.
    Perso j'ai un vu mêtre dans le mixer de windows, si j'enregistre, je ne vois le niveau d'enregistrement qui si j'active le son en écoute.

Pour vraiment rêgler le niveau sonore, j'enregistre un bout de film représentatif.
    Je sépare le son avec virtualdub, j'aouvre le fichier son avec cool audio et je vois s'il y a des saturations ou pas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page