module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 7 : faut il upgrader ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par quetz, 26 Avril 2004.

Tags:
  1. quetz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hola,

J'me présente : je fais des petits films et des DVD à usage familial. Pour cela, j'utilise :
    - capture, montage, encodage MPEG2 : Studio 7
    - authoring : DVD-Lab
    - gravure : RecordNow DX
    Les DVD sont de bonne qualité vidéo et sonore (m'fin, moi, je les trouve bon meme en plissant les yeux) et sont lisibles par les lecteurs DVD de la famille. Donc tout va bien ...
    Juste une p'tite question : je voudrais me faire un p'tit plaisir, en upgradant mon Studio 7 vers la version 9. Cela dit, je n'utiliserais sans doute pas les parties authoring et gravure. Cela vaut il le coup ? Autrement dit, y a t'il des améliorations uniquement sur la partie montage qui justifie l'upgrade ?
    Merci de vos réponses

Quetz

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Quetz,

Il y a pas mal d'améliorations dans Studio 9. Beaucoup concernent l'authoring (introduit avec la version 8), mais certaines choses pourraient t'intéresser tout de même :
    - encodage MPEG2 de meilleure qualité qu'avec Studio 7
    - quelques filtres audio / vidéo supplémentaires
    - Possibilité d'utiliser des plug-ins audio et vidéo (la partie plug-ins vidéo n'est pas encore finalisée mais devrait l'être complètement avec la version 9.1 de Studio)
    - Gestion du son en 5.1
    (j'en oublie très certainement :))

En ce qui concerne les plug-ins audio, on en trouve déja beaucoup qui sont gratuit car l'interface VST utilisée par studio est courament employée par des logiciels de traitement du son. C'est donc un excellent point pour Pinnacle.

Pour les plug-ins vidéo, on est encore aux balbutiements de la chose. L'interface logicielle offerte par Pinnacle est nouvelle et les développeurs commencent donc seulement à l'utiliser. Toutefois, les choses vont vite et on commence à disposer de plusieurs plugs-ins qui semblent prometteurs. Là encore Pinnacle semble avoir fait un choix logique et efficace en fournissant gratuitement le kit de développement ! Tant mieux pour nous et merci aux développeurs qui travaillent sur le sujet :)

Cela dit, tout n'est peut être pas encore tout rose dans le domaine de Studio 9. La stabilité ne semble pas encore parfaite, mais s'il est une chose dont on soit sur, c'est que Pinnacle nous fournira encore quelques mises à jour pour le produit :)

Daniel

3. quetz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Daniel pour ta reponse
    En fait, je crois que je vais m'offrir HFX : plus de transitions et puis surtout la possibilité d'incruster une 2ème vidéo ...
    M'étais pas rendu compte que HFX pouvait etre si utile :D , heureusement que le forum est la !!!! :)

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention quetz, quand tu dis que tu vas t'offrir HFX, fais bien attention à la version.
    Avec la V4.6 tu seras déçu, l'interface est très pauvre, et difficile d'accès (je l'ai utilisé quand même pendant un an, on y arrive, mais c'est galère). Avec HFX V5.x c'est le pied, l'interface est très puissante, et c'est donc vers ce produit qu'il faut te tourner, par contre, je ne suis pas certain que ce soit compatible avec Studio 7 (Studio 8 oui, mais S7....???)

A +
    Invité
    Tuto HFX -->

5. quetz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je susi aller faire un tour sur le site de Pinnacle, FAQ et forum, ben, j'ai pas trouver de réponse claire sur la compatibilité de HFX V5 avec Studio 7 ....
    Du coup, je me tate, quand je vois les pbs que certains ont avec HFX et le rendu des transitions .....

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HFX V5 tout OK avec Studio!!

Si il y a bien une chose qui n'est pas vraie, c'est bien ça!!!
    Il y a des problèmes avec Studio 9 pour la synchro son, mais pas pour les rendus HFX. HFX fonctionne très bien, est très bien intégré à Studio. Le seul bug connu et rapporté à Pinnacle, qui doit trouver solution dans la 9.1, c'est sur l'effet "base ball" et sur le 'gradient Wipe' en tant que filtre (et encore, on peut contourner le problème).

Pour la compatibilité Studio 7 et HFX V5, pose tout simplement la question sur le Forum Pinnacle non??
    Forum Pinnacle
    [Sur le forum Studio 9, car les forums S7 et S8 ne sont plus surveillés par Pinnacle Hot Line... Ce n'est pas dérangeant, il y en a souvent qui posent des questions relatives à S8 ou S7 pour avoir une réponse]

A +
    Invité

#6 Invité6, 28 Avril 2004
    Dernière édition: 28 Avril 2004
Chargement...

Partager cette page