module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 7 - creer un AVI sans perte??

Discussion dans 'Archives forum' créé par Invité6, 16 Février 2002.

Tags:
  1. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai la petite question BETE (oui, je sais) suivante: au lieu de creer mes 2 heures de film en une seule fois sous Studio 7, je le traite par morceaux de 15 ou 30 minutes. Ensuite, une fois chaque partie montee, je cree un AVI. Au final, je cree un nouveau projet et je vais chercher tous les morceaux (en AVI) de 15 ou 30 minutes que je colle les uns a la suite des autres pour faire le rendu final (que j'exporte sur le camescope ou magnetoscope par exemple).
    La question BETE (oui, je sais): je voudrais savoir si je perds en qualite a faire cette operation? C'est a dire, y a t il une perte de qualite entre le moment ou je capture le film Invité sur le PC et ou je realise les 2 operations de rendu en AVI? (capture, montage, creation AVI, collage de tous les AVI puis rendu final?).
    D'apres ce que j'ai cru comprendre, a priori, le AVI ne compresse en rien, donc pas de perte, mais quelqu'un pourrait il confirmer?

:perplexe:

Merci,

2. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tu n’en es qu’à la 1 ère génération, et théoriquement il n’y a aucune perte (je l’ai déjà fait, et visuellement, je n’ai rien constaté), mais par contre, tu peux faire la même chose en ne faisant qu’un rendu pour l’export vers ton caméscope en introduisant un fondu au noir en fin de séquence, c’est plus rapide (pas de rendu vers fichier Avi), et tu peux facilement enchaîner l’enregistrement de celle-ci.

:cool: A+ BlK

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page