module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio 7, création k7

Discussion in 'Archives moteurs' started by krolive, Jul 14, 2002.

Tags:
  1. krolive

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui peut m'aider?
    j'ai un pc de marque HP avec studio 7 qui était installé à l'achat du pc, je fais de l'acquisition vidéo sans problème et je fais des montages assez facilement mais mon souci arrive lorsque je veux faire une création de cassette et transférer le montage sur le camescope (camescope dont j'ai bien sur fait activé l'entrée DV), en fait ça fonctionne lorsqu'il n'y a pas de transition ou de titres mais dès que j'en rajoute dans la fenêtre de gauche c'est incrit "patientez" mais au bout d'une demi-heure de patience rien n'est venu, alors que sans titres ni transition la création se fait rapidement et je peux transférer le montage.
    merci de me répondre.:help:

2. krolive

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je n'ai pas essayé, faut dire que je débute dans le montage et dans l'informatique, peux-tu me donner la marche à suivre?
    merci

3. krolive

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je comprend mais est-ce necéssaire de passer par un fichier AVI avant de créer une cassette, puisque dans l'onglet "créer un film" la création de cassette et le fichier AVI sont des options séparés, car ce qui m'interesserait ça serait de pouvoir tranferer le montage directement sur le camescope, pour moi c'est un grand avantage, ça permet la copie en VHS (pour la famille par exemple)
    quand je passe par le fichier MPEG je peux ensuite graver mon film sur CD avec les effets de titres et transitions, mais tout le monde n'a pas de PC pour les lires, voila mon vrai souci!
    Je te remercie pour tout les conseils que tu me donnes,
    Olivier

4. krolive

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup

j'ai bien compris tes explications, il ne me reste plus qu'a tester, voila je te remercie pour ces leçons et pour la rapidité des reponses, ce site est super interressant.
    encore merci, je te tiendrai au courant de mes tests et des résultats.

5. krolive

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore moi

salut,

donc j'ai suivi tes conseils, j'ai fait un petit montage et j'ai tenté de créer un fichier AVI a partir de ce projet et je me retrouve avec le même problème c'est à dire un blocage, que faire?

6. krolive

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est la version studio 7 et j'ai même récemment télécharger la miseà jour 7/13. cette version était déjà installée dans le PC lors de l'achat qui date de novembre 2001, donc relativement récent.
    Ce que je ne comprend pas c'est la raison pour laquelle j'arrive à transférer sur le camescope un montage sans titre ni transition et dès que j'y inclus des titres et transitions ça bloque au moment de la création de cassette, par contre en faisant un fichier MPEG ça fonctionne et je grave ensuite sur CD sans problème.
    et je n'arrive pas à trouver le site du fabricant pour envoyer un mail.

7. krolive

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai bien noté l'adresse

je te remercie encore pour ton aide précieuse.

8. Jorec

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voilà,
    5 topics plus bas je pense avoir la solution à mon problème.
    Et grace à qui???
    Eh oui, l'incontournable ...
    En effet, je passe moi aussi directement par 'Créer cassette' et donc, comme l'explique si bien .., par deux phases automatiques pour la restitution sur bande DV. Résultat, des titres déroulants qui saute, des décalages de son lorsque l'on ajoute des effets audio, enfin, bref, un résultat décevant après avoir passé plusieurs heures pour selectionner les plans intéressants de votre petit bonhomme qui fait ses premiers pas!!!
    Je vais donc, après cette réponse, vite sauter sur le logiciel Studio version 7 pour procéder comme tu l'indiques ...
    Je fais un retour de l'essai dès que c'est terminé!!!
    Bonne journée (je croise les doigts):rolleyes:

9. Jorec

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh, bien, voilà mon retour après avoir tenter de rendre manuellement en AVI.
    Je n'ai apparement plus de décalage de son, cependant lorsque j'utilise un titre déroulant veticalement et que j'insere deux waves l'un sur l'autre j'ai des sauts lors du passage où les waves se superposent. Est-ce normal? Faut-il que je mixe les 2 waves pour que je n'ai plus ce saut?
    J'ai une autre solution qui consiste à supprimer les images qui sautes (dans mon cas 3) en utilisant par exemple, VirtualDub mais je suis incapable de sauvegarder le nouveau projet au format DV, le Codec n'apparait pas! Est-ce lié au fait que celui-ci soit propriétaire?
    .., tu indiques que la mise à jour 7.13 fonctionne bien mais est-ce qu'elle permettrait de ne plus avoir ces problèmes (j'ai la version 7.09.17)?
    Voilà c'est tout, je vous souhaite à tous une bonne journée...

10. Jorec

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai essayé de résoudre mes problème en concaténant le waves supperposés. C'est, dirons-nous, moins pire!!! En fait, il n'y a plus que pour le générique final que j'ai encore ces sauts...
    Je pense, comme tu le proposes, que je vais essayer la version 7.13 qui sait, peut-être que ce genre de problème sera résolut!!!
    Bonne nuit pour ceux qui ne feront pas de montages toute la nuit...

11. krolive

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jorec

Apparement tu as moins de problème que moi puisque tu reussis a transferer ton montage final sur k7, peux-tu me préciser si tu as installé Studio toi même ou si il était comme moi déjà installé sur le pc.

j'ai toujours des problème lors du transfert que se soit par "création cassette" ou "AVI" si il ya des titres ou transitions le logiciel calcule sans résultat. Alors que sans effet le transfert se fait facilement.

12. Jorec

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme l'explique un peu plus .., tu peux essayer d'abord de rendre le film en fichier avi au lieu de l'exporter directement sur cassette ainsi il n'y a pas de problème de temps de réponse sur le calcul des transitions celles-ci "étant calculées au paravant.
    Enfin .. explique cela très bien plus haut.
    Concernant l'installation de Studio je l'ai faite moi même.
    Bonne journée.

13. krolive

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re re re et re...

Salut Jorec

comme je l'explique dans mon précedent message, que je choisisse création de cassette ou créer un fichier AVI je ne vois pas de différence de résultat ça cherche (ou ça calcule) mais ça trouve pas!!!

salut.

14. fbobo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai réalisé un montage assez long avec studio, le film de mon mariage. Quand j'ai voulu créer un .avi, j'ai eu des problèmes de place disque (l'estimation arrivée à 25Go pour 13 de libre).
    Donc j'ai utilisé un autre codec dont l'estimation me donner 7 Go.
    Malheureusement, au bout de qq heures et tout l'espace disque pris, le rendu ne s'est pas fini.

QQ'1 a déjà eu des pbs avec l'estimation fausse de la taille du fichier final.

Autre chose, ne pouvant pas pour le moment m'offrir un autre disque, que puis-je faire pour au final mettre tou ça sur VHS.
    J'ai une carte ATI 3D Xpert2000 sous la main au cas où.

Je vous en remercie à l'avance.

Amicalement.
    Florent

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous