module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 7.15 Se

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by THEJACK16, Jan 1, 2003.

Tags:
  1. THEJACK16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    SALUT SI JE CHOISI DE CREER un fichier mpeg si je clique parametre pour faire un mpeg2 quel est le debit kb\seconde que vous conseiller d'utiliser ...merci et si il y a des particularites à savoir merci d'avance........

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour et bonne année,

Si tu fais du DVD entre 8000 et 9000 et des SVCD 2400

A+

3. THEJACK16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    justement c'est pour faire des svcd mpeg2 donc 2400 merci et autrement ne vaut t-il pas mieux faire un fichier avi et ensuite l'encoder en mpeg2 ou est ce que studio le fait bien?
    je suis vraiment etonne car pour 22 minutes de film un fichier avi me prend 3 giga est ce normal alors qu'un mpeg 2 la moitié seulement..........

4. THEJACK16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    MERCI pour tes réponses voila j'ai realisé 3 film
    1 de 4 min fait en avi puis reencoder avec tmpgenc en mpeg2
    (resultat tres satisfaisant si ce n'est un leger decalage son image)
    2eme film de 6 min realisé en mpeg 1 puis reencoder avec tmpgenc en mpeg 2 (la aussi resultat satisfaisant (decalage son image)
    et enfin le 3eme 22 min directement creer en mpeg 2 (catastrophe au niveau du son la carrement un decalage d'au moin 30 sec son en avance sur l'image)
    alors comment faire pour eviter ces decalages à coup sur faut il utiliser virtual dub pour dissocier l'audio de la video..
    quoi qu'il en soit je pense qu'il vaut mieux creer un fichier avi ou mpeg1 ....pour ensuite l'encoder avec tmpgenc?
    @+ et merci.......

5. THEJACK16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    QU'EST CE QUE TU APPELLE avi .codec dv encoder peut tu etre plus precis STP ..........et toi avec ta methode a tu des decalages son image merci

6. THEJACK16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    connais tu virtual dub moi je l'utilise pour les dvix -svcd il dissocie l'audio de la video et permet un super ajustement....

7. THEJACK16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    MERCI pour tes renseignements tres techniques voila j'ai preparé un film de 25 minutes si je choisi AVI il me prend 4 giga et de plus un temps fou (1 min de film=30min de fichier AVI)est ce normal......
    donc si je choisi un fichier avi doit-je donc cliquer sur parametre ?
    dans l'onglet compression list deroulante je choisi dv video- encodeur?
    vraiment merci pour tous ces renseignements mais je t'avoue czmax que ton dernier post est tres technique et j'ai pigé un peu quand mème mais .......

8. THEJACK16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voila en faisant exactement ce que tu ma dit :creer AVI cliquer parametre choisir l'onglet compression..liste deroulante prendre DV video encoder et la j'obtiens pour 24 minutes de film 5 giga pour faire mon fichier AVI (1 de plus qu'avec intel video5.04)de plus, long donc je vais opter pour du mpeg1 à encoder en mpeg 2 par la suite ....autrement peut tu me dire la diff exacte entre l'acquisition en qualité DV et l'acquis qualité aperçu.....merci d'avance..cxmax

9. THEJACK16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    au fait Cxmax je n'est pas compris ton post pour lire les mpeg 2 tu me parle de faq mais j'ai pas trouvé ,merci......

10. THEJACK16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oui ,oui je pige cxmax si je fait du mpeg1 au depart vaut mieux faire un vcd finalement en fait tu veut me dire que si je fait du 1 pour ensuite faire du 2 j'aurai toujours la qualité du 1 c'est clair je n'y avait pas pensé .........enfin quand on voit la diff entre la taille du fichier mpeg 1 et un avis c'est la renault 5 contre la bmw si j'ose....ecoute je vais faire comme tu ma dit un AVI en dv encoder tant pis pour les giga mais bon j'en ai que 20 en tout il m'en pique 5 à l'acquisition et 5 autre pour l'avis alors tu vois c'est juste.......au fait au risque de me repeter j'aimerai que tu me renseigne pour lire le mpeg2 car comme je te disais j'ai cherché sans succés en tout cas je te remercie vraiment pour ton attention(vraiment cool de ta part)@+

11. THEJACK16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    CXMAX MERCI POUR le sthsvcd (bien utile pour verif les mpeg2)
    voila j'ai fait un fichier mpeg 2(option compatible svcd pas terrible le rendu )aujourdh'ui je voulai tenter un AVI je fait donc creer un fichier avi la taille est de 4.2 giga (compression intel video 5.04)je choisi donc dvencoder je clique ok et la je m'aperçois que la taille de mon fichier passe de 4.2 G à 5.9 giga.......je choisi donc (par manque de place sur mon DD)intel video 5.04 (il me reste 5.6 sur mon DD)donc logiquement j'ai assez pour créer mon AVI j'essaye donc et la surprise une fenetre qui s'ouvre avec un point d'exclamation dans un triangle jaune et une phrase je cite " le fichier rendu depassera la taille maximale de 4 giga octet"donc ça ne lance pas la creation de l'avi..???...par contre dans la fenetre "option de configuration pinacle studio SE en bas à gauche la qualité est a 100 et quand je la baisse cela diminue la taille de mon AVI pui-je proceder comme ça ???merci @+

12. THEJACK16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    HA !! je suis limité à 4 giga figure toi que je m'en suis douté (p...font chier ces ordis )oui 98 SE fat 32 certainement....merci cxmax

13. THEJACK16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    czmax et moi qui mettait cxmax depuis le debut (excuse).. j'ai réalisé un avi 25 min 15 heures... de plus le son est décalé 20 sec avant l'image je dirait je suis deçu en plus la qualité par rapport à du mpeg2 je la vois pas... peut etre que mon ordi rame je pense enfin j'aurai essayé ..si tu a une solution pour le son merci ...@+

14. THEJACK16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    d'accord j'essayerai avec dv encoder une minute de film pour voir... donc pour le temps tu trouve pas ça long toi 15 heure pour 25 minute de film?un collegue me parle d'un mauvais parametrage ....merci @+

15. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tout est relatif et dépend de la configuration que tu as.

Si tu possèdes un P4 à 2.4 Ghz, tu mettras bien moins longtemps que moi qui ne possède qu'un modeste CELERON à 667 Mhz.

A ce propos, pour encoder en MPEG2, 22 Mn de film AVI, mon ordi calcule pendant 6 h.

Maintenant, il faut voir aussi, tout ce qui tourne en arrière plan et qui n'est pas indispensable à la vidéo.

a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous