module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 7.15 et VHS

Discussion in 'Archives moteurs' started by albator84, Dec 16, 2002.

Tags:
  1. albator84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour tout le monde

j'ai un gros problème pour numériser depuis une source analogique (VHS dans mon cas) avec Studio 7.15 et la carte qui comporte le boitier externe bleu avec les prises analogiques

config : P4 1.8 Ghz, 256 DDRram, DD 40 Go et donc Pinnacle Studio

le problème : lorsque je numerise ma VHS, d'après le manuel, je devrais avoir la possibilité de choisir les parametres de qualites de l'acquisition grace aux boutons qui se situent en principe entre le vu-metre (le camembert vert) et le bouton vert "Capture". hors je n'ai pas ces boutons et dans parametres et format de capture, je ne peux pas modifier "qualité vidéo numérique"

de ce fait, studio coup l'enregistrement au bout de 17 mn vu que je suis déjà à 4Go.

comment faire pour diminuer la qualité etant donné que je compte numeriser des VHS d'environ 2 heures ? (à la limite deux fois une heure)

d'avance merci à tous ;)

2. albator84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    pour le moment, ceux sont les parametres par defaut

car la "rubrique" Parametres video où j'ai en effet DV Video Encoder avec hauteur 720 largeur 576 vitesse 25 et kb/s 3745 est entièrement grisée, je peux rien modifier dedans :(

dans l'onglet "Format de capture" tout est entièrement grisé sauf Qualité Vidéo numérique en haut mais il n'y a pas d'autres choix qd je clic dessus :help:

3. albator84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    heu oui mais où ?

j'ai vraiment aucune possibilité de changer sur cette page :

tout est vraiment gris à part là où est la souris sur le screen shot

et sinon j'ai ça pour la source :

#3 albator84, Dec 16, 2002
    Last edited: Dec 16, 2002
  4. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu ne peux pas modifier les parametres avec la Studio Deluxe car elle convertit directement tes sources analogique en format DV. En fait c'est comme si tu capturais directement d'un cam DV.

La solution à ton probleme serait plutôt de passer à XP ou Win2000 pour ne plus être limité par les 4Go de W98.

Vu ta config, cela vaut le coup...

@+

5. albator84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bon supposons....

avec 2K ou XP, je vais avoir environ 28Go pour deux heures de film

est ce que je vais pouvoir compressé ça en divx (par exemple) pour que ça rentre sur un CD ou 2 ?

heu sinon, cette carte (enfin ce boitier externe) est reconnu par quoi d'autre comme logiciel ?

6. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Albator,

Avec la Studio Deluxe, l'acquisition analogique se fait toujours au travers du codec DV. Donc quel que soit le logiciel utilisé, tu obtiendras le même résultat (enfin, la même taille de fichier :) ) ! A ma connaissance, il y a Scenalyzer qui peut capturer avec la Deluxe si ta source est analogique, mais le "problème" sera le même qu'avec Studio !

Quoi qu'il en soit, tu pourras toujours compresser en DivX après Capture.

Daniel

7. albator84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok merci

bon ça m'arrange pas :rolleyes:

y'a quoi comme autre carte pour ce que je veux faire ?

8. gser

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Avant de te lancer dans l'achat d'une autre carte, regarde le prix d'un 2 ième disque ... qui te manque déjà pour faire du montage vidéo confortable.... (on conseille toujours 2 DD pour le montage vidéo)
    Avec un dd de 80 GB ou plus et passage sous XP pour le mettre au format NTFS comme te le suggère .., tu pourras alors capturer tes 2 heures sans problème, faire ton montage en codec video, le top de la qualité, tu créeras ensuite ton fichier .AVI que tu compresseras tranquillement dans le format que tu souhaites.

C'est d'un confort extra, moi j'ai acheté carrément 120 GB d'IBM,

9. albator84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok, en effet je vais faire comme ça

merci à tous :bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous