module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 7.13 et mpeg2

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par superloupiot, 19 Avril 2002.

Tags:
  1. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'installer le dernier patch de studio : 7.13.

Auparavant, j'utilisais le patch 7.11

Apparemment, l'effet de peigne du a l'entrelacement a disparu lors de la génération de mpeg2.

Si je crée un fichier avi, il y a l'effet de peigne.
    Si je crée un fichier mpeg2, il n'y a pas d'effet de peigne!
    Je n'ai pas testé le mpeg1.

Je trouve également que la différence s'amenuise très fort entre tmpegenc et studio pour la création de mpeg2.

A+

2. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bof, ma dernière tentative s'est soldée par de grosses pixelisations:(

@+

3. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Il est vrai que la qualité du Mpg2 de Studio 7 s’est légèrement améliorée (surtout en qualité DvD), mais comme le dit Big Olive, grosses pixellisations et artéfacts de compression sont toujours présents. Elle reste très nettement en dessous des autres encodeurs softs, et pour l’instant n’est pas près de faire de l’ombre à Tsunami qui lui, s’améliore sans arrêt.

:cool: :cool: A+ BlK

4. AJF

AJF

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TSUNAMI et DC10+

Je suis tout a fait d'accord avec ce qui est dit plus haut.
    La qualité du MPEG-2 de Studio 7 laisse à désirer.

Malheureusement, depuis que j'ai installé le dernier driver Pinnacles (7-11-6), les fichiers AVI ne sont plus compatibles avec Tsunami.
    J'ai essayé plusieurs config dans Tsunami pour arriver au même résustat: -> Fichier non compatible.

Quelqu'un a-t-il une idée.

JF.

5. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Moi je trouve que c'est pas si simple que cela.

En premier lieu, je n'ai pas cette incompatibilité entre AVI et tsunami. A tout hasard, a tu bien donné la priorité la plus élevée au direct show multimédia file reader dans VFAPI plugin?

Pour la qualité du MPEG2, je suis perplexe. Lorsque j'utilise tsunami, je désentrelace et j'ai un résultat super sur mon ordinateur (pixélisation peu visible et pas d'effet de peigne). Largement supérieur au résultat de studio 7. Le seul problème, c'est que l'encodage en mpeg2 avec tsunami me donne une image qui parraît saccadée. J'ai essayé plein d'options (y compris entrelacement - désentrelacement, réglage du débit, ...) mais pas d'amélioration.
    Le mpeg2 produit par studio 7 me donne une vidéo fluide! Je ne comprend pas pourquoi c'est saccadé avec tsunami et fluide avec studio?

Lorsque je regarde le résultat sur la télé, je trouve que le mpeg2 de studio vaut celui de tsunami!
    Plus précisément, si je désentrelace dans tsunami, je trouve l'image "bruiante" sur la TV. Si je ne désentrelace pas, l'image est semblable à celle de studio qui ne désentrelace jamais.
    Sur le moniteur, lorsque je ne désentrelace pas, je préfère le mpeg2 de studio car l'effet de peigne est moins prononcé qu'avec tsunami.

Bref, tsunami donne un bon résultat visuel sur moniteur lors d'un encodage désentrelacé mais le résultat n'est pas terrible sur la TV, l'image est saccadée et sur le moniteur l'effet de peigne est prononcé en cas de non désentrelacement.
    Studio est plus constant! Effet de peigne atténué sur le moniteur, pas d'effet de peigne sur la TV, image fluide et correcte sur la TV.

Le mpeg2 de studio est plus "pixélisé" sur moniteur. Sur la TV, ca ne se remarque pratiquement pas. Par contre, tsunami me parraît plus bruiant sur la TV que studio.

Aujourd'hui, j'encode avec studio! Trop de problème avec tsunami.

A+

6. AJF

AJF

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TSUNAMI <-> DC10+

Merci pour les infos.

J'ai bien essayé de changer les priorités des différents plugins; mais rien ne change.

Un point important que je n'ai pas signalé, c'est que je suis en Win XP, et donc j'utilise le driver hardware spécialement fournis par pinnacles pour XP.

Pour ce qui est de la qualité, je n'ai aucun problème de sacade à la lecture sur TV.

J'utilise Nero pour Graver, et je lis sur un DVD Pioneer 444.

Cordialement.
    JF.

7. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tourne sur Win XP pro.
    J'utilise la version studio 7.13 qui est la version officielle (la 7.11 est une béta).
    La version des drivers de la DC10+ est : DC10plusHardwareInstall_1026.

Essaie d'installer la version officielle et pas la version béta. De plus, tu ne dois pas mixer les versions de logiciels et de drivers.
    Ainsi, la version de studio 7.13 ne fonctionne qu'avec la version 1026 du driver de la dc10+.
    Pinnacle a à chaque fois sorti un couple studio-driver qui doit impérativement fonctionner ensemble.

L'order d'installation est également important :

1) Désinstallation de l'ancien studio et driver DC10+
    2) regdelete (utilitaire pinnacle de néttoyage de base de registre)
    3) Installation de studio version CD
    4) Installation de mise à jour 7.13 de studio
    5) Installation des Driver DC10+

Ne pas permuter cet ordre ou ca ne fonctionne pas.

Personnellement, je ne dispose pas encore de platine DVD de salon. Je fais tout mes essais sur mon ordinateur et c'est la que j'ai des saccades. Il est possible que lorsque je lirai les DVD sur platine de salon je n'aie plus de saccade ou alors que les mpeg2 de studio que je crée et qui ne donne pas de saccade sur PC m'en donne sur platine DVD.

Je bout d'impatience d'acheter un lecteur DVD de salon mais ce qui m'embête c'est qu'aujourdh'hui, ce ne sont pas encore des lecteurs/enregistreurs.

A+

8. AJF

AJF

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DC10+ / TSUNAMI

Salut,
    je suis également en Win XP PRO, et j'utilise la dernière version 7-16. Par contre, j'utilise la version 1028 pour la DC10+. Tu me parle de la version 1026. Je pense que je dois l'avoit téléchargée un jour. Je vais faire un essais avec cette version.

Pour le DVD de salon, j'ai bcp attendu aussi, et je me suis laissé tenter par une promo il y a 1 mois. C'est qu'il serait bien c'est d'avoir des platine qui lissent le div-x. Avant d'avoir une platine DVD, je ne faisait que du DIV-x. La qualité - Taille de fichier est exeptionelle.

A+

9. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

La bonne version du driver de la DC10+ est bien la 1028. Je ferais mieux de changer de lunette. Excuse moi.

Par contre, la version de studio 7 que j'utilise est la 7.13.6 et pas 7.16. Je ne pense pas que la 7.16 existe?

En tout cas, le bon couple est studio 7.13.6 - driver 1028.

Pour le DVD, j'ai également entendu à la radio certaines promotions qui sont alléchantes. Je vais peut-être craquer.
    Ta platine lit-elle les VCD?

A ce prix, ca m'étonnerait que le DIVX soit supporté. De toute façon, avec la venue prochaine des graveurs de DVD à prix démocratique, je compte faire du DVD.

A+

10. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un divx de qualité depuis une dc10+ ????
    jamais vu encore.

le divx convient surtout au riage de DVD, et aux quelques camescoes numériques qu'il existe. Le CON-structeur qui a sortie sa platine DVD qui lit les divx (ça existe, oui) est donc parti prenant dans le piratage (et l'augmentation du prix des média par taxe, la taxe sur les DD...........)

11. AJF

AJF

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep,
    moi aussi il me faudrait de nouvelles lunettes. J'utilise bien les même driver que toi.
    J'ai essayer avec la version 1024, idem.
    Je continue mes essais.

Concernant le Pioneer 444, il lit bien les VCD, les SVCD et aussi les X(S)VCD et aussi le mp3. (Je l'ai payée 250 euros en promo)
    Et accessoirement, elle lit aussi les DVD !!!

Pour répondre à Pascal, il ni a aucun problème à faire du Div-x avec une DC10+. J'ai moi même une DC10+ et une studio DV.
    Il n’y a pas beaucoup de différence de qualité entre les deux formats, tout dépend évidement de la qualité du caméscope.

A+
    JF

Chargement...

Partager cette page