module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 26 Ultimate Réglage son...

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par LE FLOCH Guy, 12 Décembre 2024.

1. LE FLOCH Guy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite poser une question sur le forum.
    Je passe donc sur l'onglet "forum" puis "nouveau messages" et... je cherche désespérément le chapitre dans lequel je souhaiterais poser cette question. J'espère que celui-ci est le bon
    Mon pb concerne Studio 26 ultimate: je cherche une solution pour égaliser la hauteur du son dans un groupe de clips. Pour le moment je le fais clip par clip ce qui, naturellement, prend beaucoup de temps dans les longues productions.
    Merci pour vos nouvelles instructions et bonne fin de journée.
    Guy LE FLOC'H

2. christhise

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +44 / 57 / -0
    Bonjour,
    étonné de ne pas voir de réponse, je me demande si cette question ne devrait pas figurer dans la section "Pinnacle Studio" ?

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Bonjour,

Son profil logiciel indique bien Corel

Repaire Profil Lefloch.jpg

• Merci Merci x 1
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53

:jap:

Google est ton amis :rolleyes:

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Sauf qu'ici, il s'agit de Corel et non Pinnacle.

Renvoyer à Google lorsqu'on ne sait pas répondre n'est pas la solution !

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    ;-) Plusieurs solutions ...
    1) basique : exporter la totalité de la bande son et la "traiter*" (*optimisation automatique de la bande son ) (onglet mixeur de canaux )

2) Appliquer l'égaliseur sur le clip le plus "délicat" (amplitudes ) et reporter ce réglage sur la totalité des autres clips mis en surbrillance (coller les atributs )

7. LE FLOCH Guy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, :hello:

Je suis désolé, mon profil n'est pas suffisamment explicite probablement. Ceci étant, Christhise avait raison, je travaille avec Pinnacle Studio 26 Ultimate (Offre groupée). La corrections est faîte...

Je vois que la solution proposée par BCAUCHY est celle que j'emploie, mais je trouve dommage qu'on ne puisse sélectionner plusieurs clips images et règler le volume du son. La vidéo que je viens d'achever dure 1 h 49 mn et comprend des clips de tout volume et m'a obligé à en faire les règlages un a un... (Exténuant !!!):perplexe::mdr:

Une autre question: j'ai exporté la vidéo en AV1 (mpeg4 - HD 1080p). Il est enregistré en fichier MP4 pour 8GO. Je suis en train de l'exporter vers ma chaine youtube avec une connexion ADSL, et son chargement met un temps infini (25% en 15 h) (Je sais le net est obstrué par les voeux !!!).
    J'ai vu dans une aide quelconque que l'on pouvait choisir dans Studio (26), au moment de l'exportation, une option qui s'appelle "Web". Dans les propositions de destination je n'ai aucune indication à ce sujet. D'où 2 questions: :help:
    - Ou se trouve cette possibilité (envoi directement sur you tube à partir de Studio), si elle existe,
    - Quels est (sont) le ou les meilleurs formats à utiliser pour que Youtube ne modifie pas la qualité et que l'exportation se fasse dans un délai raisonnable ?

Et bien voilà, vous voilà au travail dès le premier jour de 2025. A ce sujet, je ne peux que vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Qu'elle soit pour toutes les équipes, réussite, défi et fierté dans cette immense tâche de répondre à toutes sortes de questions. :bravo:
    Vous remerciant sincèrement. (La prochaine fois , je serai plus court...).
    Guy LE FLOC'H

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous