module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 22 comment choisir le chemin d'installation

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par wasabipascal, 2 Novembre 2018.

  1. wasabipascal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment choisir le chemin d' INSTALLATION DE PINNACLE 22 ?

    Bonjour à tous !
    Je viens de faire l'acquisition de studio 22 ultimate sous windows 7.
    J'aimerai savoir s'il était possible de choisir le chemin d'installation du logiciel (autre que sur le C:/) ?

    OU faut-il l'installer pour ensuite déplacer le dossier sur un autre disque ?
    J'aimerai demander cette fonctionnalité à Pinnacle (qui offrait cette possibilité ds une autre version (studio Dazzle) mais je pense qu'il ne comprenne que l'anglais (et je ne suis pas assez bon).

    Merci
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Pinnacle--Corel sont canadien. Tu peux communiquer en français tes questions. Donc a tenter.

    A mon avis, il n'est pas possible d'installer différemment de C:/ , en ce qui concerne le logiciel. Mais il est conseillé de définir ses dossiers de sauvegarde sur une unité différent de C:/
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela me semble une régression du produit, car je pense que dans les versions récédentes on pouvait choisir le répertoire d'installation
    => si possible je n'installe aucun produit sur le disque système, j'ai un disque dédié pour cela.

    Olivier
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je me trompe sûrement, en affirmant qu'il n'est pas possible d'installer. Il est sans doute possible de personnaliser la procédure . Mais je n'ai lu que des retours négatifs des utilisateurs après une telle démarche.

    En tous les cas , si tu le tentes, il faut y procéder au moment de l'installation. Pas après avoir désigner C:/ comme partition d'accueille.
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Avec des versions précédentes je l'avais fait (installé sur un autre disque que C) . Le souci est venu quand je voulais installer des plugins qui ne me laisser pas choisir le chemin. Qui ne trouvait donc pas Pinnacle studio!
    A+
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans ce cas, la solution consiste à mettre sur le disque C un lien symbolique vers le répertoire de l'application sur un autre disque.
    Je fais aussi cela avec Premiere, car également certains plugins tiers ne trouvent pas seuls le répertoire d'installation des applications Adobe.
    Pour créer ces liens utilisez le petit programme dans cet article, disponible en Français :
    Link Shell Extension

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. wasabipascal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est enfin possible dans la version Pinnacle 23 Ultimate, lors de l'installation choisissez l'option "Personnalisée".
    Vous pouvez ensuite sauvegarder sur un DVD par exemple le fichier d'installation (voir image : install3)
     

    Fichiers attachés:

  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    il n'est pas dit qu'on ne pouvait pas faire une installation personnalisée. On faisait une remarque sur les conséquences possible dans l'utilisation du logiciel.
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Wasabipascal , tu nous diras si tu constates un problème en réalisant une installation personnalisée.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Chaque fois que j'ai pu tester Studio, je l'ai fait avec installation personnalisée, je ne crée jamais un répertoire sur le disque système.
    Ca ne pose vraiment aucun problème.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous