module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 21 et export HEVC

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par sergiok, 5 Septembre 2017.

1. sergiok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Studio 21: est-ce que l'export HEVC (H265) nécessite toujours avoir au moins un i7 6eme generation (donc ne marche pas avec Ryzen par exemple)?

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Ce qui indispensable, c'est la capacité à exporter en H265. Après, ça dépend si on a le temps, ou si on lâche la grappe à son pc pendant la nuit : je viens de faire un fichier de 5mn en H265 (Pow Director15), l'export prend 2h40 sur mon mini pc, en full hd. C'est naturellement l'édition qui prend le plus de temps : faut balancer les rushes du projet sur la timeline à temps perdu pour générer le fichier proxy ("ombre") avant de commencer à éditer, c'est incontournable.
    Note :un fichier 4k converti en full hd 30ips me semble bien plus facile à lire que le même en H264, fluidité remarquable sur écran pc, pour une vidéo faite à main levée, avec lecture depuis ce mini pc sans aucune carte additionnelle, mais selon la longueur des câbles hdmi il peut y avoir une baisse de qualité sur une tv, vaudrait utiliser une carte ou clé usb.. Amha le 30p full hd est un excellent compromis, sauf pour ceux qui visent la collaboration avec les chainesTV. Dans sa pub, ne mentionne que cette fréquence image pour son dernier apn Hdr en 30 images. si maintenant vous voulez jouer avec les ralentis, achetez ce genre de smartphone par deux, c'est plus prudent : ça chauffe, auquel cas "rideau" pendant 10mn. ne peut pas jouer dans le domaine pro avec. A savoir.
    Je m'en vais faire un export h264, à priori 20 ou 30 % plus lourd, pour essayer de tirer ça au clair.

3. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour, je ne connais pas les performances des processeurs AMD Ryzen. Simplement, j'ai noté des bons critiques sur ce processeur comme le "Ryzen 7 1700X" à 300 euros. Alors, je ne comprends pas très bien ta question et remarque. Évidement , le i7 ferra l'affaire mais ne pas pour le même prix! A toi de te renseigner mieux sur ce sujet.

4. sergiok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En fait, le support Pinnacle me dit que si on n'a pas un i7 de generation au moins Skylake, même avec une carte graphique Nvidia qui supporte HEVC (H265), l'export H265 ne sera pas possible avec Studio 20 (seul l'import sera possible). Ma question est: est-ce aussi obligatoire d'avoir un processeur i7 generation Skylake ou plus pour Studio 21 car les spécifications mentionnées sur le site Pinnacle ne sont pas précises à ce sujet?

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ... tu veux convertir du mp4 en H265 à la volée?? sinon, la carte graphique est en total repos pendant l'export, alors qu'elle soit blanche ou grise.. on peut demander (je suppose) d'afficher le résultat pendant l'export, qui ne saurait être en temps réel, pour ça pas besoin d'un cheval de course.

6. sergiok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je voudrais directement exporter du 4K en mp4 h265, d apres le support Pinnacle, la version 21 le permet si l on a une carte graphique qui encode du h265 comme la gtx 1050 ou 1060. Si quelqu'un l'a testé, je suis intéressé, merci

7. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Il te faut minimum la GTX 1060 pour profiter du "Cuda"! La GTX 1050 ne suffit pas! Plusieurs fois éprouvé par certains utilisateurs sur le forum.
    A+

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Absolument!!
    Je n'ai une GTX 960 (la 1060 était pas encore sortie) et j'exporte en 4k HEVC avec StaxRip en moins de 2 fois temps réel seulement.
    StaxRip est excellent pour ça :good:

Avec Première et Advanced Frame Server j'exporte DIRECTEMENT depuis le montage 4k :good:

Mais Pinacle c'est une autre paire de manche !

Si Pinacle a un export rapide (comme EDIUS) en canopus HQX sans perte, ensuite tu reprends ce gros fichier temporaire avec StaxRip (open source gratuit)

9. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci caraibe, mais je peux t'assurer que Pinnacle Studio m'a déjà surpris plusieurs fois ce qui concerne la vitesse de l'exportation!!! Même avec ma GTX 780Ti...

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Hello GCVMP

Je me suis mal exprimé quand j'ai dit

:o:o

J'aurais du dire avec Pinacle je ne sais pas ...Désolé ;)

Est-ce qu'il exporte en AVI sans perte ? dans le genre Canopus HQ ou HQX en 4k ??
    Est-ce que on peut interfacé en plug Advanced Frame Server...Car cela est trés pratique pour exporter directement en HEVC.

Ensuite si son export en HEVC est bon est rapide en utilisant le potentiel d'une CG comme la GTX 1060, c'est pas la peine de se prendre le chou avec StaxRip et Frame Server ;)

11. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pas encore testé mais dès que j'ai le temps, je le ferrai!

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

:D

tu en connais beaucoup de logiciels de montage /encodage (actuels ) qui utilisent la carte graphique directement en export HEVC (hormis StaxRip et Frame Server évidemment )....:rolleyes:

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Non bien sûr ! mais le doute doit toujours profiter à l'accusé Pinacle en l’occurrence :D

14. sergiok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En parlant de cuda, en fait, je fais mes exports 4K en enlevant l'acceleration cuda, sinon l'image générée a une ligne verte en bas de l'ecran sur ma tele LG 4K (j'avais posté ce problem il y a quelque temps et le forum m'a fourni cette solution)

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Je l'ai sur certains films ou téléfilms des chaines cette ligne verte ..Mais pas vu avec mes exports 4k HEVC issus de StaxRip.

ça doit être long tes export sans cuda ??
    essaye d'exporter en 2161 ou 2162 lignes

Tu passes par l'USB de ta télé je suppose

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous