module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 17...une alternative?..trop de pbs

Discussion dans 'Montage' créé par eicilag, 3 Janvier 2015.

Tags:
  1. eicilag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous.
    Je suis nouveau sur le site....et bonne année 2015!
    J'ai utilisé studio 17 (mis a jour avec derniers patch) pour un petit film familial de 15mn. J'ai eu pas mal de problèmes...normal c'était une première prise en main. Des difficultés liées à une méconnaissance du logiciel qu'on lève avec les tutos et infos dispo sur le net, et des buggs avérés...Normal.
    J'ai terminé un film de 15mn..8 heures de travail et de plaisir aussi.
    Lors de l'exportation, j'ai eu le message " Le fichier a été partiellement exporté. Vous pouvez relancer l'application et retenter l'export".
    J'ai lu ce qui était dispo sur le net....et là!!!! des dizaines de causes possibles!
    Mon film étant simple, j'ai tenté d'éliminer les choses simples, comme les erreurs de transitions en étirant la time line au maximum.
    J'ai fini par exporter mon film en MPEG4 en 1080i...OUF OUF. J'ai essayé d'autres formats comme le DVIX, MOV...dans différentes qualités...toujours le même résultat:" Le fichier a été partiellement exporté. Vous pouvez relancer l'application et retenter l'export."
    En relançant le PC ou le logiciel, ça va plus loin, mais ça s'arrête de façon aléatoire. Pas d'infos sur ce qui pourrait être le problème. J'ai quand même "sauvé" mon film, mais je suis vacciné par studio 17.

A noter que mes images viennent d'un caméra embarquée INTOVA Edge qui produit des fichiers .MOV en full HD. pour être précis, comme sur une Gopro, j'utilise différente vitesses (30 et 60 i/s) et le mode vertical 960p ou 1200p. Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence si on mélange tout cela sur une table de montage.

Je commence à m'intéresser au montage vidéo, mais existe t'il un logiciel pour débutant/intermédiaire (Je n'ai pas eu de problème de prise en main de studio 17) qui pardonne beaucoup plus que Studio 17. Je n'ai pas envie d’invertir des tonnes d'heures de préparation pour au final avoir ce genre de message sans aucun recours et perdre un travail fastidieux pour une petite erreur. Ou le logiciel est mal conçu ou non adapté à mon niveau de débutant.

J'ai un PC relativement adapté je pense:
    Carte mère GIGABYTE P67A-UD3-B3
    Mémoire vive: 16 Gb
    Processur Intel 2800 Mhz Core I5
    Carte GT-640 2go
    Window 7 à jour.

Bref.
    Je ne cherche pas à faire des vidéos super évoluée, juste des enchainement de clips venant de ma caméra INTOVA Edge X avec vitesse d'images différente, angle et résolutions différentes.
    Juste un peu plus de possibilités que Movie Maker avec lequel je n'ai jamais eu de tels problèmes. Plutôt que d'évoluer vers studio 18+ en payant 60€ (update), je me demande en parallèle si d'autres logiciels à moins de 100€ ne pourrait pas me convenir. C'est dommage par je commençait à m'habituer à ce logiciel.

Je vous remercie par avance des conseils éclairés que vous pourriez me donner dans mon cas. Que faire? Acheter une autre logiciel, évoluer sur studio 18....revenir à movie maker avec des films en 1080p30i/s...
    Pierre dans le 44

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "J'ai un PC relativement adapté je pense:"

vous omettez de préciser deux élements fondamentaux :
    - le modèle exact de votre processeur, pour du montage AVCHD on recommande un indice de performance voisin de 8000 , dans ce benchmark :
    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End

- le nombre de disques de votre configuration, et la répartition des dossiers (système, applications, fichiers temporaires, pagination, sources vidéos, prévisualisations, exports) sur ces disques.

Si vous avez tout sur un seul disque, avec le système, ne vous étonnez pas des problèmes rencontrés.

En plus le mélange sur une même timeline de vidéos de caractéristiques différentes ne facilite pas les choses, car le logiciel doit faire en permanence des conversions à la volée.
    Dans ce cas, il vaut mieux faire des conversions préalables pour tout mettre dans un format commun.

Nota : Studio17 étant encore une application 32 bits, ne tire pas du tout parti de vos 16 Go de mémoire, il en utilise au plus 4 Go.

Olivier

3. eicilag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Bonjour Olivier,
    Merci beaucoup pour votre aide précieuse, j’y vois y déjà un peu plus clair maintenant.

J’ai fait une petite recherche sur mon CPU.
    C’est un Intel Core i5-2300 @ 2.8Ghz avec un indice de performance de 5284.

Vous me dite que l’indice mini devrait être de 8000. Bon, je suis clairement en dessous. Cependant, pour studio 8 (je suis en version 7), Corel indique que la version minimum devrait être de :
    • Intel Core i5 ou i7 1.06 GHz ou ultérieur requis pour la prise en charge AVCHD* et Intel Quick Sync Video
    • 2 Go de mémoire vive ou plus, 4 Go minimum pour Windows 64 bits
    • NVIDIA GeForce 6 ou ultérieur (CUDA activé pour la prise en charge de CUDA)
    Ma carte graphique GeForce GT 640 semble bien au-delà de la Geforce 6.

Question ?
    Malgrès un indice de performance de mon CPU inférieur à 8000, pensez-vous que le peux passer sur Studio 8 ce qui me permettrait d’utiliser les 16Go de mémoire RAM ? Vous avez raison, quand mon pc commençait à ramer (déplacer les clips devenait long) j’avais en effet vu que les ram étaient occupée à hauteur de 4Go. Je ne savais pas que le 32bit de Studio 7 limitait la Ram à 4Go. Un CPU moins rapide signifie t'il simplement que le traitement est moins rapide?

Ma configuration disque est la suivante :
    Un seul disque avec une partition système (C) de 200Go occupée à 50% par windows et les logiciels, et une autre partition « mes documents » de 800Go occupée 80% (il me reste 100Go de disponible).
    J’ai un autre disque dur sur ma config de 1Terra qui ne sert qu’à de la sauvegarde que je peux potentiellement utiliser à autre chose.
    Me conseilleriez-vous de modifier quelque chose ?

Note : J’ai du mal à vous suivre à ce niveau : « système, applications, fichiers temporaires, pagination, sources vidéos, prévisualisations, exports ». J’imagine que tout cela est dans mon lecteur système avec 100Go de disponible pour travailler.

J’ai vu une fois que le plantage à l’exportation avait lieu juste après être passé sur une vignette qui n’est pas à 30i/s mais à 48i/s (résolution 960p).
    Quel logiciel faut-il utiliser pour « corriger » les vidéos en 48 ou 60 image/s ?

Merci beaucoup pour votre aide Olivier, j’espère que vous pourrez continuer à éclairer ma lanterne sur un monde que je découvre.
    Cdlt.
    Pierre

4. eicilag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Re bonjour,
    Je viens de faire l'essai suivant:
    J'ai prix un fichier vidéo de 30mn environ sortie directement de ma caméra INTOVA.
    Je l'ai posé dans ma table de montage Studio 17 piste 2.
    Aucune modification, aucun ajout.
    J'ai essayé l'exportation en DVIX haute qualité et le logiciel a planté en affichant toujours "Le fichier a été partiellement exporté. Vous pouvez relancer l'application et retenter l'export". Je n'ai pas essayé d'autre format vidéo.

Je ne peux par incriminer les liaisons, coupe, problème de compatibilité de vitesse....c'est un seul et unique fichier.
    Caractéristique du fichier vidéo:
    - 1920*1080
    - 29.97 fps
    - Codex H264
    -Taille 2Go ( temps 1/2 h. environ)

ooo
    J'y comprends plus rien!
    Merci par avance pour votre aide.

5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Cependant, pour studio 8 (je suis en version 7), Corel indique que la version minimum devrait être de "

J'ai du mal à suivre ... vous travaillez avec Pinnacle Studio 17, ou Corel vidéo studio 7 ?

Les versions minimales indiquées par les fabricants sont toujours minimalistes . Cela signifie simplement que le logiciel va démarrer, pas que vous allez arriver au bout de votre montage.

"Un seul disque avec une partition système (C) de 200Go occupée à 50% par windows et les logiciels, et une autre partition « mes documents » de 800Go occupée 80% (il me reste 100Go de disponible)."

Donc globalement vous faites votre montage sur un seul disque découpé en 2 partitions : je le plein, il ne doit pas arrêter de déplacer son bras de lecture/écriture, et il doit chauffer pas mal !

Je ne dis pas que votre problème vient de là, mais déja c'est une cause majeure du ralentissement du traitement.
    La place disponible pouvant être aussi un autre cause du problème.

Le minimum pour commencer à travailler correctement avec des vidéos en AVCHD, c'est d'éclater les fichiers et dossiers sur au moins 3 disques.
    Voir ce fil, dans le forum plus approprié pour votre problème :
    http://www.repaire.net/forums/pinna...sque-s15/267017-pinnacle-15-disque-dur-c.html

Olivier

6. eicilag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Salut.
    Problème entièrement résolu avec VIDEOPAD.
    Voir post plus haut.Merci pour vos réponses.
    Cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous