module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 17 - Fonction mise à l'echelle/remplir ne fonctionne pas

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Scolette, 13 Février 2014.

1. Scolette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de franchir le pas et passer de la v16 à la 17.1.0.182

Je filme avec une gopro en 4:3 et sous la v16, il me suffisait de sélectionner la ligne complète de vidéo et par un clic droit j'utilisais la fonction "remplir/adapter". Un léger zoom était appliqué et les bandes noires latérales disparaissaient.

Sous la v17, cela ne fonctionne pas. Est-ce un bug connu ou y-a t'il une autre solution ?

Merci de vos retours.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    bjr,

tu inséres ton film gopro dans un projet qui n'est pas en 4/3 ?

peux-tu partager quelques secondes de vidéo pour test ?

3. Scolette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui c'est ça. Mon film est tourné en mode r4, c'est un format 4:3 avec une résolution à mi chemin entre la hd et fullhd. Cette résolution est mieux adaptée pour filmer des scènes de sports hors sports automobiles car elle utilise la totalité du capteur de la gopro. Des lors que je souhaite regarder le film sur une tv 16:9 j'aurais forcément des bandes noires soit en haut et bas soit à gauche et droite. Pour pallier ce problème sur la v16 une fonction permettait de remplir le format 16:9 avec un léger zoom, sous 17, marche plus.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    héberge quelques secondes de ton film et partage le lien. Désolé , mais tout le monde ne filme pas avec une gopro.
    le format de tes films sont peut-être incompatible. La fonction "adapter" fonctionne pour moi avec St17

5. Scolette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    :non:

un clip source est préférable

7. Scolette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un clip source ? C'est à dire ? J'exporte en avi ?

ok, compris, je fais ça

#7 Scolette, 14 Février 2014
    Dernière édition: 14 Février 2014
  8. Scolette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Trouvé !

En fait je viens de me rendre compte que je ne suis pas parti d'un fichier source mais d'un clip encodé avec studio16 en .mp4 que j'ai réimporté dans studio17

Comme je souhaite prendre les meilleurs parties du film, je n'ai pas utilisé les rushes qui sont trop lourd.

Si je prend un fichier source, ça fonctionne effectivement. Mais pas bon avec un .mp4 :cry2:

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    merci de faire le nécessaire pour te conformer à cette demande >>> http://www.repaire.net/forums/avid-studio/240674-nouveau-forum-completer-profil.html

n'ayant pas d'info sur tes fichiers , nous ne pouvons pas savoir pourquoi tu affirmes que tes fichiers sources sont trop "lourds" , ni pourquoi le format "mp4" ne va pas ... Nous ne savons pas pourquoi tu paramètres ton player en 16/9 alors que ta vidéo est en 4/3 .

10. Scolette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci de faire le nécessaire pour te conformer à cette demande >>> http://www.repaire.net/forums/avid-s...er-profil.html
    => je le fais ce soir

n'ayant pas d'info sur tes fichiers , nous ne pouvons pas savoir pourquoi tu affirmes que tes fichiers sources sont trop "lourds"
    => non, en fait il est plus facile pour moi de repartir d'un film de 1Go et 5mn déjà monté qui contient déjà les scènes les plus intéressantes, plutôt que de refaire un rendu sur 20Go de rushes ,

ni pourquoi le format "mp4" ne va pas ...
    => ça je n'en ai aucune idée

Nous ne savons pas pourquoi tu paramètres ton player en 16/9 alors que ta vidéo est en 4/3 .
    => Mon film est tourné en mode r4, c'est un format 4:3 avec une résolution à mi chemin entre la hd et fullhd (1280*960). Cette résolution est mieux adaptée pour filmer des scènes de sports hors sports automobiles car elle utilise la totalité du capteur de la gopro. Des lors que je souhaite regarder le film sur une tv 16:9 j'aurais forcément des bandes noires soit en haut et bas soit à gauche et droite

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    la logique m'échappe . Le paramètre "poids" ne peut intervenir que si ton PC n'est pas performant. N'ayant pas ton profil , pas possible de t'aiguiller. En HD , pour garder la qualité image, il faut éviter de multiplier les rendus et les conversions de formats. C'est au moment de l'enregistrement par ton camescope que s'anticipe la décision du format vidéo.

comme tu as fait un pré-calcul , j'ai l'impression que tu t'emmêles dans les formats. Et qu'il est possible que sur ta timeline ton film est déjà en 16/9 avec présence de bandes. Ce qui explique l'absence d'action après commande de remplissage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous