module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio 17 aperçu noir

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par romand2, 10 Novembre 2014.

  1. romand2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    désdolé de relancer ce problème : : ecran noir dans l'aperçu mais le son est correct.
    Remarque:
    la puissance des machines pas problème ; je l'ai essayé sur plusieurs machines : de la plus puissante à la mois puissante : sous vista et sous windows 7.
    Pas de problème sur les machines les plus anciennes et les moins puissantes;
    Sur toutes j'ai bien vérifié la présence de directX 11. et j'ai réinstallé directX 9
    Merci pour une aide.
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Tu parle de "désdolé de relancer ce problème : : ecran noir dans l'aperçu mais le son est correct."
    Comment tu peux relancer ce problème quand c'est ton premier message sauf si tu parle de la solution donné par "Ogt" comme je vois que tu as installé DirectX 9.0c.
    Par contre, mieux vaut commencer par remplir ton équipement dans ton profil ce qui nous permets de mieux comprendre tes soucis ainsi que nous donner le format de tes clips, la résolution...
    A+
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 436
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    à la lecture de ton message , le noir remplit mon petit cerveau !

    ton problème apparaît sur quelle configuration ?

    pourquoi re-installer directX 9 ??
     
  4. romand2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    voici une configuration où l’aperçu est noir mais avec le son :

    Operating System: Windows*7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.140303-2144)
    Language: French (Regional Setting: French)
    System Manufacturer: Acer
    System Model: Aspire 7551
    BIOS: Default System BIOS
    Processor: AMD Athlon(tm) II P320 Dual-Core Processor (2 CPUs), ~2.1GHz
    Memory: 3072MB RAM
    Available OS Memory: 3070MB RAM

    Card name: AMD Mobility Radeon HD 5000 Series
    Display Memory: 1785 MB
    Dedicated Memory: 506 MB
    Shared Memory: 1279 MB
    Current Mode: 1600 x 900 (32 bit) (60Hz)

    sur cette machine directX 9 n'a pas été réinstallée (sur le forum quelqu'un proposait cette réinstallation)

    un exemple où l'aperçu fonctionne .
    Operating System: Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6002) Service Pack 2 (6002.vistasp2_gdr.130707-1535)
    BIOS: Default System BIOS
    Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5250 @ 1.50GHz (2 CPUs), ~1.5GHz
    Memory: 2046MB RAM
    Page File: 1613MB used, 5059MB available
    Windows Dir: C:\Windows
    DirectX Version: DirectX 11
    Display Memory: 1010 MB
    Dedicated Memory: 243 MB
    Shared Memory: 767 MB
    Current Mode: 1280 x 800 (32 bit) (60Hz)
    Card name: NVIDIA GeForce 8400M GS

    je orécise que ce problème ne vient pas des clips utilisés

    Merci si quelqu'un trouve une solution.

     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 436
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    généralement un aperçu noir au niveau de la visionneuse indique un problème entre Studio et la carte graphique .

    quels sont tes paramètres définis pour l'aperçu et le rendu vidéo dans la fenêtre de configurations de Studio accessible dans ton menu ?
    si tu pouvais partager une capture écran de cette fenêtre .

    vérifie que le pilote de ta carte graphique est à jour .
     
  6. romand2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour s'occuper de moi.
    Mais une copie d'écran ne sert à rien puisque j'ai déjà essayé toutes les possibilités.
    La première chose que j'ai faite c'est la mise à jour du pilote de la carte.
    Le mystère rest entier pour l'instant.
    Merci encore;
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 436
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    difficile de t'aider si tu es récalcitrant à répondre à nos demandes ... :non:

    as-tu installé le patch 17.5 ? Puis installé le 17.6 ?

    avant d'installé St17 , l' antivirus et le compte utilisateur étaient ils bien désactivés ?
     
  8. romand2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi récalcitrant ?
    J'ai installé le patch 17.5 et maintenant le 17.6 . Pas de changement.
    Je resterai au studio 14 malheureusement.
    Merci encore
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 436
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je t'ai suggéré de partager avec nous une capture écran de ta fenêtre des configurations touchant à l'affichage vidéo . Répondre que produire cette capture "ne sert à rien" , ne va pas dans le sens d'une coopération.

    tu rencontres un problème d'affichage . Tu as tout tenté . Nous ne pouvons donc rien faire pour t'accompagner vers une solution. Perso , je n'ai aucun problème avec St17 que ce soit sous W7 ou W8 .
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je ne crois pas qu'il voulait que l'on aide mais qu'il voulait simplement nous faire savoir qu'il restera sur Studio 14...bon choix! :help:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous