module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio 17.6 : PC super lent sur machine récente

Discussion in 'Pinnacle Studio' started by djmaximo, Aug 27, 2014.

1. djmaximo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je suis un nouveau du forum.

l'aperçu comme la lecture d'une vidéo dans ma biblio est saccadée voir freezée alors que mon PC ASUS a 6 mois et payé 1000euros pour justement du montage vidéo + rapide... :-(
    Il bug plus que mon ancien sous W7 avec 8Go de ram !

ai je mal paramétré studio ? est ce win8.1 ?
    là j'ai les boules !

à savoir :
    je bosse avec pinnacle studio depuis 20 ans pour des montages familiaux. J'ai donc commencé avec une carte interne (studio DC10) et depuis 2 ans je suis passé à avid studio 16 puis 17.

MERCI POUR VOTRE AIDE

#1 djmaximo, Aug 27, 2014
    Last edited: Aug 31, 2014
  2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    placer un émoticône négatif pour signaler une discussion n'invite pas vraiment à recevoir de l'aide .
    ton profil n'est pas vraiment complet . Il est préférable d'y remédier .

je ne sais pas ce que tu entends par lenteur . Il y a 20 ans ... ;) Je me rappelle qu'à mes débuts avec St9 , il n'était pas rare d'attendre 10 h pour qu'un projet se concrétise en DVD . Maintenant , c'est si rapide que je préfère attendre l'achèvement de la création devant mon PC .

Il est donc probable que comme de nombreux vétérans tu méprises la doc , ou les conseils en création du forum . Je ne crois pas que St17.6 soit un éditeur particulièrement lent.

• J'aime J'aime x 1
  3. djmaximo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ggfx

je ne suis pas un habitué du forum donc de l'utilisation des émoticones.
    ceci dit, je vois rouge quand je compare la vitesse d'execution de mon nouvau PC par rapport à mon ancien.

je ne compare pas la vitesse entre les premières versions de studio mais entre celle de mon PC précédent et l'actuel.
    DOnc je pose la question de "est ce normal ?" (je crois pas) ou "n'est ce pas dû à un pb de paramétrage de mon PC sous Win8.1 que je découvre.

QUant à lent j'entends que l'aperçu d'un rush sur le plan de montage ou dans la fenetre d'aperçu (en haut à droite) est saccadé (donc non fluide) : les images sont lues toutes les 2 secondes et seules apparaissent les images toutes les 5 secondes.
    Ensuite si j'applique une modif à une séquence de mon plan de montage (couleur, vitesse, "remplir" pour une photo en 4/3 pour ma vidéo en 16/9....), l'application de l'effet dure 2 à 3 fois plus longtemps que sur mon ancien PC.

Est ce que mon descriptif est assez clair ?

Je suis nouveau donc je précise : si je fais appel c'est que mon cas m'est incompréhensible. je cherche des solutions "dans mon coin", sur internet... mais je ne râle pas pour rien ;-)
    Je cherche de l'aide.

merci

(sur ce, je vais compléter mon profil)

merci en tout cas.

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu confirmes que St17 fonctionnait sans problème avec ta config précédente ?

#4 ggfx, Aug 31, 2014
    Last edited: Sep 1, 2014
  5. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ce qui veut dire que le problème ne concerne pas Studio 17...

6. sizefac

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous