module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 16 version trial ou version boîte

Discussion in 'Pinnacle Studio' started by Mikado45, Oct 13, 2012.

1. Mikado45

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir

Mon titre n'est pas très explicite. Voici exactement la question.

J'ai téléchargé le version trial pour essai. Il me reste une dizaine de jours pour tout explorer. Le logiciel ne me déplaît point et je verrai à la fin ce que je vais faire.
    Si j'opte pour la poursuite de l'aventure, je me ferais offrir la version boîte.
    Dans ce cas, faut-il que je désinstalle la version téléchargée ou bien me contenter d'activer celle-ci en récupérant les numéros de la boîte.

Dans ma version téléchargée, celle-ci est bridée. Toutes les transitions Hollywood sauf quelques-unes de Multimédia sont inopérantes c'est-à-dire que j'ai la même transition quelle que soit celle choisie !
    Serait-il plus prudent d'installer la version boîte ?

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

MJ

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    je viens d'installer la version d'essai, et je ne constate aucun problème avec les transitions. Mais c'est peut-être parce que Avid Studio est déjà installé.
    as-tu désactivé l'unité de contrôle du compte utilisateur quand tu as installé St16 ?
    essai d'executer le logiciel en tant qu' administrateur.

pour le choix de version, je souligne à ton attention qu'il existe des différences entre les versions de St16. A mon avis la validation par une clé ne concerne que la version identique à la version d'essai "+" . Mais ce n'est que mon avis.

Mais au vu de tes problèmes, une procédure de désinstall/reinstall est à envisager pour avoir une version correctement installée.

merci de prendre connaissance de cette note et de t'y conformer >>> http://www.repaire.net/forums/avid-studio/240674-nouveau-forum-completer-profil.html

3. Mikado45

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir

Merci pour la réponse.
    J'ai installé ST16 sans désactiver l'unité de contrôle du compte utilisateur. Se pourrait-il venir de cette non-procédure ?
    Mon PC est vierge de tous logiciels de montage ne l'ayant eu qu'il y a peu de temps.
    Passer de St9 à St16, c'est un peu brutal. Heureusement que j'ai une petite, toute petite expérience de Première.

Je maintiens que mes transitions ne sont pas opérationnelles.
    D'autre part, dans l'éditeur de titres, celui-ci installe ses polices ce qui est normal, par contre, il n'y en a qu'une partie des miennes qui apparaissent. Je ne me rappelle plus si c'était le cas dans St9. Evidemment, c'est celle dont j'ai besoin qui font défaut ! Est-ce normal ?

De toute manière, à la fin de la période d'essai, je désinstallerai cette version et on verra par la suite...

Cordialement

4. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    Salut "ggfx", je me permets de te demander si le passage d'Avid Studio vers Studio 16 Ultimate vaut la peine??? Vu que moi, je n'ai pas encore installé la version d'essaie! Merci pour ta réponse.

5. cameleon66

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,520
    j'avais As1.1 pas de probleme avec
    avec studio 16 les differences ne sont pas marquante mais interresantes
    -cochage des elements utiliser
    -double ecran (pas besoin j'en ai deux) sauf pour soulager la carte graphique
    -la 3d pas besoin non plus materiel "pas adapte ainsi que lecteur de salon)
    -autre petite choses dans la presentation à "voir" comme le story board qui se trouve au dessus,par contre les marqueurs se retrouve en desous,la barre de defilement en dessous elle est bien pratique des petites choses qui deconcerte un peu au debut "l'habitude"
    avec la meme configuration materiel que sous AS1.1 je trouve que stu 16 est plus lent en acces fichiers,changement de module import,film... l'utilisation de deux moniteur semble un peu cahotique le rendu n'est pas toujours immediat meme sans traitement en arriere fond.
    une chose sur laquelle je bug je n'arrive pas a utiliser vitascene 2 pro le plugin plante stu 16 je dois le desinstaller alors que vita 1 et 2 fonctionne sous stu 12
    en fait je me demande si ma carte graphique ATI hd 5750 512mb ddr5 (pas cuda) n'est pas insuffisante et si une carte cuda ne serait pas necessaire?
    au niveau ram j'ai 4 mb avec AS cela suffisait !
    et je ne tiens pas a changer de configuration materiel ram,cm,processeur
    en resume stu 16 n'est pas plus mal que AS il est disons ameliore et plus complet
    atention que ceci n'est pas a generaliser le probleme provient peut etre d'une installation corrompue ou et de mon materiel

6. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    Je te remercie beaucoup pour cette réponse. Pour moi, ce n'est pas une question du prix mais surtout l'installation car avec AS 1.1, j'ai réussi d'ultiliser tous mes anciens plugins comme ProDad Adorage 1,2,3,4,.....comme Vitascen 1(full) et surtout Heroglyph 2.6 mais il me fallait quand-même quelques manipulations particulier pour arriver. Vu ton critique, je pense que ça vaut la peine...en plus j'ai une carte graphique cuda.
    Encore merci.

7. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    ce n'était en effet qu'un avis, car depuis j'ai été informé qu'il n'est en général pas nécessaire de désinstaller la version d'essai. Une clé valide suffit pour procéder à la mise à niveau avec installation du complément full. Bien entendu dans le cas de l'achat d'une version ultimate, la présence du contenu téléchargé , ou de disks , est nécessaire pour procéder à l'installation du complément.

8. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    je confirme la présentation de Cameleon.

j'y ajoute l'apparition dans la fenêtre d'édition d'outils de transitions en entrée et en sortie . Ces nouveaux outils permettent une édition précise et claire des transitions pour un segment vidéo sélectionné. Les transitions, en plus de leur édition sur le plan de montage, peuvent maintenant bénéficier d'une édition de type Effet vidéo. :good:

9. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    Merci beaucoup pour ta confirmation "ggfx"!!!
    A+

10. Mikado45

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour la réponse concernant les réinstallations.

Avez-vous une réponse concernant les polices qui n'apparaissent pas ?

Une autre question qui me vient à l'esprit puisque plus haut il est parlé de proDad et de Héroglyph. Ce logiciel était installé sur mon ancien PC avec St9+. Faut-il que je fasse une croix ou bien puis-je le récupérer ?

Cordialement.

11. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    aucun problème à signaler avec les polices installées dans le dossier Fonts de windows.

pour Heroglyph, et si je ne me trompe pas une version devrait être installé avec Title Extreme. C'est la version Pinnacle de Heroglyph 2, et elle est citée dans la liste composant le bonus.

12. Mikado45

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci

Pour l'instant, je ne saurai pas le fin mot des polices qui n'apparaissent pas. Ce sont des polices que j'ai installées en plus. Il faudrait que je vérifie si ce ne sont que les polices d'origine qui "montent", ce qui expliquerait que les miennes n'apparaissent pas.
    De toute manière, pour l'instant, le problème ne se pose plus, je suis arrivé au terme de l'essai et je vais voir la suite à donner à cet essai.

OK pour Heroglyph.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous