module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 15 - pas de musique dans les menus

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par D+100, 19 Mars 2013.

1. D+100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,

En bref : je mets de la musique sur mes menus, elle est ok en lecture dans Studio 15, même en mode lecture DVD, mais quand je grave, plus de musique sur les menus!

En détail :

Ayant changé de PC, j'en ai profité pour upgrader studio 12 ultimate vers 15, mais pas en ultimate. Je ne fais que de la mini DV, en SD.

Avant, pour mes films, je faisais 2 menus : un menu "film ou chapitres", et un menu pour les chapitres.

Sur ces menus, je colle une photo en background, et une musique. Classique quoi.

1er problème : c'est pas possible sans ultimate : pas possible de mettre une photo en background, pas possible de faire un menu/ sous-menu.

Pas grave, je prend mon vieux PC en studio 12 ultimate, je fais le menu / sous-menu sans problème. Je transfère le projet sur le nouveau PC, et je colle le film derrière le menu, je refais les liens, et à ma grande surprise, ça fonctionne : les menus sont ok, on peut naviguer, même sur le DVD sur une platine de salon, champagne!

sauf que... la musique a disparue. D'autant plus étrange que je l'ai en pré-visu dans studio. le mode de lecture DVD me sort exactement ce que je veux, c'est lorsque je produis le DVD que ça ne fonctionne pas.

Une idée?

merci

pour info, mon PC est un portable Clevo acheté à Noël et qui est très très costaud.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    salut!

peux-tu détailler ta procédure pour ajouter du son à tes menus ? Quels formats audios sont utilisés ? Avant de graver, as-tu choisis l'option de paramétrage de création de fichiers de DVD sans graver ?

3. D+100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci de ton attention

ce sont des mp3 que je dépose (drag and drop) sur la piste "musique" de studio. Je fais ça aussi pour le film proprement dit, ça fonctionne. Et aussi pour un mini-film d'intro, avant le menu.

"avant-menu", menu principal, et sous-menu "chapitres" ont différents bouts du même mp3 : genre 0 à 10s pour l'intro, 10 à 40s pour le menu, 40 à 1mn10s pour le menu chapitre.

Le mp3 sort bien pour l'intro...

En fait, le menu que j'utilise est le même pour chaque DVD depuis 5 ans : je fais une sorte de série. Donc à chaque fois je prend le menu du montage précédent, je le copie, j'ouvre le projet, je le colle, je modifie la photo & les titres mais ni la durée du menu ni la musique.

sinon pour la sortie, je demande "graver une image et graver le disque".

si je monte l'iso sur mon pc, je lis l'iso avec VLC, j'ai le son sur les menus.

J'ai gravé plusieurs fois le DVD et refait l'export Studio aussi.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il est fortement préférable de créer un DVD en safety avant gravure.

avec le dossier DVD créé , tu peux graver avec n'importe quelle appli de gravure.

as-tu consulter la FAQ du forum , s'il y était proposé un patch correctif concernant l'export ou la gravure ?

5. D+100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Je comprends pas "créer un DVD en safety". Ce que je fais d'habitude, je fais mon film en mp4, je le regarde plein de fois sur la télé. Quand il est ok, je fais un DVD avec menus sur un réinscriptible + un fichier iso, et je regarde le DVD sur platine. Si tout est ok, au bout disons de 6 mois, je grave l'iso du DVD.

J'ai cherché sur la FAQ, sans succès.

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    "créer un DVD en Safety" c'est l'apellation de la procédure où tu crées les fichiers de ton DVD sans gravure.
    dans tes paramètres création tu trouveras l'option "Créer le contenu du disque mais sans graver"

tu peux ainsi contrôler avec un lecteur que ton image de DVD avec menu est correct. Ce que tu ne peux pas tester si tu crées un fichier vidéo.

il est conseillé de ne pas utiliser le format audio mp3 dans ses projets

Chargement...

Partager cette page