module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Studio 15 ne grave pas tout le projet

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jean83fun, 21 Septembre 2014.

Tags:
  1. jean83fun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous,

Studio ne grave que 4 mn de mon projet qui en fait 55 mn.
    De plus, le menu n'apparaît pas, les liens s'allument si le curseur passe dessus, sinon, noir complet. C'est un fichier avi d'un bloc, que j'ai séparé en chapitres. J'ai juste instauré une coupure au 1° chapitre.
    Curieux, la taille ne fait que 37.4 Mo...
    Une photo répondra à certaines de vos questions.

Auriez-vous une idée ?
    Je vais tenter de copier la timeline et la coller dans un "nouveau projet", comme cela a semblé fonctionner ici.

Merci de toute aide :)

Jean

2. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Bonjour,

Est-ce que tu as vérifié ton dossier VIDEO_TS avant de le graver s'il est complèt.
    Si oui, ouvre le avec des lecteurs comme VLC ou Gom Player qui te permet de lier le menu et de lire les chapitres.
    Ce qui concerne la taille, il te montre 34,7 Mo (ne pas 37,4 Mo) mais ça ne veux rien dire. Pour cela, il faut bien vérifier la taille de ton dossier VIDEO_TS!
    A+
    PS: peux-tu nous donner une capture écran de ton fichier AVI détaillé avec "MédiaInfo"

3. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    une procédure de création de disque non encore validée par un succès, il est impératif d' utiliser le mode "safety" . C'est à dire créer une image du disque sans graver .

Il serait bien que tu nous proposes une capture de ton projet avec le menu. Sur ta capture , le menu me paraît incomplet .

4. jean83fun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Le truc, c'est que Studio grave direct. Il me demande de mettre un DVD et seulement il démarre la création des fichiers... le TS fait 216 Mo

Je ne connais pas MediaInfo. Est-ce cela que tu demandais ?

5. jean83fun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    le mode Safety ? je vais chercher cette option, tiens... :idea:
    [EDIT] ok, trouvée dans les paramètres de gravure. Je n'avais plus touché à ce bouton, car la fois précédente, Studio 15 avait planté. :unsure: Je me risquais donc pas d'y retourner. Là, j'ai tenté de nouveau, et ok, j'ai vu les options. Je viens de lancer une procédure de création d'image. A suivre....

Comme ça ? Alors tu noteras un truc étonnant, c'est que là, la taille est de 3.47 Go, et non plus 34.7 Mo... curieux non ? :perplexe: J'ai pourtant fermé et ré-ouvert le projet quelques fois, et gravé 2 DVD, 4 mn... et 34.7 Mo remarqués lors du dernier gravage... Là, 3.7 Go.... je vais faire un safety mode tiens.

6. jean83fun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bon ben voilà, ça ne veut pas dépasser les 4 mn, les 216 Mo...

7. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Effectivement, 216 Mo correspond à environ 4mm...Merci pour les captures écran mais pour MediaInfo, il faut cliquer sur "Vue" et ensuite sur "HTML"!
    S'il s'arrête à 4 min., alors, fais un zoom le plus grand possible sur le plan de montage au niveau de 4 min. A mon avis, il doit avoir une erreur dans le clip!
    Avec les infos que je peux voir pour l'instant sur MediaInfo, ton fichier AVI n'est pas du tout du meilleur qualité sachant, que tu as une résolution de 1920 x 1080 avec une taille de 1,46Go et un débit de 3977 Kbps que normalement ces fichiers ont un débit 25000 Kbps. Et en plus, l'audio est en Mp3!!!!!!!!!!! Tout ce qu'il faut pour échouer une exportation!
    A+

8. jean83fun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai bon là ? : export HTML de MediaInfo

Je ferai la capture dès que S15 aura fini de bosser. Là, j'ai ouvert un nouveau projet, recoller le avi dedans, créé des chapitres, et il met un temps fou à générer le Menu DVD au début de la Time Line, ça doit faire 30 mn qu'il est dessus !!! :col:

9. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Comme j'ai indiqué dans mon message précédent, ton fichier AVI comporte des erreurs et avec un débit affreux...Cela ne peut pas être le fichier d'origine! Le fichier d'origine est de quel format? Avec quoi tu as converti ce fichier en AVI?
    A+

10. jean83fun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Alors reprenons l'historique :D
    Initialement ce sont des photos et des videos en AVCHD (.MTS). Le montage a été fait sous AVS Video Editor. Mais le DVD créé par ce dernier était absolument horrible ooo en terme de qualité d'image. Le seul truc potable qu'il m'ait fait est la création de ce fichier AVI dont tu as le détail et dont la lecture à l'écran restitue une image de bonne facture et un son suffisant.

De fait, voyant qu'AVS Video Editor ne parvenait pas à me pondre un DVD potable, je me suis dit que je pouvais importer cet AVI dans Studio15 et créer le DVD partant de là....

J'ai zoomé à 4 mn mais c'est un fichier video d'un bloc, on n'y voit rien.... notons que AVS Video Editor me faisait un mauvais DVD mais de la bonne durée.

Faut-il que j'aille voir dans AVS à la 4° mn ?

11. jean83fun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Le zoom n'apporte rien puisqu'il zoome sur une video, rien ne s'affiche, pas de cassure non plus. Ci-dessous le projet bis créé avec le même avi pour tenir compte de ce qui avait fonctionné chez ce contributeur. Ben même problème, la création d'image plante à 4 mn...

Là, je suis largué sur cette histoire de débit mais pitetre que ce débit "affreux" pourrait expliquer la qualité pourrite du DVD produit par AVS. Or, je suis retourné voir dans AVS, voici l'option que j'avais choisie pour l'export :

Ça parle ?

12. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Ca parle...mais je ne suis pas fan de AVS Video Editor!!! Et la je comprends mieux le taux d'occupation trop élevé de ton processeur. Ce que je ne comprends pas pourquoi tu passe par lui quand tu es en position de Studio 15 car la preuve, tu reviens vers lui pour résoudre les soucis de l'autre. Trop tard car le mal est fait dans AVS Video Editor. Il faut monter le bitrate au 25000 Kbps et l'audio en Mp2 ou Wav...Ou tout simplement un fichier MPEG!
    A+

13. jean83fun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ah ben je vais faire un historique bis ;-)
    J'ai mon PC, un Win7pro/64, i3, 4 Go, sans carte graphique. J'ai récemment acheté à mon épouse le PC qui sert ici au montage, on a pris cette config car le fils tendait à faire des montages lui aussi et c'était bien d'avoir une config un peu musclée.
    Je me suis donc d'abord mis sur ce dernier PC, avec Studio15, mais lequel ne faisait que planter (voir ce post).
    Reportant à plus tard le réglage de ce problème, je suis passé sur mon PC à moi où j'avais déjà eu à utiliser AVS, lequel y était stable. Donc j'ai fait mon montage "trankil", n'imaginant pas un instant que j'eusse rencontré une création de DVD aussi médiocre. :col:
    Donc retour sur le PC de Madame, et après diverses manip, studio15 ne plante plus, mais il est étonnamment lent, ce qui est un autre souci, mais bref... Ne me sentant pas de refaire tout le montage photo par photo, avé les transitions etc, l'idée d'utiliser l'AVI qui allait bien m'est apparue.
    Mais il est visiblement vicié vers 4mn05.... :sad:

Je me suis résigné à refaire un montage avec Studio sur le PC de mon épouse... tant pis. Si encore, enchaîner les photos et les vidéos de manière brute me convenait, ça irait vite, mais il faut toujours que j'ajoute des transitions, des effets, etc... pour faire les choses bien !

Je peux aussi explorer la voie que tu proposes...

btw, peux-tu m'expliquer le fort taux d'occupation de mon processeur ?

14. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Bon, je comprends mieux ton histoire mais pourquoi monter en (avec AVS) en 1920 x 1080 pour but de sortir en DVD avec Menu???
    Tu passe par Rome pour aller en Paris. Dans ton cas, le mieux est d'éditer en MPEG-2, résolution 720 x 576 (16/9), audio: PCM (Wav) ou Mp2.
    Car en créant un fichier AVI de mauvaise qualité en 1920 x 1080 avec AVS, c'est Studio qui se tape le boulot pour le convertir en format DVD. Un travail laborieux et inutile.

"btw, peux-tu m'expliquer le fort taux d'occupation de mon processeur ?"

Comme ton fichier est dans un format inhabituel, studio doit le convertir en continu. Le plan de montage n'est pas adapté à ce genre de fichier.

15. jean83fun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Euh... à la base, AVS devait pondre un DVD avec les fichiers originaux... puis comme il ne voulait pas, j'ai sorti un AVI de bonne qualité histoire de toujours pouvoir partager le résultat de mon travail avec d'autres, en attendant de réussir à faire un DVD normal. Puis j'ai pensé à l'utiliser le fichier AVI pour ne pas avoir à refaire un montage...

lol, je comprends bien. Merci de ton conseil. Bon, c'est parti, mpeg2... mais 720x576, c'est du 5/4 non ? comme 1920x1080 d'ailleurs... je te tiens au jus.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page