module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio 15, créer un film

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par gaby69, 2 Novembre 2012.

1. gaby69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je n'arrive pas a créer un fichier pour transformer mon projet en film ?
    ci-dessous le message d'erreur
    Merci

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    manque d'info sur ton projet, on peut te suggérer d'effacer depuis ton menu les fichiers auxiliaires. Puis de relancer la création de ton film après avoir cocher dans les paramètres de création l'option réencoder le film en entier.

3. gaby69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx,
    merci pour ta réponse, j'ai fait ce que tu as dit, j'ai effectivement pu créer un fichier pour le film. Mais, j'ai un souci.
    Studio m'a mit un message (voir en pièce jointe : Capture)
    Mon film est étiré, plat et saccadé !!!
    j'ai mis en pièce jointe
    1°) Projet, avec le détail des fichiers de ma bande originale vidéo, mon réglage pour la création du projet;
    2°) Film, l'écran donné par studio au démarrage du fichier et le réglage pour la création du film.
    As-tu une solution ?
    Jusqu'a ce jour, j'utilisais de Studio 12, mais je suis passée en HD avec un nouveau camescope, c'est pour cela que j'ai Studio 15.
    Merci par avance.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il est important que tu nous détailles le format et dimensions images de ta vidéo importée, de ton projet défini dans configurations/Préférences projet , et enfin dans Création/paramètres .

5. gaby69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu reçu mes pièces jointes (projet et film)
    car j'ai mis les captures de mes réglages ?
    si non, dis moi comment faire.
    Merci

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je n'ai rien reçu :unsure:

il te suffit de recopier tes paramètres dans une réponse de cette discussion

7. gaby69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ci joitns réglages divers
    je fais une autre réponse car je ne peux joindre que 3 images

8. gaby69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà la suite des réglages.
    J'espère que c'est bien ce qu'il te faut ?
    Merci

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il semble qu'il y ait une incompatibilité de dimensions entre tes premières séquences (qu'on distingue mal sur tes captures) avec les séquences suivantes qui montrent des bandes horizontales noires. Il serait bien d'en savoir un peu plus sur ces différentes parties de ton projet.

10. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Normalement, il faut sortir en HD1920 X 1080/50i
    A+

11. gaby69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mon projet commence par des photos en JPG, des transitions, du texte et la Vidéo.
    La vidéo ne "remplie" pas horizontalement l'écran de préparation du projet ?
    cela m'avait interpellée, mais comme Studio 15 et la HD étaient nouveaux pour moi, j'ai continuée .
    Sur 4 h de vidéo, j'ai fait un projet de plus de 2 heures en un seul "morceau".
    J'aimerai bien ne pas le recommencer, car cela fait la 2ème fois.
    merci.

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il semble que tes images placées en début du projet sont au format 4/3. Et que cela conditionne le reste du projet qui s'affiche avec les bandes noires et des images aplaties.

difficile de t'aider sans être devant ton PC, car de nombreuses manipulations de vérification sont à envisager.

je te suggère de procéder en séparant l'intro de ton projet, et la partie proprement vidéo. Pour cela fait un copier/coller de chaque partie dans un nouveau projet. Tout cela en vérifiant dans les Préférences projet les paramètres définies pour le projet à monter. Il faut que ta partie vidéo ne présente plus ces bandes noires.

ton intro doit aussi être créer en tenant compte du format de sortie. Qui, si j'ai bien compris, est similaire aux vidéos sources. Comme on te le suggère préférer le 50i.
    fait des essais avec quelques minutes de ton projet.

13. gaby69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,
    j'ai fait des essais sur un "faux" nouveau projet et effectivement la vidéo remplie la case, même lorsque je commence par une présentation ? Mais je ne me suis pas servie du projet existant !!
    j'ai réglé comme tu me l'avais indiqué.
    Je vais essayer le "copier coller", mais comme j'ai plus de 2h, je crains que cela ne soit pas facile.
    J'ai fait la bétise de ne pas couper le projet !!!
    enfin, a suivre et encore merci.

14. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ne pas oublié que un projet est un descriptif d'action sur une vidéo virtuellement présente sur la timeline. Quand tu sauvegardes un projet, ou réalises un copier/coller, le poids de la vidéo ne "pèse" pas sur ces actions.

15. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Malheureusement, Studio 15 est la seule version que je n'ai pas eu/testé. Mais je ne peux que te conseiller avant d'essayer de copier/coller ou autre chose d'enregistrer ton projet d'origine. Ensuite "Enregistrer sous" en Choisissant un autre dossier ou encore mieux une autre partition. Ce qui te permets de faire des essaies sur ce projet là sans prendre des risques. Aussi, essaie d'exporter ton projet en plusieurs séquences avec un point d'entrée et un point de sorti mais je ne sais pas si c'était possible avec Studio 15.
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page