module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio 14 ultimate et studio 9+

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par SOUDAY, 21 Septembre 2010.

Tags:
  1. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    il y a bien longtemps que je n'etais pas passé sur le repaire. Toujours autant de succes, longue vie.
    Je travaille sur studio 9+ qui me suffit amplement, moi qui suis passé par le 9,5mm argentique, super 8, HI8 analogique monté en SVHS ...mais je ne veux pas mourir "bête" :
    puis-je sur un ordinateur qui possède studio9+ installer studio 14 ultimate , sans danger pour le fonctionnement de l'un ou l'autre des deux logiciels ?
    Merci
    Joel Souday

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :D je ne sais pas , s'il existe beaucoup de personnes qui font cohabiter St9 et 14 sur un même ordi. St14 demande des performances que n'exige pas St9.

donc, avant toute chose :

3. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ggfx
    mon profil a été mis a jour
    pourquoi les deux logiciels en mme temps sur la mme machine ?
    studio 9 me suffit amplement pour les films que je réalise. L'outil c bien, mais il faut aussi faire preuve de créativité et ne pas submerger les spectateurs d'effets qui finalement altèrent l'essentiel du film cad la beauté de l'image, la prise de vue etc etc . Ceci sans nier ce qu'apporte studio 14.
    Par ailleurs il va me falloir monter les films de mes enfants qui viennent de s'equiper en camescopes HD et là je n'y coupe pas !
    merci pour tes conseils sur la cohabitation des 2 logiciels.
    J.Souday

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je crains que ta configuration PC , ne soit pas assez performante pour du montage HD

:jap:

5. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci je m'en doutais un peu. pour savoir il faut essayer donc la question est :
    Est ce que je risque d'altérer le fonctionnement de studio 9 si j'installe le 14 sur le mme ordi ?
    Car j'en ai trop "bavé" avec le 7 et la bonne installation du 9 pour recommencer ces galères.
    Ce sera ma derniere question sur le sujet.
    Merci
    Souday

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je vais t'épargner un historique trop long, mais je crois que tu seras l'un des rares vidéastes à tenter cette cohabitation.
    même s'ils présentent les mêmes fenêtres, et les mêmes principes de montage, Il n' y a aucune passerelle entre les 2 logiciels. Je ne vois aucun empêchement à une cohabitation. Mais en cas d'instabilité, il te suffira de désinstaller l'un des 2 logiciels.

7. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci.
    Si je tente ...le diable, je te tiens au courant
    souday

Chargement...

Partager cette page