module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Studio 14 me rend dingue

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par lechowchow, 27 Janvier 2010.

1. lechowchow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour à tous
    alors je suis un peu en train de désespérer devant pinnacle sutio 14 hd qui jusqu'hier fonctionnait trés bien et puis deux problèmes sont apparus, le premier pour lequel j'ai ouvert un post mais dont la résolutions semble caduque à savoir une mauvaise ou non gestion de l'effet ralentit sur de l'avchd ( c'est aléatoire)

ET un deuxième problème que je soulève ici:

Lorsque je me mets sur ma timeline des fichiers dont la vitesse d'obturation est trés basse ( 1/2s ou un peu plus mais toujours inférieurs à 1/30s) Pinnacle refuse de me les lire. La première image apparait puis se fige.

Du coup même lorsque que je veux convertir les fichiers en mpeg2 je ne peux pas puisque je suis obliger de les mettre sur la time line....

Connaissez vous une solution à ce problème ?
    Merci beaucoup d'avance
    cdlt

2. lechowchow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    !!!
    re help s'il vous plait :)
    je découvre une autre abérration: suis je maudit ?!

face à diverses problèmes rencontrer avec studio 14 et l'avchd je me suis résigné à monter mes film en MPEG 2 HD ( ce n'est pas plus mal me direz vous ).
    Pour se faire j'utilise un logiciel pas mal qui s'appel Xilisoft MTS converter et là...sursprise.
    Lorsque je met mes fichiers sur la Time Line, ils sont automatiquement convertis au format 4:3 !
    Il en va de même si j'utilise directement la time line de Studio 14 pour transcoder en MPEG 2 ... une fois que je réinjecte le fichier sur la time line c'est encore du 4:3
    et attendez c'est pas tout :Je ne serais pas là à vous poser la question si je n'avais pas vérifier dans l'onglet confirguration "préférence de projet" que le projet soit bien du 16:9 !!!

Voilà, je ne comprends plus rien.
    :perplexe:

3. lechowchow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UP
    personne pour m'aider s'il vous plaît ?
    je suis en plein montage et je ne trouve pas de solution ... :(

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tes vidéos sont-elles visionnées en 16/9 depuis l'album, avant leur positionnement sur la timeline ?

pourquoi ne pas convertir avec Studio

5. lechowchow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

oui ! les videos sont visionnés en 16/9 avant d'être sur la time line, que se soit avec mon lecteur ( mpc par exmple ) et le lecteur de Studio 14, MAIS dés que je les passe sur la Timeline elle sont converties automatiquement 4:3 !

Le phénomène est absolument identique si je converti avec Studio 14.

Et dans les paramètre j'ai bien forcé pour que se soit absolument du 16/9 !

Aurais je oublier un réglage, un dysfonctionnement quelque part ?

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    efface les fichiers auxiliaires et crée un nouveau projet.

7. Bruno31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite aux très nombreux bugs que j'obtiens avec l'AVCHD, je me résouds à tous convertir en MPEG2 HD et à recommencer mon projet courant de 0 (300 heures de travail et tout à refaire !).

J'ai converti avec DragDrop. Le résultat est excellent, sans perte de qualité, si je visualise dans un player.

Sous l'album Studio, sous la vignette, je vois : 1920x1080, MPEG-2, 25 FPS (ips) ce qui me semble normal.
    mais la prévisu est en 4/3
    Si j'ajoute le mpeg2 sur la timeline, l'image est toujours en 4/3 avec des bandes noires sur le côté.

Soit le même problème soulevé plus haut.
    L'effacement des fichiers auxilliaires n'y a rien fait.

Que faut-il faire ?

#7 Bruno31, 15 Décembre 2010
    Dernière édition: 15 Décembre 2010
  8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    un film 16/9 qui affiche une miniature et une image 4/3 dans la visionneuse présentera un problème d'affichage quand il sera glissé sur la TL. Son affichage aura les bandes noires d'une vidéo 4/3.
    Il est impératif avec St14 que l'affichage soit correct dans le chuttier, comme dans la visionneuse. En cliquant droit sur la miniature et en choisissant le format 16/9, l'affichage doit se faire en 16/9. Alors seulement on peut glisser la video sur la TL.

si ça ne fonctionne pas; il faut effacer les fichiers auxiliaires, fermer St14 , et effacer les fichiers scn associés à la vidéo dans le dossier de sauvegarde.

en résumé, avec St14 les fichier vidéo doit s'afficher dans le bon format avant d'être glissé sur la TL.

9. Bruno31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse

Le clic-droit m'affiche bien un menu avec 4/3 et 16/9 mais ils sont tous les deux grisés, impossible de sélectionner 16/9.

10. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Dans ce cas tu coche "scène" (à droite) et tu choisi "vue détaillé" (lunettes à droite) et tu réouvre le dossier qui contient ton film (à gauche). Refais cette manipulation s'il faut. En basculant entre ses manipulations, tu verras que le 4/3 et le 16/9 ne sera plus grise. Car même avec un film de 4/3 on peu choisir 16/9 ou l'invers.
    A+

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. Bruno31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaaahhhh ça marche

MERCI, on sent que l'on affaire à des experts sur ce forum.

Problème résolu !

Chargement...

Partager cette page