module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Studio 14 HD UC - Transitions disparues et décalages

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par romulus14, 4 Mai 2010.

1. romulus14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mauvaisjour,

Rhhhaaaa, ce Studio 14 va me rendre fou !!!

Mon PC a planté pendant que je préparais le menu dvd de mon projet.
    Après redémarrage du PC, j'ai redémarré Studio 14 en réouvrant directement le dernier projet... Et là, c'est le drame ! :
    - La 2ème partie du Menu DVD (sélection de chapitres) a disparue en laissant un espace vide.
    - Les 3ères transitions (fondu) sont là mais toutes les autres transitions ont disparues et cela a décalé toutes les séquences vidéos vers la gauche... Par contre, les enchainements audio correspondants aux emplacements des transitions disparues sont bien là, du coup, j'ai en plus un décalage entre l'audio et la vidéo....

Argghhhhh !!

A l'aide !

2. romulus14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour précisions, toutes les séquences vidéos sont donc réduites du temps de transition disparu... Et si je passe par l'éditeur, impossible de restaurer la durée initiale de chaque séquence, la vidéo est rognée du temps de transition et si je tente de déplacer le curseur de rognage pour rétablir la séquence vidéo originale, pof, le curseur se redéplace pour se remettre sur le temps de transition disparue !

J'ai la rage, c'est un montage de 1H30 que j'ai mis 4 jours à mettre au point...

Merci de votre aide !

3. romulus14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernière précision qui a son importance ! Je ne vois plus rien en preview, le preview reste noir... Sauf si je fais joujou avec l'éditeur, là c'est bon, mais sinon, dès que je reviens sur la ligne de montage, ça repasse au noir...

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    important : merci de compléter le profil/équipement. Une présentation détaillée est souhaitée. Ces informations nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC. Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum.

le projet aurait dû être sauvegardé à différentes étapes du montage, et sous des noms différents.

5. romulus14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir GGFX,

Je sauvegarde systématiquement et très régulièrement mes projets (mais sous un seul nom dans ce cas).

Malheureusement, cela ne m'a pas permis de récupérer la dernière version correcte de mon soft puisque c'est le système de récupération auto de Studio qui m'a bousillé le projet suite au plantage machine...

En fait, au rédémarrage, Studio m'a demandé si je voulais réouvrir le projet sur lequel je travaillais au moment du plantage... Et en ayant bêtement choisi d'utiliser le pseudo système de récupération de Studio, celui-ci m'a remplacé la dernière sauvegarde par la récupération pourrie...

Je n'ai jamais été embêté avec Studio 9 Plus, mais depuis que je suis passé à 14, j'enchaine les m...... Ce soft est particulièrement buggué ! Et le Service Client promet des mises à jour qui n'arrive pas (par exemple pour la compatibilité MP4 H264)...

Vois-tu un moyen d'aller modifier le fichier de montage à la mano ?... Ou as-tu une solution sous le coude pour remettre d'équerre la ligne de montage sans que je sois obligé de tout refaire depuis le début ?

Comme je le disais, les 3 premières transitions sont bien restées, c'est toutes les suivantes qui n'apparaissent plus... Plus exactement, les transitions audio sont bien en place, mais pas les transitions vidéos, ce qui occasionne un décalage entre l'audio et la vidéo. De plus, chaque vidéo est rogné du temps de transition manquant...

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    je ne peux que te confirmer les problèmes pour le format mp4 H264, et encore tout dépend de chaque constructeur de camescope.

après avoir effacer les fichiers auxiliaires et fermer Studio, re-ouvre Studio, puis ton projet. Si rien ne change, recommence ton projet en faisant des sauvegardes sous des noms différents.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page