module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Studio 14 Fichier blue ray

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par lonelystar, 23 Avril 2010.

1. lonelystar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,
    Je suis possesseur d'un camescope Sony HDR-CX550VE et réalise les montages avec Studio 14. J'ai le meilleur résultat en créant un fichier blue-ray qualité maximale. je ne peux pas lire sur un PC le menu avec chapitre, seulement les fichiers correspondant aux chapitres. Comment faire, sachant que je ne compte pas graver de BD car j'utilise un disque dur avec un boîtier multimédia Western Digital branché sur un vidéoprojecteur HD d'où la nécessité d'un fichier à copier sur le DD?

Merci pour vos conseils.

2. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Créer un BlueRay

Bonjour,
    Avec Sudio 14, si tu veux créer un BlueRay avec menu sur disque dur, rassure-toi, ça marche, et on peut le relire en passant par le menu. Mais il y a quelques bugs qui bloquent la lecture.
    - D'abord, il vaut mieux générer un BlueRay de type AVCHD plutôt que MPG2 (voir paramétrage BlueRay dans St.14).
    - On constate parfois que le dossier BlueRay est refusé pour "Format non supporté" ou quelque chose de similaire. Dans ce cas, supprime par exemple, dans le dossier BDMV du BlueRay, le sous dossier BDJO, qui doit être vide.
    Peux-tu donner quelques infos supplémentaires: Système, logiciel de relecture ...
    :)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. lonelystar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oupps, la réponse est partie avant de l'avoir terminée

ReBonjour jovideo,

J'ai complété mon profil en indiqueant effectivement quelques données (je suis nouveau sur le forum).

Système : Windows XP sp3
    Système de relecture : j'enregistre mes fichiers sur disque dur que je branche ensuite sur un boîtier Western Digital TV qui est en lui-même raccordé à un vidéoprojecteur HD de marque Optoma. Le résultat est excellent avec un fichier Blue ray généré par Studio, dès lors qu'il est fait en une seule fois sans menu. Par contre quant j'y insère un menu, le sous-répertoire BDVM/STREAM contient autant de fichier m2ts que de chapitre et à la lecture avec mon système, il ne propose pas de menu.

J'ai bien créé le fichier encodé en AVCHD (AVC). Je vais essayer ce que tu proposes, supprimer le fichier BDJO.
    D'autre part, en allant vérifier le contenu du dossier créé par Studio, je ne vois pas le fichier CERTIFICATE qui semble, à la lecture de quelques posts sur le forum, nécessaire au menu même s'il est vide.

Cordialement :-)

4. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BlueRay sur disque dur

Je suis également sous XP Sp3, et j'utilise également un vidéo projecteur.
    Quelques points demandent à être éclaircis.
    1 - Sur disque dur (option ST14 "Créer le disque sans le graver") , dans la STREAM de BDMV, il y a plusieurs fichiers m2ts, mais un seul, bien plus volumineux, contient la vidéo (00000.m2ts), les autres sont les amorces et menu. Le dossier CERTIFICATE est bien créé par ST.14; mais il est vide. S'il manque, essaie de le rajouter manuellement à vide.
    2 - Je n'ai pas de boîtier intermédiaire de relecture, mais une sortie HDMI (ou analogique mais c'est moins bon) issue de ma carte graphique que je relie au vidéo projecteur. Sous XP, je relis avec Power DVD. Le menu est bien pris en compte.

5. lonelystar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces informations. Je crains malheureusement que cela soit dû au boîtier WD HD TV qui ne doit pas savoir gérer les menus. Je vais essayer de contacter WD à ce sujet.

Cordialement :-)

Chargement...

Partager cette page