module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio 14 et PS3

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by karetfred, Jul 9, 2010.

1. karetfred

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai finalisé un montage de vidéo HD issues d'un camescope Canon HF-10. Tous le montage a été réalisé avec les fichiers originaux .m2ts sans passer par du .mpg2 (c'est long à encoder avec studio mais ça marche).

je crée une image AVCHD avec studio (sans graver le DVD). Toujours pas de problème. Le fichier est lisible avec le player (image mixer) fourni avec le caméscope. A ce moment la, je suis content.

La ou ça coince, c'est que je n'ai que la PS3 pour regarder ce film sur la TV HD et que je n'ai pas de graveur Blue Ray. J'ai essayé
    - en gravant la base BDMV sur un DVD standard => format non reconnu par la PS3
    - en copiant le fichier m2ts sur un clef usb ou en le copiant directement sur le disque dur, en gravant le fichier m2ts sur un dvd => fichier non reconnu mais la PS3 le lit qd même, l'image est super saccadé comme si le flux vidéo était trop faible, ça tremblote de partout (à l'exception des photos).

En cherchant un peu, j'ai découvert PS3 video 9 que je n'ai pas encore essayé. Est ce réellement le seul moyen ? Comment conserver les menu ?

Ma fichier m2ts est il correct. Le jour ou j'investi dans un graveur blue Ray, est ce que ça va fonctionner sans avoir a tout refaire?

Voila, plein de questions, merci pour vos réponses ou lien si le sujet a déjà été abordé

2. karetfred

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test avec PS3 vidéo 9, le film est reconnu par la PS3 mais l'image est horrible (l'équivalent d'un mauvais divX d'il y a 10 ans, pixelisation à tout va...)

Comment faites vous pour visualiser vos Films en HD......

3. karetfred

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TSmuxeR même combat, ça ne change rien

4. karetfred

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai refait des tests à partir de mes vidéos originales directement sorties du caméscope => la ps3 les reconnait et le lit sans pb (image nickel)

En fait, la même vidéo simplement passée par studio 14 et réencodé en AVCHD sans ajout de transition....tremble sur la PS3. Bref, le pb vient du réencodage de studio 14.

Que faire ?

5. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ooo pas de solution à ton problème de PS3 compatibilité

mais je serais toi, je comparerais les fichiers issus de ton camescope, et ceux créés avec Studio. Tu peux utiliser un soft comme GSpot pour avoir des infos à comparer.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous