module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio 12 : vista ou Xp ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par domino2a, 4 Août 2008.

1. domino2a

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me décide à créer une partition entièrement dédiée à Studio 12.
    A votre avis, vaut il mieux que j'y installe Vista ou XP Sp3, sachant que j'ai 2 Go de mémoire vive et un proco dual core ?

Merci pour vos réponses.

2. marcmaul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais as grand chose en informatique, j'ai débuté il y a moins d'un an , mais j'ai utilisé PINNACLE 11 version plus sur Vista et j'ai actuellement pinnacle 12 version sur ce même portable. A part quelques petits plantages la premiére semaine , plus aucun souçi depuis.

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    marcmaul
    n'hésites pas une seconde si tu as le choix. installes XP-SP3. tu auras plus de resource pour un même matériel. et moins de problèmes.

je viens de me monter un PC tout en pièce détachées justement pour installer dessus mon XP. les tout monté du commerce nous imposent vista.

il te sera toujours tant d'installer vista plus tard.
    @+

4. domino2a

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé Xp sp3 en dual boot avec Vista. Je ne vois pas de différence entre les deux... Studio 12 fonctionne bien avec Vista... je ne vois pas de différence au niveau plantage... Je trouvze par contre que Studio 12 est assez LENT. pas vous ?

5. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Je conseille Vista.
    Si sur une config moderne d'ordi vous traitez du DV, pas de problème tout est très rapide, même en recodant le tout en WMV ou en Divx.
    Si vous traitez du AVCHD, flux max, alors comptez 1 pour 10, c'est à dire pour 1 minute de film, 10 minutes de compilation ou d'encodage HD !!
    1 heure de film HD, 10 Heures d'encodage.
    Ce sont les processeurs actuels qui sont limites pour les codecs HD actuels, pas les logiciels.

6. domino2a

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je parlais de lenteur du logiciel ... je n'avais remarqué ça sur studio 10 ou 11... Par exemple, si je veux ajouter un MP3, je clique dessus, il faut 4 ou 5 secondes pour avoir l'aperçu sonore... idem pour les vidéo AVI... pour modifier la durée, c'est beaucoup plus lent qu'avec studio 11.
    En fait, je crois que c'est la manipulation de fichiers son et video qui est très ralentie...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page