module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 12 Ultimate entre le USB2 et PCI

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Romont, 11 Août 2008.

1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Salut, que faut-il choisir entre le Studio 12 Ultimate USB2 et le même en PCI ?
    PCI c'est une carte interne, je crois et celui en USB2 c'est un boîter externe, est-ce que le PCI plus rapide ?
    Actuellement je n'ai pas d'ordinateur PC, est-ce que le choix de l'ordinateur influe sur le choix futur de ces deux versions ?

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    le choix d'un ordinateur influe nécessairement sur l'utilisation des logiciels
    regarde dans les threads en haut de forum, tu y trouveras les configurations PC conseillées avec ta version de Studio

mais pourquoi les versions USB ou PCI ?
    avec quelle source video travailles-tu ?

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Pour le moment je suis en DV normal, disons mais j'ai des tournages anciens en svhs et hi 8 aussi. Mais je veux aller vers le tournage HD dans quelque temps.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    si tu es en DV, tu peux opter pour une version du logiciel sans carte
    tu transfères tes films en connectant ton camescope au port firewire de ton pc

pour faire du montage video, il est nécessaire d'avoir un PC rapide avec de la mémoire et une bonne carte graphique (voir les threads respectifs à chacun des logiciels)

que ce soit pour le DV ou le HD, il te faudra un camescope IN, avec option signale en entrée, il te permettra de numériser tes autres formats de films

5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Sans carte !!!
    et l'Ultimate sans carte je vais voir si ça existe et pour les bandes SVHS comment je rentre alors ggfx ? Merci en tout cas de tous ces renseignements déjà

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    Studio utilise la carte graphique de ton PC, tu ne feras pas de montage video sans carte présente dans ton PC. Ton PC doit posséder un processeur rapide et une carte graphique avec de la mémoire.

pour transférer la video présente sur ton camescope vers ton PC , tu te connectes avec :
    _ les prises firewire , ou les prises HDMI pour les nouveaux formats

pour digitaliser les formats videos comme le SVHS tu peux utiliser ton camescope DV, s'il a l'option IN. Dans ce cas, tu te connectes à ton camescope via ses prises audio et video cinch. Lui même toujours relié au PC par la firewire ou HDMI

si tu n'as pas d'option IN sur ton camescope, il te faut en effet une carte d'acquisition video

dans ce cas et pour plus d'info tu as un forum dédié au matériel d'acquisition sur le site. > Pinnacle (matériels) - Forums du Repaire

7. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    voilà je n'ai pas énormément d'argent (parce que moi pour le moment je suis sur Mac et voudrait aller vers Liquid mais je crois que c'est râpé) Je suis allé voir Pinnacle (matériel)et vu que des gars ont acheté des ordinateurs presque ordinaires et qui tournent sous VISTA avec Studio 11. Mais je pense que Studio 12 cela doit être pareil. L'ordinateur que je vise est donc sous Vista Familial 32bits et c'est l'Acer M3640-1M7G avec carte Ati 3650. Donc si c'est ordinateur c'est bon il vaut mieux la carte ou le box ?
    Avec cette solution de Studio 12 je vais dépenser vers 800 euros au lieu de plus de 2000 avec la solution Liquid 7.2. Un détail important dont je ne suis pas sûr : est-ce que le logiciel de montage joue sur la qualité de l'image et de la sortie finale du film. A priori je pense que le prix du logiciel est seulement lié aux possibilités qu'il donne au montage, mais que l'on peut pas savoir si un film a été monté avec un logiciel de 100 euros ou un logiciel de 1000 euros. Dis-moi si je me trompe ou non ?

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    carte ou box ? je laisse les experts en matos te répondre sur le comparatif
    hors performance je dirais qu'une carte s'adapte bien à un tower, à moins que tu souhaites un jour avoir un portable.

pour ton PC, qu'elle est la mémoire dédiée de ta carte , 512 ou 256 Mo ?

le choix soft n'est pas S11 ou S12 ultimate. Si tu n'as pas S11, achète S12 ultimate. Les limites de ton PC apparaîtront surtout quand tu monteras de la Haute Définition

ton processeur est un Quad , vérifie qu'il y a bien compatibilité avec le soft

tes a priori sont justes. Tu ne te trompes pas.
    la qualité d'une image ne dépend pas du logiciel. Ce n'est qu'un avis perso ;-)

9. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    tes a priori sont justes. Tu ne te trompes pas.
    la qualité d'une image ne dépend pas du logiciel.

il y a des jours, comme ça, où on a de bonnes nouvelles:-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page