module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 12 n'ecode que 70 min et mon flm est plus long...

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par vivounette7, 30 Avril 2009.

1. vivounette7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au secours !!!
    Voila je me suis lancé dans le montage de film.. j'avais studio 9 mais vite bloqué par c'est possibilité, j'ai pris studio 12, avec tout les problémes que m'a entrainé le passage d'un a l'autre. Après des mois de galére (mon ordi est un peu vieux) j'ai fini enfin presque mon film. je voulais l'encoder une fois entier pour vérifier que tout était ok sur ma télé avant de mettre les menus. mais ce gros benet s'arrête systématiquement a 70 min peut importe le format, le type de dvd, enfin bref quoi que je fasse...
    par contre les 70 min sont s^per j'ai visionné, la qualité rien a dire le son parfait mais je voudrais aller au bout s'il vous plait aider moi je desespére.....
    :confused: :sad:
    voila merci..
    surtout que j'ai décidé de faire le film du mariage d'ami, si je ne peux pas leur graver ça va pas le faire... le mariage est dans 3 semaines, il faut que mon projet en cours est dégagé ....
    merci

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bienvenue Vivounette,

si tu souhaites qu'on puisse t'aider, je t'invite à compléter avec précision ton profil/équipement dans la section prévue de ton profil

quels paramètres de création as tu définis pour créer ton DVD ?
    ton projet est-il importer depuis une version précédente de Studio ?
    quelle est la durée totale de ton projet ?

on veut tout savoir ... :jap:

3. vivounette7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ma config ben c'est un pentium 4 2G9 avec 1G de mémoire, la carte son je sais plus mais ça fais ce qu'il peux...
    Justement je suis pas sur de bien paramétré !! ça m'aiderai si tu me disais ce qu'il faut pour que je puisse vérifier..
    Oui j'ai importer environ 60% de mon film de studio 9 mais j'ai finis l'autre partis sur studio 12 et j'ai du reprendre pas mal de truc de la version précédente.
    Mon film dure 1h33 sans les menus.
    vraiment je galère depuis des mois, j'en ai marre... surtout que ç me plait vraiment mais je découvre un peu toute seule.
    Voila si tu veut plus de précision ???
    On choisis de le mettre en DVD en qualité la meilleur possible, on a mm acheté un dvd double couche en espérant qu'il rentre le film mais il s'arrête desespérement a 70min.
    j'ai lu sur votre forum que si il tourne a 8000ks il ne peut encoder que 70 min je commence a penser que ca vient de là mais je ne sais pas comment lui dire de faire autrement !!!
    et mm en fichier avi il s'arrête tjs a 70 min....

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    j'insiste sur la nécessité à compléter ton profil/équipement dans la bonne section (clic sur ton pseudo) :
    processeur, carte mère, carte graphique, mémoire, HDD et espace libre, système d'exploitation, graveur, matériel périphérique, capture vidéo , format de montage vidéo etc ...

plusieurs causes possibles :sad: difficile de bien répondre sans plus d'infos.
    toute la durée de ton projet est-elle bien affichée dans ta fenêtre de CREATION ?
    peut-on avoir une capture écran de ta fenêtre de paramétrage Options de configuration/Créer un disque ?
    as-tu bien choisi ton support cible dans tes paramètres de création ?

5. vivounette7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'ai remplis mon profil, par cntre mon systéme d'exploitation c'est XP et il me reste a peux près 50 G de libre.
    Graveur : HL-DT-ST DVDRRW GWA-4083B (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:24x/16x/32x DVD+RW/DVD-RW)
    Oui mon projet quand je suis en création du film est bien en entier, si je fais lecture, il fonctionne. Tout va bien même après les 70 min...
    Voila je te met l'impression ecran tu vois tout mon film et le fichier des paramétres. j'avoue que j'ai pas touché a grand chose, je lui fait "confiance" voila.
    j'espère que tu pourra m'aider.

Fichiers attachés:

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ok!

tu as créé donc le contenu du DVD sans le graver. As-tu les 90 mn dans le contenu DVD, sur ton PC lis tu au-delà des 70mn de ce contenu avec un player ?

ton graveur LG accepte-t'il les double-DVD ?
    tu signales une discussion ayant eu lieu sur le forum.
    as-tu un lien ?
    si le problème concerne la gravure, n'hésite pas à sollicité le forum gravure du site.

fais quand même une tentative de création sur un simple DVD . Tu as encore une qualité acceptable avec 90 mn de vidéo.

je t'incite à monter ton projet en procédant par parties

#6 ggfx, 1 Mai 2009
    Dernière édition: 1 Mai 2009
  7. vivounette7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non le probléme ne vient pas de la gravure puisque j'ai put graver les 70 min qu'il a encoder. mon soucis c'est que quelque soit le support que je lui demande, fichier avi, dvd ou autre il s'arrête systématiquement a 70 min du film.
    Il ne l'encode pas jusqu'a la fin.
    Sinon oui mon graveur accepte les double couche.
    mon probléme c'est que je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas encoder le film au delà des 70 min.
    sinon non je ne me souviens pas de la discution ou j'ai vu que le gars parler des 70 min désolé, je l'ai vu en me ballandant comme ça.
    Est ce qu'il y a qq chose que je paramétres mal ou ce que tu a vu a priori te semble normal.
    j'ai chercher sur le forum, j'ai vu personne qui avait mon probléme...
    Mm en fichier avi je comprend pas pourquoi il s'arrête systématiquement a 70 min de film.

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ta réponse n'est pas claire en ce qui concerne la durée de ton film quand tu crées le contenu d'un DVD sans le graver
    oui ou non, dans ce cas, le contenu du DVD fait-il plus de 70 mn ?

encore une fois je t'incite à procéder par parties
    divise ton projet en section de 15 mn (à toi de juger de la pertinence de cette grandeur),
    sauvegarde en autant de sous projets,
    et crée un rendu AVI DV de chaque section,
    réuni chaque rendu dans un nouveau projet et recrée ton contenu de DVD sans le graver.

non! tu n'as pas été la seuel... ton problème de limitation de durée créée apparaît quand on exporte un projet d'une version antérieure.

9. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Film de 100 mn sur DVD simple couche

Il suffit simplement de cliquer sur encodage automatique , à ce moment S12 te donne un pourcentage de qualité qui n'a pas beaucoup d'importance et qui est à mon avis pas visible.
    Lorsque tu fais cela la fenêtre d'indique un débit, et il arrive que S12 termine l'encodage avec un message d'erreur! dans ce cas il faut recommencer et spécifié manuellement un débit légèrement inférieur à ce que donne l'automatique afin qu'il reste quelques secondes dispo su le DVD.
    Je fais souvent des films de voyage perso qui durent 1h 45
    Bon courage
    Sellig

10. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    vivounette7
    as tu essayé simplement d'effacer les fichiers auxiliaire de studio? menu => fichier => effacer les fichiers auxiliaires.

as tu essayé de sauver le projet sous un autre nom pour voir si c'est pareil?

te reeste t'il assez de place sur tes disques du pour le rendu et les fichiers auxiliaires?

c'est volontairement que tu as choisi progressif et d'imposer de tout recalculer?
    @+

11. vivounette7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    merci de m'aider j'aurai une question suite à vos commentaires:
    c'est volontairement que tu as choisi progressif et d'imposer de tout recalculer?

ca veut dire quoi qu'est ce que tu a vu qui te fait dire ça et surtout qu'est ce que ça veut dire...
    Parce que je comprend pas, j'ai peut être ça qui me dérange et me fait perdre énormement de temps. Si tu peux m'éclairer ça serait gentil.
    Sinon pour l'instant j'essaye de rencoder par petit bout en AVI et de tout remettre ensuite mais j'ai peu de temps donc je ne peux pas encore vous dire que ça a marcher...
    mais je pense effectivement que c le transfert studio 9 --> studio 12 parce que j'ai mis plus d'une heure trente de film mais tout récupérer avec 12 et il a encoder le dvd jusqu'a la fin....
    Donc je pense que mon probléme vient de là !!!!

12. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    vivounette7
    l'option tout recalculé est cochée sur l'image que tu nous as joint plua avant. cette option oblige studio à recalculer toutes les images. solution qui allonge le travail, dégrade un peu plus (mais pas trop) la qualité et pas forcement utile. sauf si studio n'arrive pas à faire un rendu correct. dans ce cas tu essais cette option.

@+

Chargement...

Partager cette page